Je viens de me prendre une claque phénoménale ! J'ai dévoré les épisodes en deux jours. Une série italienne dont je n'attendais rien mais qui au final m'a laissé orphelin. L'acting est absolument prodigieux, le sujet est vraiment fourni, riche en émotions. J'ai ri et beaucoup pleuré, tant d'émotions dans ces 7 épisodes qui correspondent à une semaine d'une vie. L'immersion en HP est totale et réaliste, je dis ça pour l'avoir vécu. Une série qui aborde le traitement et le salut des patients en hôpital psychiatrique. Un voyage sensoriel de la méfiance jusqu'à l'empathie. Allez je vais l'écrire, un truc de ouf ! Je recommande vivement. Merci Netflix et Forza Italia !
Mon dieu que dire? Fans de films et de série psychologique, je suis passer par toutes les émotions avec Le chemin de l’olivier, Atyé, mais alors là pour celle là.. immersion totale dans l’HP, l’histoire accrochante amusante et addictive à la fois. On en viens a ce demander si la normalité n’est tout simplement pas le faite d’être différent. On s’accroche à chaque personnage, émotions garantie. Je suis bouleversé par cette série merveilleuse
Une comédie dramatique, plus une histoire dramatique mais dans le bon sens. Je trouvais les premières minutes un peu perturbante, mais finalement j'ai tellement apprécié et me suis attaché au personnages. Une superbe histoire profonde, avec une romance naissante. Je vous la recommande forcément.
Une série émouvante et rare par sa manière de questionner les limites entre la normalité et la folie. Des personnages hauts en couleur (presque stéréotypés) mais très attachants. Les acteurs sont bons et on s'identifie rapidement aux personnages. Une série sage par sa simplicité et complexe par ses ressenties. Une réussite !
Une belle série, parlant avec émotion des amitiés qui se lient entre les patients d’un hôpital psychiatrique, tout cela avec le style et le bagout romains. Un récit profond sur la vie et ce qui nous y rattache hélas un peu gâché par la superficialité des derniers épisodes, happy end exige.
Une série drôle, émouvante et parfois bouleversante à la fois. Avec des acteurs d'une justesse incroyable. Une belle leçon sur l'acceptation des autres et de soi. Je l'ai regardé d'une traite.
Cette mini série a été une belle surprise. Elle aborde avec justesse la maladie mentale, tout cela dans un quasi huis clos. C'est réussi en grande partie grâce aux acteurs talentueux (Giorgio, Madonnina...on y croît tellement!) et à la profondeur des dialogues. Il y a des phrases très percutantes, bouleversantes, certainement dûes à l'origine littéraire de cette réalisation. L'émotion est présente du début à la fin. Je ne mets pas 5 étoiles car les deux derniers épisodes sont trop en contraste avec le style de départ. Un peu "too much" pour moi. A voir en VOST (italien) pour en profiter encore mieux.
Tombé complètement par hasard sur cette série dont je n'avais pas entendu parlé, j'ai accroché dès les premières minutes grâce au formidable jeu des acteurs et aux personnages plus attachants les uns que les autres, même les moins sympathiques! Une série d'une infinie humanité, que ça fait du bien!
Je m'attendais à un navet, mais le thème de la série me plaisait alors je me suis laissé tenter sans grande conviction... Et bien j'ai pris une claque. J'ai ri, j'ai pleuré et j'ai adoré. Le livre doit être génial. Les personnages sont attachants, cette série laisse à réfléchir sur l'acceptation des différences. Le cinéma est fait pour créer l'émotion. Cette série a réussi son pari. Bravo ! Et merci. ❤️