Critiques spectateurs
Critiques presse
Votre avis sur Rivals ?
Critique de la série
4,5
Publiée le 30 octobre 2024
Cette série s’apparente à un plaisir coupable. Les histoires de riches qui couchent, se détestent, se battent pour le pouvoir, c’est du déjà vu et archi vu. Seulement voilà, si on jette un coup d’oeil, on est cuit et on replonge !
Ils sont méchants, vulgaires, outranciers, émouvants parfois, souvent risibles.
La satire de la haute société anglaise est réjouissante et servie par d’excellents comédiens.
La BO colle hyper bien à l’époque. Les couleurs flashy nous rappellent immédiatement les années 80.
Je reprendrai bien un peu de saison 2 !
petit chrétien

1 critique

Suivre son activité

Critique de la série
5,0
Publiée le 21 octobre 2024
Une bonne serie, au rythme rapide, avec un David Tennant sublime. La musique des années 80 correspond bien aux scènes et nous entraîne à siffloter les aires tout en savourant des répliques qui pourront devenir des mêmes...
Sdemailly2

1 critique

Suivre son activité

Critique de la série
5,0
Publiée le 28 octobre 2024
Decalé et jouissive! Excellent moment, on a hâte de voir une saison 2! Une rivalité exacerbée, les sentiments qui s entremêlent… la nature humaine s exprime, et la frontière de la moralité est floue. Une très bonne série avec un david tennant glaçant
Alyas D

4 critiques

Suivre son activité

Critique de la série
4,0
Publiée le 29 octobre 2024
Franchement au top,les acteurs/actrices, l'histoire.,les décors, bref je me suis régalé. Il très rare de trouver de si bonne série de se genre.
Jenny

9 critiques

Suivre son activité

Critique de la série
5,0
Publiée le 21 octobre 2024
Jouissif ! Le générique de début et de fin est addictif.. le jeu des acteurs la BO des années 80 tout est parfait !
Jenny

9 critiques

Suivre son activité

Critique de la saison 1
5,0
Publiée le 21 octobre 2024
J’ai adoré ! Le jeu des acteurs, les personnages et les génériques de début et de fin. Le thème musical qui accompagne l’intrigue est addictif.
Lola Pallud

2 critiques

Suivre son activité

Critique de la série
4,5
Publiée le 23 octobre 2024
J'ai adoré ! J'ai trouvé ça original et on ne se lasse pas un instant.
Une playlist années 80 qui accompagne toute la série.
L'histoire est très intéressante avec des personnages auxquels on s'attache vite et les acteurs sont géniaux (particulièrement David Tennant qui joue super bien le manipulateur).
Sincèrement, on nous laisse sur un cliffhanger qui donne envie d'avoir la saison 2 rapidement (enfin pour ma part !)
Donc allez regarder sans crainte cette série, qui est courte seulement 8 épisodes (quasiment 1h chaque).
Milena Gaillot

1 critique

Suivre son activité

Critique de la série
5,0
Publiée le 21 octobre 2024
Série vraiment incroyable . Jeu d’acteurs, musique, décors. J’ai adoré. Humour British décalé . Vraiment génial
Critique de la saison 1
2,5
Publiée le 19 octobre 2024
du sexe, du ragot, de la BO de l'époque, voici le cocktail de cette série servie par des acteurs chevronnés, David TENNANT en tête. La formule a fait ses preuves, cela se laisse regarder, mais sans plus.
Critique de la série
5,0
Publiée le 5 novembre 2024
J'ai adorée, une série qui met du piment, la romance et l'excitation entre Rupert et Taggie. La rivalité entre tous ces couples. J'ai hâte de savoir si il va y avoir une saison 2
Critique de la saison 1
3,5
Publiée le 12 novembre 2024
Une nouvelle série avec le si excellent David Tennant, je ne pouvais pas rater ça!!.

Cela dit, le thème est très éloigné de ceux auxquels j'ai l'habitude de m'intéresser, et les deux premiers épisodes ont du mal à faire décoller la série à cause d'une mise en place assez longue ( de l'intrigue mais surtout des personnages qui sont assez nombreux), ce qui m'a presque donné envie d'arrêter, je dois l'avouer. Mais au bout du 3e épisode, je me suis laissé prendre au jeu. Cette histoire nous plonge au cœur de l'univers absolument impitoyable de la télévision des années 80, à grands renforts de décors, costumes, musiques, mœurs et idées typiquement eighties. C'est un défaut à certains égards, car beaucoup de choses paraissent datées et très difficilement compréhensibles pour des gens de notre époque, voire même choquantes, mais c'est aussi la force de la série: montrer sans détour et de manière dérangeante, la vie dans l'univers de la haute société "télévisuelle" anglaise de l'époque, avec ses scandales et surtout, ses différences absolument notables avec les années 2020!!!

Les héros s'avèrent être tous assez intéressants, tous ont leur propres objectifs (relativement voire très égoïste), et c'est cela même qui fait le sel de l'histoire. On suit donc avec intérêt chacun d'eux, et il y a ceux que j'ai beaucoup aimé, comme Taggie, ma préférée, jeune femme intelligente et douce, mais prisonnière dans un monde qui au final ne lui ressemble pas du tout, ou bien encore la douce Lizzie, enfermée elle aussi dans un rôle restrictif de femme au foyer "modèle" de l'époque, rôle très éloigné de ce qu'elle est en réalité, et duquel elle s'émancipe doucement ensuite... Puis il y a ceux que j'ai adoré detester ( ou détesté adorer ), à l'image d'une impitoyable mais pas si inhumaine que ça Cameron Cook, personnage parmi les plus complexes et nuancés de la série, qui apparaît comme une femme de pouvoir et de séduction mais qui en réalité est elle aussi prisonnière du système, et de sa relation toxique avec son patron et amant, le détestable Lord Tony Baddingham, ce cher David Tennant transformé en personnage vraiment assez horrible mais qui sème tout de même le doute dans notre esprit - est-il réellement une sorte de JR de la télévision sans états d'âme, ou bien un homme enfermé dans un rôle de "méchant"?

La force de la série, malgré ses longueurs et son côté clairement choquant assumé, est que chacun des héros évolue de manière assez flagrante au fil de la pourtant courte saison, et certains ennemis devenant amis, et inversement, l'intrigue principale de rivalité entre les deux "camps" qui s'affrontent pour la gloire et le succès s'intensifie et prend toute sa place après des débuts difficiles.
Les rebondissements de la fin de saison, positifs pour certains protagonistes, et très mauvais pour d'autres, amènent évidemment le spectateur à en redemander et à attendre impatiemment... Devant son petit écran!!
Critique de la série
0,5
Publiée le 26 octobre 2024
Complètement décousu, aucun fil conducteur auquel se rattacher. On ne comprend pas si c'est une comédie dramatique ou autre chose de non identifié. Les scènes s'enchaînent sans cohérence.
Daphné Colin

1 critique

Suivre son activité

Critique de la série
4,5
Publiée le 11 novembre 2024
C'est vraiment excellent, la vulgarité de cette série fait en réalité tout son charme, très divertissant.
Critique de la saison 1
3,0
Publiée le 16 décembre 2024
"Rivals" sur Disney+ s’inscrit dans la lignée des feuilletons dramatiques des années 80 combinant intrigues de soap, rivalités et romances tumultueuses. Bien qu’elle divertit par son savoureux mélange de satire sociale et d’extravagance, la série se révèle à l’arrivée comme un ensemble mitigé. Confronté à un problème de rythme, la série débute avec des premiers épisodes qui peinent difficilement à captiver, elle ne décolle que bien plus tard où elle réussit à trouver son rythme, notamment quand s’installe la rivalité centrale entre Tony et Rupert. Néanmoins, d’un point de vue esthétique, le show séduit par son style et ses décors d’époque. Côté acteurs, ce sont David Tennant et Alex Hassell qui portent cette distribution et livrent de solides performances. En conclusion, "Rivals" n’est pas une série révolutionnaire, mais elle remplit son rôle de divertissement avec ses tensions de rivalités, ses romances scandaleuses et ses crêpages de chignons. En tout cas, c'est une série qui plaira pour les amateurs de soap opéra et de drames d’époque.
-
12/20
Critique sur Rivals (saison 1)
Vue du 28.10 au 28.11.2024 sur Disney+
Critique de la série
5,0
Publiée le 24 décembre 2024
Disney+ n'avait pas sorti une telle pépite depuis le biopic de Lagerfeld. En tout cas, cette nouveauté british à l'humour acide et au style décalé s'avère vraiment jubilatoire à suivre. Les personnages sont tordus, grossiers et hauts en couleurs. Un vrai délire hyper qualitatif que je recommande chaudement !