L'éditeur THQ sort le 22 janvier 2010 un jeu pour la DS de Nintendo intitulé Women's Murder Club : Crime et splendeur. Adapté de la série de James Patterson, ce jeu propose aux joueurs de coincer un tueur en série qui s'attaque aux jolies femmes. Au fil de la partie, le joueur a la possibilité de se glisser tour à tour dans la peau des quatre interprètes principales de ce Women's Murder Club, endossant donc les rôles d'enquêtrice, de médecin légiste, journaliste et assistante du procureur. Au programme, dénicher des indices cachés, mener des interrogatoires, regrouper les déclarations des témoins ou encore analyser les preuves.
Dans la 1ère version du pilote, Christopher Wiehl tenait le rôle de Tom Hogan. Comme cela arrive souvent, le personnage a été recasté et remplacé pour le pilote définitif par... Rob Estes.
Engagé pour les trois derniers épisodes de la saison 1 dans l'espoir de booster l'audience du show, Joel Gretsch aurait-il failli à sa mission. Son personnage de Pete Raynor devait faire tourner la tête de l'intrépide Lindsay Boxer. Cet entrepreneur, spécialisé dans la construction d'hôtels, croise la route de la belle flic au palais de justice. Une rencontre "électrique" qui n'aura pas eu d'incidence sur les audiences.
Women's Murder Club fait ses débuts sur le network ABC le 12 octobre 2007. Après un démarrage à 10,8 millions de téléspectateurs, le show voit son audience s'éroder semaine après semaine le vendredi soir. La grève des scénaristes, qui avait paralysé Hollywood cette année-là, provoque l'absence de la série de la grille des programmes pendant plusieurs mois. A son retour à l'antenne le 22 avril 2008 - pour trois ultimes épisodes -, la chaîne lui dédie une nouvelle case horaire le mardi soir. Rien n'y fait, l'audience ne parvient pas à progresser malgré l'arrivée de Joel Gretsch en renfort. Déjà menacée, la série n'est pas renouvelée pour une 2ème saison !
La série est adaptée de l'oeuvre de James Patterson composée d'une série de romans mettant en scène Lindsay Boxer et ses trois amies qui constituent le Women's Murder Club. Le 1er volume intitulé "1er à mourir" est publié aux Etats-Unis en 2001. Grand passionné de thrillers, l'auteur était déjà connu pour avoir initié les enquêtes de l'inspecteur Alex Cross, un personnage très populaire porté sur grand écran dans Le Collectionneur et Le Masque de l'araignée sous les traits de Morgan Freeman. Ecrivain prolifique, Patterson explore également le fantastique avec une nouvelle série de romans, Maximum Ride, sur une ado dotée de gènes d'oiseaux.