Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
15 critiques presse
Télérama
par Pierre Langlais
"Tout va bien" parvient à saisir cette lutte sans tomber dans le voyeurisme, à bouleverser sans être tire-larmes une gageure avec un tel sujet. Sa pudeur tient notamment au point de vue pluriel adopté par sa créatrice.
La critique complète est disponible sur le site Télérama
L'Humanité
par Caroline Constant
Camille de Castelnau passe d’une série d’action à une série toujours chorale, mais intimiste. Cette famille qui peine à communiquer, elle la confronte au pire, dans une narration tendue, nerveuse. Une grande série, superbement interprétée.
La critique complète est disponible sur le site L'Humanité
Le Parisien
par Sandrine Bajos
Bouleversante et jubilatoire, la série devrait trouver son public sans problème car impossible de ne pas s’y retrouver à un moment ou à un autre.
La critique complète est disponible sur le site Le Parisien
Marie Claire
par Clélia Cohen
Pas évident, pour une fiction, de se déployer autour de la maladie d'un enfant et de ses effets collatéraux sur ses proches. Et pourtant, "Tout va bien" réussit cela avec une grâce absolue.
Première
par Charles Martin
C'est souvent poignant, parfois dur et déchirant. Mais avec du recul et une forme de philosophie bien amenée, la série réussit constamment à rester dans l'émotion, sans jamais sombrer dans la brutale mélancolie.
La critique complète est disponible sur le site Première
Télé Loisirs
par Grégory Ardois-Remaud
"Tout va bien" est une jolie réussite tant elle aborde sans manichéisme l'ensemble des sujets, sans longueur, et sans fioritures. Jubilatoire !
La critique complète est disponible sur le site Télé Loisirs
Voici
par Baptiste Jourdain
Rien qu'avec les actrices principales, le casting est trois étoiles. Mais même dans des rôles subalternes on retrouve Hyppolyte Girardot en éditeur libidineux et Bernard Le Coq en grand-père dépassé. Du très haut niveau.
Cosmopolitan
par Eloïse Judéaux Legendre
Tout va bien est donc tirée d’une expérience personnelle familiale qui est la retransmission d’une période difficile pour une famille, sans tomber dans le pathos, car elle n'oublie pas de montrer aussi bien les moments drôles que ceux plus compliqués.
La critique complète est disponible sur le site Cosmopolitan
Elle
par Ophélie Daguin
Les âmes sensibles auront sans doute besoin d’une boîte de mouchoirs pour parvenir à terminer la série, mais les quelques sanglots valent le coup.
La critique complète est disponible sur le site Elle
Franceinfo Culture
par France Télévisions - Rédaction Culture
En résulte une comédie dramatique comme il en existe peu dans la production française – plus axée sur les histoires de famille "pour toute la famille" – et qu'on aurait tort de fuir en raison de son sujet.
La critique complète est disponible sur le site Franceinfo Culture
Le Figaro Magazine
par Constance Jamet
Cette série dresse le portrait poignant et drôle d'un clan confronté à la maladie grave d'un enfant. Et offre de beaux et authentiques morceaux d'un quotidien bouleversé.
La critique complète est disponible sur le site Le Figaro Magazine
Le Journal du Dimanche
par Barbara Théate
Le tour de force de "Tout va bien" réside dans son art de dire, avec force et délicatesse, le désarroi de chacun face à la tragédie en marche, et ses répercussions sur la vie privée, sans jamais tomber dans le pathos.
Le Monde
par Thomas Sotinel
Entre le nord de Paris bobo et la rive gauche littéraire, Tout va bien se meut en territoire conquis par le cinéma français, celui qu’on aime tant vilipender.
La critique complète est disponible sur le site Le Monde
Le Point
par La Rédaction
Une série tout en finesse, qui oscille entre ironie et drame, sans jamais tomber dans le pathos, avec des personnages tantôt égoïstes, tantôt dévoués, paradoxaux… et donc profondément humains.
La critique complète est disponible sur le site Le Point
Téléstar
par Romain Nigita
On passe du rire aux larmes dans cette comédie dramatique dont le point de départ pourrait être plombant mais laisse pourtant toute la place aux émotions, même les plus légères.
Télérama
"Tout va bien" parvient à saisir cette lutte sans tomber dans le voyeurisme, à bouleverser sans être tire-larmes une gageure avec un tel sujet. Sa pudeur tient notamment au point de vue pluriel adopté par sa créatrice.
L'Humanité
Camille de Castelnau passe d’une série d’action à une série toujours chorale, mais intimiste. Cette famille qui peine à communiquer, elle la confronte au pire, dans une narration tendue, nerveuse. Une grande série, superbement interprétée.
Le Parisien
Bouleversante et jubilatoire, la série devrait trouver son public sans problème car impossible de ne pas s’y retrouver à un moment ou à un autre.
Marie Claire
Pas évident, pour une fiction, de se déployer autour de la maladie d'un enfant et de ses effets collatéraux sur ses proches. Et pourtant, "Tout va bien" réussit cela avec une grâce absolue.
Première
C'est souvent poignant, parfois dur et déchirant. Mais avec du recul et une forme de philosophie bien amenée, la série réussit constamment à rester dans l'émotion, sans jamais sombrer dans la brutale mélancolie.
Télé Loisirs
"Tout va bien" est une jolie réussite tant elle aborde sans manichéisme l'ensemble des sujets, sans longueur, et sans fioritures. Jubilatoire !
Voici
Rien qu'avec les actrices principales, le casting est trois étoiles. Mais même dans des rôles subalternes on retrouve Hyppolyte Girardot en éditeur libidineux et Bernard Le Coq en grand-père dépassé. Du très haut niveau.
Cosmopolitan
Tout va bien est donc tirée d’une expérience personnelle familiale qui est la retransmission d’une période difficile pour une famille, sans tomber dans le pathos, car elle n'oublie pas de montrer aussi bien les moments drôles que ceux plus compliqués.
Elle
Les âmes sensibles auront sans doute besoin d’une boîte de mouchoirs pour parvenir à terminer la série, mais les quelques sanglots valent le coup.
Franceinfo Culture
En résulte une comédie dramatique comme il en existe peu dans la production française – plus axée sur les histoires de famille "pour toute la famille" – et qu'on aurait tort de fuir en raison de son sujet.
Le Figaro Magazine
Cette série dresse le portrait poignant et drôle d'un clan confronté à la maladie grave d'un enfant. Et offre de beaux et authentiques morceaux d'un quotidien bouleversé.
Le Journal du Dimanche
Le tour de force de "Tout va bien" réside dans son art de dire, avec force et délicatesse, le désarroi de chacun face à la tragédie en marche, et ses répercussions sur la vie privée, sans jamais tomber dans le pathos.
Le Monde
Entre le nord de Paris bobo et la rive gauche littéraire, Tout va bien se meut en territoire conquis par le cinéma français, celui qu’on aime tant vilipender.
Le Point
Une série tout en finesse, qui oscille entre ironie et drame, sans jamais tomber dans le pathos, avec des personnages tantôt égoïstes, tantôt dévoués, paradoxaux… et donc profondément humains.
Téléstar
On passe du rire aux larmes dans cette comédie dramatique dont le point de départ pourrait être plombant mais laisse pourtant toute la place aux émotions, même les plus légères.