Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
17 critiques presse
20 Minutes
par Laure Beaudonnet
La magie opère encore. Le meilleur de la folie des années 1990 souffle sur cette sitcom.
La critique complète est disponible sur le site 20 Minutes
Elle
par Alix Girod de L'Ain
Après un moment de sidération (ouille, les rires du public) les mésaventures des employés de la compagnie Flywingz, la plus dangereuse au monde, m'ont semblé dignes des plus belles heures de la série "H"...
Le Journal du Dimanche
par Barbara Théate
L'énergie survoltée de l'équipe de bras cassés réussit à faire oublier les baisses de régime de l'écriture...
Le Parisien
par Emeline Collet
Du comique de situation aux jeux de mots, de l’absurde à la provocation, « Terminal » met en scène la bande de bras cassés la plus hilarante de l’histoire de l’aviation civile.
La critique complète est disponible sur le site Le Parisien
Télé Câble Sat
par Cédric Melon
Une sitcom cocasse, absurde et déjantée, à la réalisation inventive.
Le Figaro Magazine
par Céline Fontana
Passé un petit temps d'adaptation pour retrouver ses marques ou découvrir ce genre dont beaucoup ne sont pas coutumiers, on se laisse volontiers emporter par l'humour potache, la fantaisie, voire le délire, les punchlines… et la jubilation des comédiens !
La critique complète est disponible sur le site Le Figaro Magazine
Télé 7 Jours
par Pauline Hohoadji
Jamel Debbouze reprend la recette qui a fait le succès de "H" avec un joli casting et une envie de bien faire.
Télé Loisirs
par Isabelle Dhombres
Ramzi Bedia semble prendre un plaisir non dissimulé dans cette comédie drôle et loufoque.
Franceinfo Culture
par Laurent Valière
Ajoutez des guest stars comme Camille Cottin ou Manu Payet, vous obtenez une série feel good, aux épisodes plus ou moins hilarants
La critique complète est disponible sur le site Franceinfo Culture
La Voix du Nord
par Benjamin Dubrulle
On rajeunit de vingt-cinq ans en retrouvant cet humour décalé qui a fait et fait encore le succès de H. C’est simple, basique. Certes, par moments, on sourit plus qu’on ne rit, mais l’essentiel est ailleurs.
La critique complète est disponible sur le site La Voix du Nord
Le Monde
par Audrey Fournier
Le public se marre, nous aussi, et l’ensemble tient plutôt bien sur douze épisodes, malgré une baisse de régime en fin de saison et des personnages au bout du compte assez superficiels – surécrite, la série ne voit pas plus loin que ses gags, sympathiques mais balisés, voire basiques.
La critique complète est disponible sur le site Le Monde
Première
par Jonathan Blanchet
Une nouvelle preuve que la relève comique est prête à occuper le terrain.
Téléstar
par Romain Nigita
Survendue, la nouvelle sitcom signée Jamel Debbouze, avec Ramzy Bedia en vedette, cale sur la piste de décollage.
Télérama
par Pierre Langlais
"Terminal", tournée en public, c’est une avalanche de blagues… dont seulement une infime partie fait mouche. Bombardé de répliques volontairement foireuses, assommé par les gesticulations excessives des interprètes, on lâche parfois un éclat de rire.
La critique complète est disponible sur le site Télérama
Le Point
par Fabrice Dupreuilh
Des intrigues qui ont toutes les peines à décoller, des comédiens qui en font des caisses sous des rires intempestifs. La sitcom "Terminal" portée par Ramzy Bedia déçoit.
La critique complète est disponible sur le site Le Point
Ouest France
par Anaïs Berno
Si, sur le papier, l’idée était alléchante, le résultat est pourtant décevant. Difficile aujourd’hui de supporter ces rires exagérés ou d’adhérer à un humour qui n’a pas beaucoup évolué depuis le début des années 2000.
La critique complète est disponible sur le site Ouest France
Libération
par Marius Chapuis
Avec ses blagues fossilisées et ses personnages d’une bêtise surjouée, la série faussement héritière de "H" sur une compagnie low-cost est à l’image du Canal+ ère Bolloré.
La critique complète est disponible sur le site Libération
20 Minutes
La magie opère encore. Le meilleur de la folie des années 1990 souffle sur cette sitcom.
Elle
Après un moment de sidération (ouille, les rires du public) les mésaventures des employés de la compagnie Flywingz, la plus dangereuse au monde, m'ont semblé dignes des plus belles heures de la série "H"...
Le Journal du Dimanche
L'énergie survoltée de l'équipe de bras cassés réussit à faire oublier les baisses de régime de l'écriture...
Le Parisien
Du comique de situation aux jeux de mots, de l’absurde à la provocation, « Terminal » met en scène la bande de bras cassés la plus hilarante de l’histoire de l’aviation civile.
Télé Câble Sat
Une sitcom cocasse, absurde et déjantée, à la réalisation inventive.
Le Figaro Magazine
Passé un petit temps d'adaptation pour retrouver ses marques ou découvrir ce genre dont beaucoup ne sont pas coutumiers, on se laisse volontiers emporter par l'humour potache, la fantaisie, voire le délire, les punchlines… et la jubilation des comédiens !
Télé 7 Jours
Jamel Debbouze reprend la recette qui a fait le succès de "H" avec un joli casting et une envie de bien faire.
Télé Loisirs
Ramzi Bedia semble prendre un plaisir non dissimulé dans cette comédie drôle et loufoque.
Franceinfo Culture
Ajoutez des guest stars comme Camille Cottin ou Manu Payet, vous obtenez une série feel good, aux épisodes plus ou moins hilarants
La Voix du Nord
On rajeunit de vingt-cinq ans en retrouvant cet humour décalé qui a fait et fait encore le succès de H. C’est simple, basique. Certes, par moments, on sourit plus qu’on ne rit, mais l’essentiel est ailleurs.
Le Monde
Le public se marre, nous aussi, et l’ensemble tient plutôt bien sur douze épisodes, malgré une baisse de régime en fin de saison et des personnages au bout du compte assez superficiels – surécrite, la série ne voit pas plus loin que ses gags, sympathiques mais balisés, voire basiques.
Première
Une nouvelle preuve que la relève comique est prête à occuper le terrain.
Téléstar
Survendue, la nouvelle sitcom signée Jamel Debbouze, avec Ramzy Bedia en vedette, cale sur la piste de décollage.
Télérama
"Terminal", tournée en public, c’est une avalanche de blagues… dont seulement une infime partie fait mouche. Bombardé de répliques volontairement foireuses, assommé par les gesticulations excessives des interprètes, on lâche parfois un éclat de rire.
Le Point
Des intrigues qui ont toutes les peines à décoller, des comédiens qui en font des caisses sous des rires intempestifs. La sitcom "Terminal" portée par Ramzy Bedia déçoit.
Ouest France
Si, sur le papier, l’idée était alléchante, le résultat est pourtant décevant. Difficile aujourd’hui de supporter ces rires exagérés ou d’adhérer à un humour qui n’a pas beaucoup évolué depuis le début des années 2000.
Libération
Avec ses blagues fossilisées et ses personnages d’une bêtise surjouée, la série faussement héritière de "H" sur une compagnie low-cost est à l’image du Canal+ ère Bolloré.