Mon compte
    De Grâce
    Critiques spectateurs
    Critiques presse
    Note moyenne
    4,0
    15 titres de presse
    • Franceinfo Culture
    • L'Obs
    • La Voix du Nord
    • Le Parisien
    • Dernières Nouvelles d'Alsace
    • Le Figaro
    • Télé Loisirs
    • Le Journal du Dimanche
    • Télé Câble Sat
    • Télé 7 Jours
    • Télérama
    • Téléstar
    • Première
    • Le Point
    • Ouest France

    Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.

    15 critiques presse

    Franceinfo Culture

    par Laurent Valière

    "De grâce" une série lyrique, puissante, humaine, qui vous happe.

    La critique complète est disponible sur le site Franceinfo Culture

    L'Obs

    par Arnaud Sagnard

    Rarement une série (si ce n’est le monument "The Wire") aura autant ressemblé à une tragédie antique.

    La critique complète est disponible sur le site L'Obs

    La Voix du Nord

    par Lucie Vidal

    Une bonne histoire n’existe que si elle est servie par de bons acteurs. C’est le cas ici, où tous les comédiens, principaux et secondaires, sont justes et touchants.

    La critique complète est disponible sur le site La Voix du Nord

    Le Parisien

    par Émeline Collet

    Casting impeccable, scénario captivant, mise en scène puissante, cette série en six épisodes plonge les spectateurs dans l’ambiance si particulière du Havre, ville portuaire gangrenée par le trafic de drogue.

    La critique complète est disponible sur le site Le Parisien

    Dernières Nouvelles d'Alsace

    par Thibault Liessi

    La grande force de la série est d’utiliser ses personnages, et les clichés qu’ils incarnent, pour les amener à des changements radicaux, leur offrant une complexité réelle.

    La critique complète est disponible sur le site Dernières Nouvelles d'Alsace

    Le Figaro

    par Julia Baudin

    "De Grâce" est une tragédie antique et moderne à la fois.

    Télé Loisirs

    par Isabelle Dhombres

    Hommage est rendu aux dockers par le réalisateur Vincent Maël Cardona, philosophe de formation, qui met en scène leurs vies en fragments dans un requiem éblouissant.

    La critique complète est disponible sur le site Télé Loisirs

    Le Journal du Dimanche

    par Barbara Théate

    Avec "De Grâce", une tragédie noire et lancinante est en marche et ne relâche jamais la tension.

    Télé Câble Sat

    par La Rédaction

    L'intrigue nébuleuse, le lieu fascinant et les personnages ambigus sont les piliers de ce polar tragique qui rappelle les grandes séries du genre, comme "Les Soprano".

    Télé 7 Jours

    par Frédérick Rapilly

    Après un démarrage laissant présager un équivalent frenchy de la série "The Wire" / "Sur écoute", "De Grâce" se tourne vers un drame familial mais perd en intensité peu à peu avec des résolutions télécommandées manquant quand même de souffle.

    Télérama

    par Marjolaine Jarry

    On aurait aimé que les scénaristes réussissent plus souvent, comme ils y parviennent parfois dans les premiers moments, à se nourrir du terrain pour faire émerger les enjeux narratifs.

    La critique complète est disponible sur le site Télérama

    Téléstar

    par La Rédaction

    Entre tragédie et polar et avec des accents lyriques.

    Première

    par Jonathan Blanchet

    Le réalisateur des "Magnétiques" filme un polar qui ausculte les rapports viciés d'une famille de dockers havrais. Son arme fatale ? Un casting parfait.

    Le Point

    par Julien Rebucci

    L'ambiance demeure, mais les légèretés scénaristiques (notamment sur les procédures judiciaires bâclées, on regrette le sérieux de la série Engrenages) et de réalisation (que de ralentis) étirent le temps de la narration jusqu'aux portes de l'ennui.

    La critique complète est disponible sur le site Le Point

    Ouest France

    par Pascale Le Garrec

    Au-delà de l’aspect purement fictionnel, la série s’attache à présenter le monde des dockers comme un milieu "à part", soudé dans la solidarité et l’adversité, sans craindre, à force de le seriner, de sombrer dans les clichés. Sur le papier, "De grâce" donnait très envie. La déception est donc à la hauteur de la promesse : intense.

    La critique complète est disponible sur le site Ouest France
    Back to Top