66-5
    Votre avis sur 66-5 ?

conquerant1066
    conquerant1066

Publiée le 14 octobre 2023
    On voit bien la filiation avec engrenage, sauf que cette fois tout est stéréotypé sans nuance et sans surprise. Les personnages sont souvent ridiculement previsibles. Aucune empathie ou même intérêt pour l'héroïne dont l'incarnation est terriblement exaspérant.
    Grosse déception.
    Larudakoté
    Larudakoté

Publiée le 10 octobre 2023
    Je trouve la note un poil sévère d'où mon 4,5 (je mettrais 4). Ce n'est pas un chef d’œuvre mais c'est rythmé, bien ficelé et bien joué. L'actrice principale rayonne ! Le ton est crédible, comme dans certaines séquences dans les box du "dépôt" par exemple. Une bonne bande son vient agrémenter ou souligner les scènes au moment opportun, dans une réalisation juste. Bref, ça se regarde très bien et, dès le troisième épisode, une fin d'opus appelle le suivant. Comme une bonne série en fait.
    Pedrof
    Pedrof

Publiée le 9 avril 2024
    Il y a parfois de grosses coïncidences qui arrangent bien l'histoire, mais globalement le suspens est là et j'ai regardé les huit épisodes sans que mon intérêt faiblisse. Reste que je ne suis pas très fan de cet univers "racaille" que la série fait tout pour rendre attrayant, quitte à minimiser les séquelles des violences sur ceux qui en sont victimes (l'héroïne qualifie de simple bagarre l'agression sauvage d'un gardien de prison qui aurait pu lui coûter la vie ou l'handicaper sévèrement ; jetée dans un canal après avoir été kidnappée et reçu des brûlures de cigarette, l'héroïne voit le retour à sa cité des années plus tard comme la voie de son épanouissement ; les voyous vendent de la drogue mais sont nobles de coeur, au contraire des hommes blancs d'apparence du bon côté de la loi mais en vérité des prédateurs sexuels ou des ordures corrompues et sans parole)
    Stéphanie BR
    Stéphanie BR

Publiée le 9 octobre 2023
    J'ai vraiment beaucoup aimé cette série. les acteur sont trés bons, on y croit totalement! J'espère qu'il y aura unn saison 2
    Dm25
    Dm25

Publiée le 10 octobre 2023
    Canal plus décoit avec ses nouvelles series, la dernière bonne en date etant le bureau des legendes.
    Pour celle ci j ai fais l 'effort d'aller jusqu'au 4eme episode ...maintenant stop... une serie ennuyante, sans rythme, des acteurs allant de bon à tres mauvais, des flashback mal amenés et une intrigue vraiment pas passionante au moint que l'on s 'en fout Déjà décu par BRI, cette nouvele série ne remonte pas le niveau.
    Qu'il semble loin le temps d'Engrenages.
    Juleslapeuf
    Juleslapeuf

Publiée le 16 mai 2024
    Canal s'est imposé comme le producteur français de série policière de haut niveau. Avec 66-5, il frappe fort. D'un point de vue sociologique, on croit assez bien à cette ascension sociale, qui n'est pas une rupture brutale, mais plutôt des incessants aller-retours (au sens littéral du terme souvent) qui donnent le vertige et provoquent un malaise (cf Paul Pasquali). En plus, on s'attaque à un thème d'actualité : les violences sexistes et sexuelles, qui est bien traité. Franchement, hâte d'avoir la suite du programme.
    J-Ph G
    J-Ph G

Publiée le 10 octobre 2023
    Beaucoup de réactions incompréhensibles des personnages. Abracadabrant. Du coup les acteurs n'en ressortent pas grandis, dommage.
    Publiée le 10 octobre 2023
    Une série rythmée qui donne envie de connaitre la fin de l'histoire même si les rebondissements sont rares et plutôt attendus. Le scénario n'est cependant pas toujours très cohérent avec des invraisemblances manifestes où l'on se dit que même nous dans la même situation n'aurions jamais fait la même chose spoiler: à l'image de ces gangsters qui torturent quelqu'un puis le tuent et laissent tout en plan (le sang, le corps...), mais qu'à cela ne tienne, la police ne remonte jamais jusqu'à eux...
    . C'est dommage car il y avait moyens de faire quelque chose de beaucoup plus fin. Au lieu de ça, on a une histoire cousue de fil blanc qui ne surprend pas vraiment. Un peu décevant.
    C.VE
    C.VE

Publiée le 12 octobre 2023
    Cette série s'inscrit favorablement dans la ligne des séries policières de type B. De bons acteurs, des dialogues qui sonnent souvent justes et enfin une bande sonore digne de ce nom que j'écoute au casque. La série s'améliore au fur et à mesure et l'actrice principale tient bien le scénario au milieu de ce machisme ambiant bien trop réel.
    christophe chris
    christophe chris

Publiée le 26 septembre 2023
    une belle intrigue qui commence à voir le jour au 4eme épisode. des acteurs très justes. on se languit la suite
    Eleonore94
    Eleonore94

Publiée le 5 octobre 2023
    ça met un peu de temps à démarrer mais ensuite on est happé. On sent la paternité d'Engrenages, une série que j'ai adorée. Le casting est super.
    Overlouk71
    Overlouk71

Publiée le 25 mai 2024
    Une série très bien réalisée mais qui mérite d’être regardé surtout l’interprétation de Alice Isaaz qui est magnifique et touchante à la fois et d’une beauté incroyable
    Reflexe
    Reflexe

Publiée le 9 octobre 2023
    Une bonne série, bien filmée et dans l'air du temps. Les acteurs sont plutôt bons et les décors très réalistes. J'aimerais une saison 2 !
    El Geeko93
    El Geeko93

Publiée le 3 octobre 2023
    Très bonne découverte ! J'encourage, depuis peu, notre pays dans l'industrie du grand et petit écran car nous avons de plus en plus de créations quali ; récemment : Tapie et même Banlieusard 2 pour ne citer qu'eux.
    66-5 est une série assez prenante, on s'attache vite aux personnages, à la vie très mouvementée et bouleversante de Roxane.
    C'est une série qui jongle sur les clichés habituels de la banlieue mais qui met l'accent, non pas sur la misère et les aspects stéréotypés, mais plutôt sur l'insertion d'une personne qui a la double casquette : celle d'une personne qui sort de banlieue, qui réussie sa vie et qui veut la consacrer à défendre le type de personnes qui pouvaient l'entourer lorsqu'elle y habitait.

On a quand même certains défauts mais globalement je trouve que :
    - Les acteurs sont convaincants (hormis quelque-uns)
    - L'histoire et les personnes sont prenants
    - Le scénario reste clair et ne part pas dans tous les sens
    - Le travail sur la mise en scène est plutôt soigné

Je déplore juste le fait que la série est trop courte, j'aurais aimé plus d'épisodes pour approfondir quelques points et puis parfois c'est un peu trop cliché/surjoué/abusé mais très crédible en comparaison de certaines séries qui se permettent un peu trop de liberté sur les scènes d'actions dans les cités et autres comme si c'étaient des zones des favelas.

Je déplore aussi une autre chose qui est lié à la vie réelle : l'industrie du cinéma français reste très porté sur les banlieues, quand bien même le sujet principal n'y est pas. Ca sous entend clairement que les banlieues et tout ce qui y affère, en France, occupent une place prépondérante.
    audreydelpiccolo
    audreydelpiccolo

2 abonnés 1 critique Suivre son activité

Publiée le 20 mars 2024
    Excellente série dans la lignée d'Engrenages! construction impeccable en tension permanente et aux Caractères bien trempés. On vibre avec Roxane et on attend la saison 2!