Parasyte: The Grey
    357 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Parasyte: The Grey ?

Xen Thor
    Xen Thor

Publiée le 8 mai 2024
    J'attendais pas vraiment grand chose de cette série, a vrai dire le trip Coréen en casting dans ce genre d'adaptation , j'ai toujours un peu de mal.

Cela dit, ça se laisse clairement regarder. Les comédiens jouent vachement bien leurs rôles.

Je précise que je n'ai jamais vu ( en tout cas pas en entier ) l'animé dont cette série est adaptée. spoiler: Mais ça ne géne en rien son visionnage.

Et au final , je trouve qu'elle s'en tire à merveille. De plus , pour ce qui est traité dans cette première saison , 6 épisodes je trouve ça parfait.

C'est avec grand plaisir que je materai la saison 2 ( si saison 2 il y a car on commence a connaître NETFLIX..... )
    Sergueï Lété
    Sergueï Lété

Publiée le 6 avril 2024
    J'ai regardé le premier épisode et, en toute honnêteté, je suis légèrement déçu par cette première approche. Je trouve l'épisode assez inégal dans sa mise en scène. Il y a des moments où les effets spéciaux ne semblent pas naturels, alors que sur certaines scènes, ils sont incroyables. En ce qui concerne le jeu d'acteur, il y a des aspects à revoir. L'actrice principale est, à mon avis, celle qui joue le moins bien. Cependant, un point fort est l'ambiance.

Je trouve qu'en reprenant l'essence même de l'anime original et du manga, il y a des lacunes ou des incohérences avec les parasites. Il faudra voir le reste des épisodes, mais pour l'instant, pas terrible du tout 🫤🫤
    Alex Grives
    Alex Grives

Publiée le 7 avril 2024
    J'ai vraiment apprécié cette série et j'attends avec impatience la suite, malgré les critiques négatives. Je pense qu'ils ont réussi à aller à l'essentiel sans qu'on se lasse pour 6 épisodes, je comprends que ça ne puisse pas plaire à celles et ceux qui ont suivi l'animé et le manga (j'ai regardé l'animé que j'ai adoré d'ailleurs). C'est vrai qu'on ne voit pas l'apprentissage de Heidi pour connaître mieux comment fonctionnent les humains, mais avec plus d'épisodes, ça aurait été possible et c'est pour cela qu'on ne s'attache pas vraiment à elle. Je trouve que les effets spéciaux sont bien réalisés par rapport à certains lives actions. Ce qui me plaît avec cette série, c'est qu'au moins on voit une autre histoire de l'animé de base qui se passe bien après des mois plus tard ce qui pourrait expliquer qu'on ne voit pas l'évolution de Heidi et qu'on peut se dire qu'elle a appris sur l'humain quand elle prenait le contrôle du corps de su-in (sûrement la nuit). Ce que je me dis aussi, c'est que chaque parasite a son identité propre et évolue différemment des autres comme on voit dans l'animé. Et pour finir: spoiler: J'ai été très content, car j'espérais pour la suite de voir Shinichi faire son apparition et que fut ma surprise de l'avoir vu apparaître à la fin. Après la série est très bien, car ils ont fait l'essentiel pour les personnes qui veulent juste regarder une nouvelle série et pour les personnes qui ont regardé l'animé et le manga de voir une autre histoire qui permettra de voir une suite avec Shinichi et Migi et d'en apprendre plus sur la nouvelle héroïne Su-in et Heidi. En conclusion, j'ai hâte de voir une suite malgré les retours négatifs, mais s'ils ont le budget pour réaliser plusieurs épisodes et de pouvoir mieux comprendre Heidi, je serais ravi de la regarder.
    Merci à celles et ceux qui regarderont mon avis et j'espère que vous comprendrez mon point de vue et je vous souhaite un bon visionnage.
    Criticals
    Criticals

Publiée le 6 juin 2024
    Série incroyable, je peux malheureusement pas en dire grand chose, ça serait gâcher la surprise. L'oeuvre originale se passe au Japon, mais ici c'est en Corée. L'atmosphère est bien sombre et glauque, les "créatures" sont relativement bien fait. On s'attache rapidement à l'actrice principale et à l'acteur secondaire aussi. Je recommande grandement et j'espère vivement qu'il y ai une saison 2 (qui à l'heure où j'écris ce commentaire n'est pas prévu, mais vu la réussite de cette série, je pense qu'on aura le droit à une suite !)
    insy
    insy

Publiée le 26 mai 2024
    super série ! (prenez en de la graine Netflix ! c'est ça qu'on appel un vrai live action !). Contrairement au blasphème qu'a connu one piece l'année dernière, là on à du vrai contenu de qualité ;)
    Guy O
    Guy O

Publiée le 15 avril 2024
    La série tient en haleine la plupart du temps, même si le scénario manichéen au fur et à mesure de son déroulement ne laisse aucune place à une fin non escomptée. On pourra regretter le paradoxe entre l'intelligence des envahisseurs et le fait qu'ils se regroupent en permanence pour mieux se faire contrer.
    J'ai mis 4 étoiles car je ne me suis pas ennuyé, de là à qualifier cette série de chef-d’œuvre en mettant 5 étoiles, faut pas abuser non plus, c'est divertissant mais c'est pas la série de l'année.
    Valentin Gigot
    Valentin Gigot

Publiée le 16 avril 2024
    Une série très originale et captivante,très bien rythmée dans son ensemble, j'ai adoré le temps passe à visionner cette série, je recommande à tous les fans du genre 😃
    Roach57
    Roach57

Publiée le 5 mai 2024
    Moi qui ne connait pas le manga, j'ai regardé cette série horrorifique en mode découverte, sans avis fondé ou trame directive.

Malgré un début un peu "bizarre", l'intrigue est haletante et l'on souhaite toujours en savoir plus. Les personnages sont plutôt bons, tout comme le jeu d'acteur. Au final, c'était réglé en 2 jours et c'était un plaisir. Vivement la suite !
    Centaure
    Centaure

Publiée le 22 août 2024
    Dépaysante série SF épouvante, qui se consomme très rapidement.
    Les extra-terrestre prennent les corps humains, ils sont dotés de capacités physiques surprenantes.
    Entre intrigue et bastons, qui l'emportera ?
    14/20
    Hélo
    Hélo

Publiée le 20 juin 2024
    J'ai l'impression que pas mal de gens n'ont pas compris la série, c'est normal que ça ne suit pas le manga, en effet l'histoire se déroule cette fois-ci en Corée et non au Japon. Donc si vous aviez un cerveau pour comprendre, le parasite dans l'hôte n'est donc pas Mingi mais Heidi. Donc arrêtez de dire que ça ne suit pas du tout le cours du manga, c'est normal. Ça se passe juste ailleurs, et je trouve ça justement bien de voir, ce qui se passa dans un autre hôte qu'Izumi et s'attacher ainsi à d'autres personnages non existants dans l'anime. De plus, les effets spéciaux sont extraordinaires, c'est vraiment réaliste, les acteurs ont été très bons, puis ils ont rajouté un personnage à la fin qui nous relie maintenant au manga, donc ne vous plaignez pas trop vite, vous allez l'avoir votre histoire manga.
    Julien Petit
    Julien Petit

Publiée le 10 avril 2024
    Encore une bonne série coréenne. Il se passe toujours quelque chose, on ne s'ennuye jamais ! J'espère qu'il y aura une saison 2
    Magnum Kob
    Magnum Kob

Publiée le 13 mai 2024
    j'ai dévoré cette série dommage qu'il y a pas plus d'épisodes sinon je j'attendrais bien une saison 2
    LM2Raph
    LM2Raph

Publiée le 15 avril 2024
    Épouvante Horreur ?!? WTF. De la SF et plutôt pas mal. Vivement la saison 2 pour voir comment vont évoluer les personnages et le manigance des E.T lol
    DJ Harmony
    DJ Harmony

Publiée le 2 mai 2024
    Bonne série qui se regards bien. Les effets spéciaux sont bien et les personnages attachants. Je la recommande.
    julien L.
    julien L.

Publiée le 28 avril 2024
    Je ne peux qu'applaudir sur la créativité et l'originalité d'une telle série ainsi que sur les effets spéciaux impressionnants. Les Sud coréens apportent un véritable vent de fraîcheur avec des scénarios qui n'auraient jamais vu le jour en occident.
    Si vous aimez la SF, regardez ça absolument.
    C'est dangereux, mortel, sombre et osé...tout ce qui manque à nos séries pour éviter la censure d'un pegi16.
    Pas trop surjoué. Le jeu d'acteur est tout de même différent de ce qu'on a l'habitude en occident. Ce n'est pas une critique mais chaque pays a son style, ses codes... et je comprends que cela puisse gêner l'expérience de certains spectateur. Pour moi, le scénario passe avant tout.
    Enfin, pour plus d'immersion, je conseille la VOSTFR