En 1986, dans le comté de Rutshire, une rivalité de longue date oppose deux puissants hommes d'affaires du milieu impitoyable de la télévision : Rupert Campbell-Black, ex-champion Olympique, membre du Parlement avec une réputation de coureur de jupons, et Tony Baddingham, à la tête de l'empire Corinium Television. Au fur et à mesure que les tensions s’intensifient, impactant épouses, maîtresses, collègues, amis et famille, des secrets sont dévoilés, et des alliances sont forgées.
J’ai adoré ! Le jeu des acteurs, les personnages et les génériques de début et de fin. Le thème musical qui accompagne l’intrigue est addictif.
AlexLaloix
121 abonnés
1 031 critiques
Suivre son activité
3,0
Publiée le 16 décembre 2024
"Rivals" sur Disney+ s’inscrit dans la lignée des feuilletons dramatiques des années 80 combinant intrigues de soap, rivalités et romances tumultueuses. Bien qu’elle divertit par son savoureux mélange de satire sociale et d’extravagance, la série se révèle à l’arrivée comme un ensemble mitigé. Confronté à un problème de rythme, la série débute avec des premiers épisodes qui peinent difficilement à captiver, elle ne ...
Lire plus
Le_PhenX
4 abonnés
13 critiques
Suivre son activité
2,5
Publiée le 19 octobre 2024
du sexe, du ragot, de la BO de l'époque, voici le cocktail de cette série servie par des acteurs chevronnés, David TENNANT en tête. La formule a fait ses preuves, cela se laisse regarder, mais sans plus.
Jen Sparrow
2 abonnés
16 critiques
Suivre son activité
3,5
Publiée le 12 novembre 2024
Une nouvelle série avec le si excellent David Tennant, je ne pouvais pas rater ça!!.
Cela dit, le thème est très éloigné de ceux auxquels j'ai l'habitude de m'intéresser, et les deux premiers épisodes ont du mal à faire décoller la série à cause d'une mise en place assez longue ( de l'intrigue mais surtout des personnages qui sont assez nombreux), ce qui m'a presque donné envie d'arrêter, je dois l'avouer. Mais au bout du 3e ...
Lire plus
Plancheestelle
1 critique
Suivre son activité
5,0
Publiée le 13 novembre 2024
Honnêtement, je me suis crée un compte exprès pour mettre une note excellente a cette série, je l’ai regardé en 2 jours, ça faisait longtemps que cela ne m’étais pas arrivé. D’un point de vu cinématographique, intrigue, casting, tout est excellent, j’ai été captivé et j’en redemande. J’attend impatiemment la deuxième saison !
5 Critiques Spectateurs
Les épisodes de la saison 1
S01E01
Tony Baddingham engage le brillant intervieweur Declan O'Hara et l'ambitieux producteur américain Cameron Cook. Alors que les O'Haras déménagent à la campagne, Declan est brutalement, dès son premier jour de travail. Sa fille Taggie et sa femme Maud doivent s'adapter à leur nouvelle vie et à leurs nouveaux voisins. Les O'Haras se retrouvent pris entre les feux croisés des rivaux Tony et Rupert Campbell-Black, Declan va-t-il regretter son choix de carrière ?
S01E02
Declan est sous pression et doit faire de son émission soit un succés. La productrice, Cameron; est là pour l’y aider malgré leur relation conflictuelle. Désireux de recruter l'homme d'affaires Freddie Jones, Tony accepte de participer à un dîner, mais la liste des invités lui réserve de mauvaises surprises. Taggie décroche son premier emploi de traiteur, mais la soirée est émaillée d'incidents. Le dîner tourne au chaos. Tony pourra-t-il sauver la situation et faire d'une pierre deux coups ?
S01E03
C'est Noël, tout le monde fait la fête, sauf Declan, qui craint que sa femme ait trop dépensé pour fêter le 21ème anniversaire de leur fils, qui a lieu le soir du Nouvel An. Taggie est impatiente de retrouver son ex et fait en sorte que la soirée soit parfaite. Un événement grave ébranle Taggie et elle perd pied lorsque Rupert lui propose son aide. Taggie acceptera-t-elle les excuses de Rupert ? Et quand l’alcool se dissipera, que se passera-t-il pour tous les protagonistes concernés ?
S01E04
Pour punir Rupert, Declan se prépare à l'interviewer et à l'anéantir en direct.Tony invite Freddie à sa prestigieuse chasse aux faisans, désireux de le recruter au sein du conseil d'administration de Corinium. Avec l'aide de Rupert, Taggie commence à s'affirmer, mais elle craint que Declan ne se soit égaré. La nation attend avec impatience l'affrontement entre Rupert et Declan. Tony réalisera-t-il enfin son rêve de faire tomber Rupert.
S01E05
La semaine est chargée aux studios de Corinium qui organise son premier concours de beauté et reçoit la première ministre Margaret Thatcher. L'ego de Declan grandit à chaque émission qui est un succès. Il s'efforce d'atteindre la gloire journalistique et de prouver son intégrité. Alors que Tony le titille un peu, Declan jouera-t-il le jeu ? Corinium est-elle assez grande pour eux deux ?
S01E06
Cameron assiste à une cérémonie de remise de prix en Espagne et tombe sur Rupert qui séjourne dans le même hôtel. Loin du Rutshire et des regards indiscrets, cela pourrait-il être le début de quelque chose de nouveau ? Cela pourrait-il avoir des conséquences pour Tony ou Taggie ? Pendant ce temps, Rupert décide d'aider la nouvelle société Venturer à s'attaquer à Corinium. Ce pari sera-t-il payant ou Declan et Freddie penseront-ils que Rupert est allé trop loin ?
S01E07
Tony apprend que Rupert, Declan et Freddie ont formé Venturer pour concurrencer son offre pour la franchise, il est furieux. Les choses s'améliorent lorsque Corinium est nommé pour un prix prestigieux et que sa relation avec Cameron s'approfondit. Taggie participe à la campagne de Venturer, ce qui lui permet de se rapprocher de Rupert. Mais Rupert est lié à Cameron, Taggie pourra-t-elle se rapprocher de lui ?
S01E08
Paranoïaque, Tony exige la loyauté de ses employés, mais peut-il vraiment leur faire confiance ? Corinium et Venturer se préparent pour une consultation publique lors de laquelle il sera décidé si Rupert, Declan et Freddie peuvent reprendre la franchise télévisée que détient Tony. Les deux équipes essaient d’impressionner l’Autorité de Radio Diffusion et le public, mais des fissures apparaissent. Tony et ses coups bas pourront-ils faire dérailler Venturer ?