Les aventures d'un garçon unique avec son propre style de parole, de pensée et de mode. Son style excentrique et sa créativité pour inventer des mots l'aident à gagner la confiance des trois meilleurs amis du quartier : Catapimba, le joueur de foot le plus rapide, Thérèse, une fille très organisée, et Gabriela, qui est super intelligente et possède le coup de pied le plus puissant du quartier. Ensemble, elles s'embarqueront dans un voyage transformateur, façonnant le monde à chaque épisode captivant.
Marcelo emménage dans le quartier de Caramelo. Avec ses amis, il découvre une mystérieuse machine dans une maison abandonnée. À cause de sa manie d'inventer des mots nouveaux, il sème la zizanie.
S01E02 - Desenrôlage
Marcelo lance l'idée du "désenrôlage", où plus personne n'a de rôle précis. Manoel et Carminha préparent la vente de "l'Habitoir". Le groupe d'amis comprend qu'il vaut mieux que chacun ait son rôle.
S01E03 - Le Demiversaire de Catapimba
Marcelo se met en tête de fêter le "demiversaire" de Catapimba. Mais sans un minimum d'organisation, ça tourne au fiasco. La bande de Marcelo cherche à gâcher l'évènement de Carminha.
S01E04 - Chacun sa moi-mêmerie
Marcelo et ses amis s'amusent à échanger leur personnalité, ou mieux, leur "moi-mêmerie". Manoel enfile une blouse de scientifique et tente d'imiter une signature pour vendre "l'habitoir".
S01E05 - Moitarer
Après avoir reçu des friandises en monnaie d'échange, Marcelo crée une nouvelle économie dans son quartier. Un escroc tente de manipuler Carminha et Manoel avec un faux ticket gagnant de loterie.
S01E06 - Desinternétiser
Marcelo pense que les gens sont trop accros à internet et décide de "désinternétiser" le quartier avec l'aide de Géni. Mais ils finissent par trouver un acheteur excentrique pour "l'Habitoir".
S01E07 - Familles et amitilles
Marcelo remet en question la famille et l'obéissance aux parents. Il teste un autre type de famille, "l'amitille" ! Entre-temps, un groupe de musique pop s'apprête à acheter "l'Habitoir".
S01E08 - Du chocolache à l'infini
Marcelo veut un accès infini au chocolat au lait. Grâce à l'aide de Géni, le groupe d'amis fait couler du "chocolache" dans les tuyaux du quartier et attire ainsi un nouvel acquéreur pour "l'Habitoir".
S01E09 - Le Cinqathlon de Caramelo
Marcelo crée une compétition sportive : le "Cinqathlon" de Caramelo, avec des épreuves originales. Une athlète professionnelle s'intéresse à "l'Habitoir" et à la compétition et les enfants vont transpirer.
S01E10 - Le Tournechance
Vendredi 13, la malchance rôde. Marcelo et ses amis tentent de renverser le sort et de faire souffler un vent de chance sur le quartier. Mais ils riquent d'aider Carminha à vendre "l'Habitoir".
S01E11 - Anti-tragédial
Marcelo trouve le journal télévisé très anxiogène et qu'il devrait s'appeler "tragédial". Il lance l'idée d'un journal dédié aux bonnes nouvelles. Ainsi, il crée avec ses amis un "anti-tragédial".
S01E12 - Le Représenfant de Caramelo
Marcelo se demande pourquoi seuls les adultes peuvent réprésenter le quartier et souhaite devenir le premier "représenfant". Carminha soutient Manoel dans sa campagne pour se débarrasser de "l'Habitoir".
S01E13 - Après la journée, la nuirnée
Pourquoi dormir la nuit et être réveillé la journée ? Marcelo et ses amis organisent une "nuirnée" dans "l'habitoir". IIs empêchent une nouvelle vente et découvrent que le frère de Batista est...