Le Diable et moi / Un job d'enfer
    2,9
    1835 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Le Diable et moi / Un job d'enfer ?

Publiée le 10 février 2010
    je regrete que cette serie ne sois pas difuser en clair pour quel soit vue par plus de persone qui comme mois aime la derission et les seris teve qui sorte de l ordinaire de tres bon acteur a qui je souhaite plein de suce dans leur cariere
    gunbuster
    gunbuster

Publiée le 7 décembre 2007
    En dépit de quelques bonnes idée qui auraient pu mener loin la série, la mise en scène et le scénario relègue Reaper au range de "banale médiocrité télévisuelle" pour 16-25 ans.
    Toute l'originalité du scénario se perd dans un conformisme total, oubliant toute forme de critique de la vie dorée de ce jeune américain vivant de petits boulots et encore chez ses parents.
    On n'oubliera pas le super pote lourdingue au possible (le gros beauf de Invasion), l'autre pote moche, et la super fille aux dents bien blanches (façon pub pour dentifrice) avec qui il aimerait bien sortir (il est pas le seul!).
    Même le personnage du diable sent bon les années 80, l'humour noir manque le coche en beauté.
    Reste 40 minutes où il ne se passe quasiment rien ou alors c'est crétin.
    Orore C
    Orore C

Publiée le 28 mai 2008
    Une Bonne Serie, Devant Laquelle On Passe Un Très Bon Moment. Une Histoire Originale, Des Personnages Attachants Que L'on A Envie De Connaitre D'avantage.
    Bref Une Serie Que Je Conseille, C'est Sans Prise De Tête.
    JeremGar
    JeremGar

Publiée le 25 août 2007
    cette serie promet...j'ai vu le pilote..hilarant..les acteurs donnent de la fraicheur...elle mele science-fiction et humour, mais beaucoup humour que science-fiction (d'ailleur on peu le constater avec les effets spéciaux qui sont....basique pour rester soft!!)..Très très bonne serie..vivement la suite!
    Momo C
    Momo C

Publiée le 2 janvier 2008
    découverte ce week end de la seule série jusqu'à présent dont je n'essaierais même pas de voir le deuxième épisode : Reaper
    l'histoire: le jour de ses 21ans un jeune découvre que ses parents ont vendu son âme au diable avant sa naissance. Mais, "the devil", ne veut pas le tuer et l'emmener en enfer, non, il voudrait que notre héros rattrappe tous les petits filous qui se sont enfuis de l'enfer.
    Seulement voilà, notre Héros n'est pas loin d'être complètement débile, et il entraine avec lui son meilleur ami(qui lui, l'est, débile)les situations sont plus improbables les unes que les autres, et cela, avant même l'apparition de Monsieur The Devil. Les acteurs ont un jeux....inexistant
    bref, pour moi, c'est vraiment un truc bizarre, et ça me plait pas.
    Publiée le 26 août 2008
    Une tres bonne serie , rien a dire
    Publiée le 18 avril 2009
    Excellente série.
    Est-ce que ça vaut Prison Break ou Heroes ? Je pense que oui, peut-être, mais c'est assez différent. Dans PB par exemple, le suspense est tout au long de l'épisode et ça se suit tout le temps, tandis qu'avec Reaper, ça se suit un peu, mais c'est un peu différent à chaque fois, ce qui a un bon côté aussi.
    Enfin bref, j'ai mis 3 étoiles à cette série, juste parce que j'ai mis 4 à PB, et PB a plus de suspense, mais c'est trop différent pour comparer.

Raper est une série géniale qui fait beaucoup rire, je la conseille.
    Publiée le 20 janvier 2008
    J'ai beaucoup aimé Reaper pour son originalité. Un gars qui se retrouve a faire des petits boulots pour le diable, c'était pas facile de rendre le tout comique. Les réalisateurs et scénaristes y sont arrivés.
    Les 3 compères (Sock étant mon préféré) accumulent les situations loufoques pour faire revenir les âmes échappées en Enfer. On se demande à chaque fois "qu'est ce que ça va être cette fois que le contenant ? "
    On est pas déçus :)
    Même si la série souffre parfois de petites lenteurs (l'histoire d'amour au milieu, pas obligatoire selon moi), on oublie vite celles-ci grâce aux 3 fous qui nous font rire aux éclats ! A voir si vous aimez l'humour simple et efficace !
    Publiée le 16 septembre 2009
    Absolument pas novateur, personnages pataugeant dans le cliché perpetuel, humour réchauffé et lourdingue... Je comprends meme pas qu'il y ait eu deux saisons!
    Publiée le 11 décembre 2009
    Une première saison qui débute diablement bien. Scénario sympathique, acteurs attachants.
    La seconde saison est moins bonne mais passe. SAUF, que les réalisateurs/scénaristes mettent un terme à la série avec une fin plus que bidon, n'apportant rien.
    Dommage, il y avait un bon potentiel, j'ai cependant passé de bons moments sur certaines épisodes.
    payosdu13
    payosdu13

Publiée le 24 février 2008
    Bien que cette serie est un peu vide car trés légére (vous admirerez le jeu de mots), je l'aime beaucoup. personnage attachant, j'adore le personnage du diable et tout ce que les scénaristes ont fait de cette univers. Pour les gens qui ne veulent pas se prendre la tete et qui rigol de "dieux" ou du "diable", c'est excellent.
    Sochalienne
    Sochalienne

Publiée le 29 novembre 2007
    Une série très drôle, innovante et haute en couleurs grâce à un casting impeccable (notamment Sock, Sam et l'excellentissime Ray Wise en tant que Prince des Ténèbres!)les scénarios sont originaux et variés, laissant très peu de place à l'ennui!

Une vraie bouffé d'oxygène parmi les autre monstres du petit écran que sont les Experts ou Ncis, dommage que les audience US ne suivent pas, laissant présager une probable annulation qui serait du gachis étant donné le potentiel de la série.
    Whipman
    Whipman

Publiée le 20 avril 2014
    Trés bonne suprise , comedie et fantastique se marient trés bien dans cette serie qui mérite de faire un peu plus parler d'elle, pour ceux qui aiment le genre Smallville et Supernatural sans pour autant y ressembler et avec un scénario plus axé sur l'humour .
    Publiée le 28 octobre 2007
    Nouvelle série affligeante pour ados americains principalement. Je prefere nettement dead like me qui est beaucoup plus subtile.
    Publiée le 24 août 2008
    L'idée de départ était pourtant intéressante et laisser présager mieux, beaucoup mieux car à vrai dire "Reaper" est une série stéréotypée au possible sans grand interêt. Un looser de héros avec un charisme de mur de brique, des potes fair-valoir trop classiques(le gros lourdingue et l'inutile de service) et une jolie fille qui ne sert à rien. Les épisodes paraissent bien longs tant l'ennui nous guette, le manque d'action est trop flagrant, bref il n'y a pas de rythme. Le personnage du Diable est super démodé: une sorte de dandy de 60ans en costard avec des bagues en or... Les effets spéciaux sont dignes d'une super production d'il y a 40ans...
    Passez votre chemin!