Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Kirob
32 abonnés
157 critiques
Suivre son activité
Critique de la saison 2
3,5
Publiée le 20 mai 2024
C'est une saison 2 à mon goût moins réussie que la saison 1. On y retrouve un génial opening, un bon ending, l'histoire continue, avec une grande menace pesant sur l'école. L'anime est toujours aussi absurde, avec la force de Mash divinisée et fort exagérée. Il y a du combat, de l'action et une belle animation, mais ce que je pourrais reprocher à cette saison 2, c'est une histoire lente, qu'avec peu de personnages que l'on voit vraiment, ainsi qu'un manque d'intérêt que l'on peut porter à son égard : c'est plutôt dommage.
Une première saison qui nous en met plein les yeux ! Mashle se démarque de par son unicité, son histoire bien travaillée et ses personnages tous uniques et amusants. J'ai adoré Lance, qui est puissant de par sa magie, mais aussi de par sa détermination à réussir pour sa petite soeur : cela m'émeu.
Durant cette première saison, on découvre en même temps que les personnages, la force du protagoniste Mash, et le rôle qu'il a à jouer. L'animé est hilarant, certaines situations n'ont aucun sens, mais c'est ça qui en fait son charme ! Les combats et l'animation sont incroyables, l'opening; l'ending et l'ambiance sonore et musicale accompagnent parfaitement l'animé !
D'une grande médiocrité, autant sur l'animation et le dessin que sur le reste. Une écriture très pauvre et des tonnes de clichés, des mélanges d'autres animés médiocres aussi. stagnant et très peu marrant se basant sur un "héros" débile mais très fort du coup aucun fil pour relier les situations toutes aussi nulles que le héros.
Certains aimeront mais personnellement je trouve que c'est ce qui tue le manga. Il y a plus de recherche dans un épisode de père castor...
Vraiment excellent, un vraie surprise totalement loufoque, on se laisse prendre au jeu de cet ersatz de Harry Potter où le protagoniste (pas très malin et obsédé par les choux à la crème) n'a aucun pouvoir mais une force physique titanesque qu'il use pour se sortir des situations. Les combats sont vraiment sympas surtout quant au lieu de crier le nom du sortilège comme ses adversaires il crie le nom du muscle utilisé (Gluteus !). Bref enfin un truc sympa au milieu de tous les isekaï stéréotypés. On aurait cependant souhaité une qualité graphique supérieure, une deuxième saison arrive il me semble espérons quelques améliorations.
Très agréablement surprise ! Je dirais même en kiffe! Je suis déjà fan à la base de l’humour de one punch man donc, le retrouver m’a fait plaisir… Je me suis tapée des barres tout le long…. Les refs à Harry Potter sont plutôt stylées Le côté excessif de one punch man (spoiler: le protagoniste qui gagne toujours) ne m’a pas dérangé alors que d’habitude je suis vite soûlée de ce genre de mise en scène En tout cas à suivre 😍
Très bonne surprise ! Bien que la série soit accusée de plagiat à plein de différentes oeuvres, je la trouve très bonne et amusante ! Même si ce n'est pas la série du siècle, elle peut convenir à de nombreuses personnes et permet de rire un bon coup. Voilà, très bonne découverte pour moi et je vous la conseille.
C'est l'histoire de Mashle qui vie dans un monde ou tout le monde née avec des pouvoirs, oui, mais lui n'en a pas et son grand-père la cachée aux yeux du monde jusqu'au moment où il ce fait découvrir par des flics de la magie qui lui propose un deal, il doit aller à l'école de magie pour de venir élu divin et lui accepte. Histoire/scénario : Pour le coup, je sens que les réalisateurs ce sont un peu foutus de la gueule de Harry Potter parce que c'est du copier-coller, mais que a la place du héro qui fait de la magie, c'est un mec lambda, mais qui a développé ça force à un point hallucinant et qui n'a pas besoin de magie pour vaincre ces ennemies. Animation : On reste dans de beau dessin, mais du classique au niveau animation qui est bonne, mais quand même moins bien que chainsaw man pour donner un exemple. Bande son : Les musiques sont sympa, mais pas inoubliables et assez rares. VF : Je sais que personne n'aime la vf mais moi, je la trouve bonne, rien à dire de ce côté-là. J'ai trouvé la première saison de cet animé vraiment agréable, on oscille avec de grosses conneries vu la force du héro et des combats sérieux a la DBZ, j'attends avec impatiente la saison deux.
Tenté de mélanger One Punch Man et Harry Potter, en théorie ça peut le faire mais en pratique sa donne Mashle. L'intrigue semble stagner, manquant de profondeur et d'originalité que j'attendais du manga. Les personnages semblent caricaturaux et unidimensionnels, avec un développement insuffisant. Le rythme lent de l'histoire ne parvient pas à maintenir mon intérêt, et l'utilisation de tropes shōnen familiers rend l'ensemble prévisible. J'aurais espéré une expérience de lecture plus captivante et innovante. En plus je n'accroche pas toujours à l'humour qui peut parfois être très gênant. Quand à l'animation, c'est correct.