Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
rozlina
84 abonnés
147 critiques
Suivre son activité
Critique de la série
1,5
Publiée le 16 septembre 2022
Je n’ai pas du tout adhérer à cette histoire, d’ailleurs, on ne connaît pas la fin donc qu’elle intérêt de faire une série sur ce fait divers certes réel main non résolu. C’est dommage car c’est bien joué
Une série idéale pour ceux qui aiment l'ennui profond... Tous les personnages sont fades, il n'y a aucun rythme et en plus, il n'y a pas de dénouement. La totale !
J'aime les polars nordiques. D'abord les acteurs sont crédibles puisqu'on ne les connaît pas. J'aime aussi la proximité de tous les intervenants. Tout le monde se connaît, journalistes, policiers, justice. ll n'y a pas de pesanteur hiérarchique, les relations sont très directes. Mais cette série est d'un ennui profond. Un "Derrick" en 5 épisodes. L'histoire est de plus en plus confuse. Les personnages peu attachants. Il n'y a absolument aucun humour, même involontaire. L'atmosphère est glauque, pesante. Comme disait ma petite fille à propos de la construction de sa maison : "Ça n'en finit pas de ne pas finir !". C'est le cas de le dire ! (spoil)
Excellente mini série qui relève du genre polar nordique. Le casting est très bon. Évidemment on pourra reprocher aux scénaristes la lenteur qu'ils ont apporté pour faire progresser l'intrigue. Ils ont toutefois une très bonne excuse : les faits réels dont ils se sont inspirés ont couru sur plus de deux ans !
une série intelligente dans son propos avec une réflexion pertinente sur le rôle des medias dans leur traitement d'un fait divers. Peut être un peu trop cérébrale pour les amateurs d'intrigue policiere qui attendent une intensité dramatique et un vrai dénouement. Déception de ce côté la mais il reste d'excellents acteurs, de beaux dialogues et un traitement original de l'histoire racontée du point de vue des différents protagonistes.
Comme souvent dans les polars nordiques, c'est bien fait, réaliste mais glacé et un peu terne. Ca manque clairement de souffle et de pêche. On a parfois l'impression qu'on est tombé sur un docu de reconstitution d'une affaire criminelle, en dépit des digressions inutiles sur la vie privée des principaux protagonistes. Ce backround peu crédible n'apporte strictement rien et freine le rythme. Quant à la fin, elle correspond peut-être à l'impasse de l'enquête sur cette sombre histoire, tirée d'un drame réel, mais elle donne un sentiment de confusion et déçoit le spectateur. Heureusement, ça ne dure que cinq épisodes, mais deux auraient suffi...
Elle est un peu dure sur l'homme cette série. Le rythme est très ,très lent et l'histoire pas vraiment prenante, les acteurs bien mais pas top. J'ai poussé jusqu'à la fin pour connaître le dénouement ... bah y en a pas. Du coup laisse un gros sentiment de "tout ça pour ça ?" Vraiment je ne recommande pas à part peut-être pour les étudiants en Norvégiens.
Ah vraiment dommage. Je ne connaissais pas cette histoire inspirée de faits réels et je ne voulais pas apprendre l'issue avant d'avoir vu la série. spoiler: Autant vous dire tout de suite que je suis resté sur ma faim car... Pas de fin . Bon, le premier épisode est une pépite. Dès la première minute, on est happé par l'intrigue et le rythme élevé des faits reconstitués de l'enlèvement. C'est captivant et cela promettait un thriller haut de gamme. Mais malgré le coté romancé de l'histoire pour augmenter l'aspect dramatique, on est tenu par l'histoire réelle et franchement très peu de faits nouveaux vont venir alimenter l'histoire. Beaucoup de fausses pistes, de suppositions, de suspects sans la moindre preuve tangible irréfutable. On démarre au début de l'enquête avec l'équipe de police et d'inspecteurs, puis on bascule sur l'enquête d'un journaliste. Plus cela avance, plus le rythme devient lent et les éléments avancés peu passionnants. On devine une bonne équipe de tournage derrière la caméra ainsi que de bons acteurs mais même si les scénaristes ont fait au mieux pour garder un certain suspens, se raccrocher à une histoire basée sur des faits réels comporte trop de limitation dans les possibilités scénaristiques. Comme je le disais : vraiment dommage. Si vous êtes fan d'intrigues policières, à voir une fois.
Un scénario avec une fin qui déplaira à bons nombres, le choix des "vues" par épisodes reste discutable (pour ma part) et quelques longueurs inutiles. La première moitié est prenant, l'intérêt s'étiole par la suite. Moyen 2.5/5 !
Pas mal sauf qu'il manque un épisode de dénouement car on arrive à la fin sans savoir, parmi les hypothèses, qui a fait quoi, et la saison s'arrête. On reste donc sur sa faim. Clairement, c'est un procès entre la police, les médias et l'argent.
Houlala, chapeau à la personne qui parviendra à regarder cette série jusqu'au bout... C'est tellement long et mou que je me suis endormie devant. J'ai cru que mon attention allait augmenter vers le 3e épisode... et finalement non. J'ai lâché avant la fin. Vraiment pas prenant du tout.
Une série terriblement frustrante. Un déploiement d'excellence tant au niveau des acteurs, des dialogues, et de la mise en scène niveau pour un scénario qui nous lâche en raz de campagne. En effet, après avoir attisé notre curiosité, par le biais d'une enquête palpitante, le suspense s'arrête brutalement par un dernier épisode qui n'apporte aucune réponse au mystère. A la perplexité qui nous anime face à cette absence d'explication, s'ajoute notre embarras à avoir vu évoluer des protagonistes sous des angles très contradictoires. Nikolaj Frobenius, Stephen Uhlander, les créateurs norvégiens de la série, se sont évertué à orienter notre regard sur la police, le mari de la disparue, ou les journalistes de manière différente selon les épisodes. Résultat des courses, on se retrouve à la fin non seulement sans explication, mais même avoir non plus la possibilité de faire un choix sur qui est coupable, bourreau ou victime. Ggggrrr !
je rejoins tout à fait les autres commentaires effectivement rien n'est mauvais et en plus pas de dénouement je veux bien que cela soit inspiré d'un fait réel mais du coup c'est plutôt ennuyeux
Ouais beuf... aucun intérêt à voir ce mini série. On reste sur notre fin. L enquête n a pas abouti. Le rythme est trop long. Une histoire vraie qui a du faire grand bruit en Norvège d où je pense l adaptation en série.