Dans l'épisode "Combat sans merci", le champs de bataille de Waterloo est recouvert de neige. Or, la bataille de Waterloo a eu lieu le 18 juin 1815, en plein été. Le produdeur Bill Panzer reporta qu'il y avait eu une terrible chute de neige le jour avant le tournage.
Au début de la seconde saison, Alexandra Vandernoot déclare aux producteurs qu'elle ne veut plus faire partie de la série. Son personnage est alors tué dans "Plus sombre que la nuit".
La série et le film partagent la même chanson de générique : le titre de Queen : "Princes of the universe". Et "Who wants to live forever", utilisée pour la série, peut être également entendue dans le film.
Certaines scènes de la séquence d'ouverture de l'épisode pilote ont été empruntées au film : Highlander - Le retour.
Werner Stocker était déjà mort de cancer avant la fin de la première saison, la scène de son meurtre est donc en fait un assemblage de ses scènes précédentes.
Un épisode de la saison 5, qui racontait la génèse fictionnalisée de Frankenstein, utilisa pour titre le sous-titre du roman, "Byron, l'ange noir".
Un spin-off de vingt-deux épisodes se focalisant sur une femme immortelle a vu le jour en 1998. La série L'Immortelle est centrée sur un personnage principal du nom d'Amanda.
Le personnage de Duncan McLeod a été classé 11ème dans la liste des 25 plus grandes légendes de la science-fiction selon le magazine TV Guide.
Le 5ème Season Finale "Punition suprême" avait à l'origine un cliffhanger situé 20 ans dans le futur, alors que McLeod est prêt à affronter Ahriman. La 6ème saison devait alors se passer dans le futur mais quand le budget de la série a été réduit, l'idée a été abandonnée.
La série TV est la suite directe du film avec Christophe Lambert. Mis à part le fait que dans la série, Connor McLeod n'est pas le dernier immortel. Dans le pilote, Lambert apparaît en guest-star pour passer le flambeau à Adrian Paul.
De nombreux épisodes de la série comptent au casting des acteurs français. Les voix de Janyse Jaud et Gary Chalk, deux acteurs canadiens de Vancouver, étaient chargés de les doubler.
Jim Byrnes, qui joue Joe Dawson, a également contribué à la bande originale de la série. Ses chansons sont souvent utilisées pour les scènes dans le bar de Joe.
A l'origine, le personnage principal de la série devait être Connor McLeod comme dans les films. Mais Adrian Paul voulait avoir l'opportunité de créer son propre personnage, alors les créateurs donnèrent naissance à un nouveau personnage, Duncan McLeod.