Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Peichan2
64 abonnés
1 431 critiques
Suivre son activité
Critique de la série
0,5
Publiée le 20 février 2008
Comment cette série de sitcom peut etre classée ??? C'est impossible, il n'y a pas plus daubique que cette série. Elle se classe dernière des sitcoms, c'est pour dire qu'elle ne vole pas haut !!
je sais bien que c'est une serie mal joué avec de faux décors...mais franchement qu'est ce que ça détend, j'ai l'envie inexplicable pendant cet morosité d'hiver d'en voir pleins d'episodes. c'est nul mais je me marre beaucoup. bravo aux acteurs qui on des tetes qui donne le sourire. j'aimerais bien savoir ce qui sont devenu?
La pire de toutes les prods AB(ça vous laisse entrevoir le niveau de la chose).Dès le titre, tout est dit:ici, Porry pète un câble avec des histoires pas du tout réalistes servi par des acteurs en roue libre totale...une allégorie du concept de nullité totale cher à AB, en somme...
A regarder en ce moment au petit matin sur France 4 si vous n'avez pas sommeil... Des acteurs sympas, de la bonne humeur mais des dialogues entendus mille fois et un scénario pas très inspiré... Je me demande vraiment s'il s'agit d'une classe de terminale (surtout par rapport à l'attitude vraiment immature d'Arnaud et Fabien !) , j'aurais préféré voir des séances de cours plus musclées... Mais bon, c'est peut-être trop demander et de toute façon, il en faut pour tous les goûts. Par ailleurs, je viens de découvrir que "Pause-café", série culte des années 80 sur la vie lycéenne, sort progressivement en DVD... Enfin !!!
Cette série dénote de certaines "daubes" des années 80/90 d'AB productions. Car même si les scénarios sont convenus, les situations peu crédibles et les acteurs débutants, les thèmes sont néanmoins intéressants, les valeurs bien réelles et les messages respirent l'optimisme.
Une des pires séries montée par AB... avec le Collège des cœurs brisés bien sûr ! Eh pourtant, je regardais Hélène & les garçons ! En fait, c'est Philippe lui même qui a coulé la série car même si le niveau des comédiens ne culminé pas haut le sien était proche du centre de la terre...
ohlala je crois qu on touche vraiment le fond de la nullité. Je ne m attendais pas a grand chose de "monsieur" porry mais cette série est pitoyable. La pire de toutes ces soi-disant créations, même le miel et les abeilles était plus attractif, c'est dire le niveau de cette série. On rigole, pas des gags mais plutot de la nullité des acteurs, des décors et surtout du texte. Heureusement ke JF Porry a arrete toutes ces séries.
Quatre étoiles, tout simplement pour les fous rires que me procure cette série magistrale quotidiennement. En plus quand on sait qu'un des professeurs est le frère de Jean Galfione... Mention AB pour la série ;)
C'est du AB productions, le jeu des acteurs et les scripts ne cassent pas trois pattes à un canard, les boites à rires préenregistrées sont horripilantes, d'autant plus que cette série est loin d'être comique. Cependant la "Philo" se distingue d'autres sitcoms AB par les thèmes abordés, relativement réalistes : alcoolisme via le personnage de Muriel, injustice, relations entre ados et adultes, échec scolaire ,on est tout de même très loin de l'ambiance et de l'univers très politiquement correct de "Hélène". Et même si l'acteur qui joue Phil est un peu "mou" et récite à fond son texte, ce n'est pas le cas des autres acteurs, relativement convaincants, même si encore une fois tout est très scripté.
4,5 pour La Philo selon Philippe! Une série qui n'a pas perdu de son charme même 20 ans après. Je le reconnais, des fois c'était " nian nian", des fois c'était peu crédible, mais en comparaison à certaines séries actuelles, je regrette vraiment cette série dans laquelle le personnage principal n'avait pas d'aspect physique: la morale!
Je recommande cette série aux nostalgiques du genre et aux curieux, elle permet de passer un bon moment, même au 3e degrés.
je navais jamais regarder a lepoque de sa 1ere diffusion car j'ete trop jeune mais mes amies regarder et hier en zapant je tombe dessus et regarde par curiosite: verdict: acteur trop nuls on voit qu'ils jouent la comedei et ne sont pas de tout credible comparer aux seriea mericaine de le meme epoque on voit bien la difference et les histoire sont pas interessante non+ et deja comme tout le monde j'ai fait de la filo et les cour kon pe apercevoir dans la serie ( c rare kon les voit en cours kan meme) ce nest pas le cour de filo reel deja et comme ci que le prof va rejoindre c eleves au cafe ( quoique on orait toutes voulue que ce soit reel lol
bref pour les nouvo telespetacteur ne perder pas votre temps regarder +to une bonne serie americaine meme des annees 90 elles sont toujours + interessante que nos serie francaises
l'ennuie de la serie est explosive et me fait peur :
j'ai vue et connu des personnes qui ont u un after effect de la serie dans leur vie quotidienne et j'espere qu'on auras des examples de personne qui pourront donner vie as une serie dans un futur proche
je savais pas qu'il y avait des series qui s'ont pire que les voisines d'à côté au moins dans Hélène et les Garçons c'était marrant de voir ces fils à papa faire leur malin comme des petit gamin de 8 ans
voila c'est tout
note globale = -1/5 :) et pourtant je trouve que ces points s'ont un peu trop haut pour cette serie vide chiante (serieux ont dirait des robots ,droide humain qui nous ont exterminer et qui vie a notre place avec des histoires bidons et répétitif , et pour ce qu'il en est de la musique d'intro et de fin ont dirait que des espagnole gay on essaie de faire une chanson pour leur ébats désolé pour ces mots crue mais faut arrêter de se mentir c'est un lavage de cerveau cette serie cordialement Fabien
Cette série a au moins le mérite de faire réfléchir, dans le moule d'autres dont ce n'est pas vraiment le cas. Les acteurs sont plutôt crédibles, leur jeu plutôt bon, sans trop tomber dans le caricatural.
Je dois avouer que « La Philo selon Philippe » est une série qui divise énormément. Pour moi, elle incarne parfaitement le paradoxe des sitcoms françaises des années 80-90 produites par AB : à la fois prévisible et pleine de clichés, elle reste étonnamment attachante. Les scénarios sont souvent simplistes et les dialogues répétitifs, les décors laissent à désirer, et le jeu d’acteur oscille entre le médiocre et le passable, en particulier pour certains personnages. Malgré tout, il y a un charme rétro qui m'attire et une dose de nostalgie qui fait sourire. Je reconnais que la série aborde des thèmes plus profonds que d'autres productions AB, comme l'alcoolisme et l'injustice, ce qui lui donne un semblant de substance. WHITE FINGERS : LA PISTE SYSKIYOU (TOME 1) et LE CIMETIERE DES SQUAWS (TOME 2) (Amazon Kindle).