L'agent spécial du FBI James Ellison (joué par Richard T. Jones) doit son nom à Harlan Ellison, auteur de romans de science-fiction dont l'univers a inspiré les origines de la franchise Terminator.
Le Terminator incarné par Summer Glau s'appelle Cameron en hommage à James Cameron, créateur de la franchise et réalisateur des deux premiers films Terminator et Terminator 2 : le jugement dernier.
Le pilote de Terminator : The Sarah Connor Chronicles a été tourné à Albuquerque, au Nouveau-Mexique. Les principales prises de vues ont duré approximativement 1 mois. Après le feu vert donné par la Fox à la série, l'équipe de production a investi les studios de Burbank (Californie) où le show est aujourd'hui tourné.
La première saison, diffusée début 2008 sur la Fox, a été suivie par 11,4 millions de téléspectateurs de moyenne. Un bon score pour la chaîne mais la courbe des audiences incite à relativiser ce résultat d'ensemble : la série a commencé fort avec plus de 18 millions de téléspectateurs pour le Series Premiere et a terminé plus difficilement, le dernier épisode de la saison n'ayant rassemblé que 8,3 millions d'américains.