Terminal
    1,8
    710 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Terminal ?

Ivan
    Ivan

Publiée le 23 avril 2024
    Très bonne série, stupide bien rediger et drôle.
    Le demi point en moins c'est que c'est un peu beaucoup une copie de H
    Marion R
    Marion R

Publiée le 20 mai 2024
    Wooow… j’écris cette critique avec beaucoup de regrets car j’apprécie la grande majorité des acteurs présents dans cette série mais que c’est mauvais !! L’humour est dépassé et d’un niveau très bas. Cela ressemble à un spectacle de fin d’année de CM1 écrit par des CM1
    Laurent B
    Laurent B

Publiée le 20 mai 2024
    Je n'arrive même pas à me concentrer sur les blagues tellement c'est mal réalisé/monté. On comprend à peine ou se situe l'action, c'est confus et nerveux. Bon et les vannes c'est vraiment pas la folie non plus. Pour rester gentil.
    Mysterfool
    Mysterfool

Publiée le 4 mai 2024
    J'ai abandonné au bout de 10 minutes. Sans les rires j'aurais peut-être pu insister mais avec ces ricanements permanents on ne peut pas se concentrer à rire pour de vrai. Dommage car les dialogues, ceux que j'ai entendus sont plutôt drôles. Je n'aime pas que l'on me dise où rire. Suite de sketchs avec un léger fil rouge.
    Nouara BARBERIS
    Nouara BARBERIS

1 abonné 1 critique Suivre son activité

Publiée le 25 avril 2024
    Un bien fou de rire ! Avec un tel climat géopolitique anxiogène , cette série était franchement la bienvenue. C'est gagesque et très drôle !
    Finot
    Finot

Publiée le 27 avril 2024
    Franchement… les 2 premiers épisodes sont plutôt bons, certes, c’est une sitcom revisité avec l’esprit de H et certes ce n’est pas a la grandeur de cette série, mais ca reste très bon.

Il faut accepter que le but même de ce genre de programme est de mettre son cerveau au repos et de prendre les blagues telles qu’elles viennent et prendre du plaisir, sans prise de tête, a l’image des acteurs qui ont du prendre ce plaisir a tourner, alors oui, pour le moment ca ne mérite pas le titre de chef-d’œuvre mais c’est loin d’être mauvais ! La suite risque d’être tout aussi bonne voir on l’espère meilleur, en attendant ne vous laissez pas avoir par la nostalgie de H, ca n’est et ne serras jamais H, car de nos jours, l’humour se voit restreint pour un oui ou pour un non. Merci tout de même pour les travaux.
    Harry V.
    Harry V.

Publiée le 4 mai 2024
    Perso, je suis plutôt bon public. J'ai croisé un certain nombre d'acteurs qui pourraient s'en inspirer. Bon, nous ne sommes pas dans "H" qui par contre a énormément duré dans la répétition. Cependant, je le répéte le rythme est sympa et en plus, j'aime bien la bande.

Critique de la saison 1
    Publiée le 5 juillet 2024
    On avait déjà eu « Pamela Rose, la série » de très mauvaise facture avec un scénario navrant et des acteurs gênants, et bien on a à peu de choses près pareil avec la série « Terminal » ! Pourtant, en tant que fan ultime de « H », je ne pouvais que l’aimer ! Erreur fatale, car c’est très malaisant avec des protagonistes pas très fins et surtout, un scénario très pauvre avec des vannes qui ne font pas ou peu rire ! Et ce ne sont pas les caméos de Manu Payet et de Jamel Debbouze qui y changeront grand-chose : c’est peu rythmé et parfois même très poussif à un point tel que l’on est même embarrassé par tant d’immaturité et par le ridicule des scènes se déroulant sous nos yeux ! On n'est même pas sûr d'avoir envie d'une saison 2 du coup !

Publiée le 5 juillet 2024
    RAYENE M.
    RAYENE M.

Publiée le 24 août 2024
    Pas mal vette sitcom qui ne prétend pas être au niveau de la série H, mais certaines scènes sont vraiment rigolotes.
    Seul point négatif, les rires préenregistrés.
    Soria Givord
    Soria Givord

Publiée le 1 mai 2024
    Après une journée de boulot ça du bien de rire , j'adore cette série et cette compagnie aérienne complètement nulle oú les employés sont tous déjantés . Une comédie de l'absurde très drôle .
    Constance
    Constance

Publiée le 11 mai 2024
    On adore ! Tous les codes de la sitcom sont là pour notre plus grand plaisir ! Les acteurs sont justes et proposent un jeu très actuel qui tranche avec l’image des vieilles sitcoms rincées, c’est rythmé et bien écrit !
    Phobius
    Phobius

Publiée le 25 avril 2024
    Cette série est neuve, divertissante et surtout très drôle, le but recherché est atteint. Je dirais que l'on trouve un équilibre entre les personnages, entre un pilot maladroit, burlesque, une co-pilote sérieuse, des Stewarts attachants qui se complète, des hôtesses de l'air complètement atypique et des agent de sécurité frivole et qui mettent du cœur à l'ouvrage dans leurs fonctions.
    Cette sitcom a tout pour plaire, cela faisait longtemps que l'on avait pas atteint un niveau comme celui ci dans l'humour, merci à Jamel et à Canal d'avoir entamé cette aventure qui j'espère bénéficiera de plusieurs saisons.
    Je vous recommande la série, vous ne le regretterez pas
    Marwinzien
    Marwinzien

Suivre son activité

Publiée le 25 mai 2024
    J'ai regardé "Terminal" et je trouve que les critiques négatives sont souvent un peu violentes. Je m'expliques, tous les épisodes ne sont pas hilarants (j'en ai vu 10 sur les 12 de la saison 1), mais pour une série française, de 2024, c'est plutôt agréable.
    Il ne faut pas s'attendre à une écriture de comédie comme on en voit souvent aujourd'hui sur les plateformes au format 45 minutes, ce n'est pas ce qui est vendu. C'est une sitcom, et même si les rires enregistrés peuvent être déstabilisants au début, on finit par ne plus y prêter attention.

Les guests apportent un vrai plus et c'est cool de voir un casting avec des têtes qu'on aurait pas l'habitude de voir.
    L'humour est simple et efficace.

Et j'ai beaucoup lu les comparaisons entre "Terminal" et "H", et c'est pas trop ça aujourd'hui.
    L'époque a changé et les moyens de faire rire aussi. Franchement, l'écriture de "Terminal", soyons honnête est moins bête que celle de "H". On est pas sur de l'intelligence de comique, mais de la comédie qui ne se prend pas la tête ! Certains gags très drôle, et généralement quelques rires et un sourire tout du long d'un épisode.

Après certains épisodes spoiler: (celui de Noël par exemple)
    pour moi manque d'un petit quelque chose, après ce n'est pas la majorité loin de là.

J'espère vraiment qu'il y aura une saison 2, pour donner une chance à cette série bon enfant qui diverti !
    Axel Bordereau
    Axel Bordereau

Publiée le 29 avril 2024
    Je trouve la majorité des critiques très difficiles avec la série. On est certes pas sur la série de l'année, mais quelques dialogues sont bien trouvés.