La chanson de Lady Gaga "Beautiful, Dirty, Rich" a été utilisée pour la promotion de la série sur la chaîne ABC. En retour, un clip alternatif de cette chanson contient des images de la série.
ABC l'a bien compris, Dirty Sexy Money parle aussi de jeunes riches et décadents. Des jeunes qui ne sont pas sans rappeler une certaine Paris Hilton. Lorsque cette dernière a écopé de 45 jours de prison pour conduite en état d'ivresse, ABC a publié une publicité d'une page entière dans le New York Post et le Los Angeles Times dans laquelle les Américains pouvaient lire "We love you Paris. The Darling Family" (Nous t'aimons Paris. La famille Darling). Le jour de son procès, un avion avec une bannière a survolé le palais de justice avec le même message. Dans le même style, ABC a acheté un espace publicitaire sur le blog de Perez Hilton. Un espace dans lequel un faux article dénonçait le comportement de diva d'une certaine Juliet Darling.
Seth Gabel aurait bien pu ne jamais jouer dans Dirty Sexy Money. Le comédien avait d'abord auditionné pour un rôle dans une autre série de Greg Berlanti : Eli Stone. Il n'a pas eu le rôle, mais quand le casting s'est ouvert pour Dirty Sexy Money, la production a très vite pensé à lui et lui a proposé de jouer Jeremy Darling.
Dirty Sexy Money est l'une des séries victimes de la grève des scénaristes de 2007. En effet, si la première saison ne compte que 10 épisodes c'est en partie à cause de cette grève qui a paralysé la production durant plusieurs mois. ABC avait, en début de saison, commandé 22 épisodes.
Peter Krause est abonné aux rôles d'héritier. En effet, dans Dirty Sexy Money, son personnage reprend les affaires de son père après le décès de ce dernier. Dans la série Six Feet Under, son personnage, Nate Fisher, revenait vers sa famille pour prendre en charge l'entreprise de pompe funèbre, peu de temps après le décès de son père.
La chanson intitulée "Eternal Flame" entendue dans l'épisode 12 de la saison 2 "La surprise" est interprétée par Glenn Fitzgerald, l'acteur qui incarne le révérend Brian Darling dans la série.
Celle qui interprète la capricieuse petite dernière de la famille Darling, Samaire Armstrong, ne semble pas si éloignée de son personnage. En effet, contrainte à entrer en cure de désintoxication, l'actrice a dû annuler sa participation à plusieurs épisodes de la première saison. Elle a perdu son statut de régulière la saison suivante.
Le showrunner de la série, Josh Reims, a dès le départ signé pour écrire les dix premiers épisodes de la série, pas un de plus. Il a donc laissé sa place à Daniel Cerone dès la saison 2. Ce dernier a travaillé sur Charmed et Dexter. Au bout de quelques semaines seulement, ABC, en désaccord avec ses choix scénaristiques, a préféré le remplacer par Jon Harmon Feldman, créateur de Tru Calling et Big Shots, ainsi que producteur de Mes plus belles années.
Après avoir mis en boîte le 5ème épisode de la première saison, l'équipe de Dirty Sexy Money a pris un break de quelques jours afin de réfléchir à la direction que prendrait la suite de la série. Une crise artistique assez courante que certaines grosses séries ont elles aussi connu à leurs débuts (Grey's Anatomy, Ugly Betty ...)
Dirty Sexy Money s'inscrit dans une longue tradition de séries ayant pour noyau dramatique les mésaventures d'une puissante famille américaine. Cette série revisite le genre en l'abordant à travers les yeux d'un personnage extérieur, interprété par Peter Krause. Dans la même veine, citons La Grande vallée, Falcon Crest, Dallas, Dynastie ou plus récemment, Brothers & Sisters.
William Baldwin et Donald Sutherland ont tout deux été partenaires dans le même film, Backdraft de Ron Howard, sorti en 1991.
Plusieurs acteurs apparus dans le pilote ont par la suite été remplacés. Ainsi, dans le rôle d'Andrea, Brooke Smith a été remplacée par Sheryl Lee. De même pour la petite Kiki George, d'abord jouée par Elle Fanning dans le pilote puis dans tous les autres épisodes par Chloe Moretz.
Afin que les téléspectateurs identifient des visages charismatiques, synonymes de succès et de réussite, ABC a opté pour deux stars du grand écran. Ainsi on retrouve dans les rôles des deux figures masculines fortes de la famille Darling, William Baldwin dans la peau du Sénateur Patrick Darling et Donald Sutherland dans celui du patriarche Patrick "Tripp" Darling III. Le premier a notamment joué dans L'Experience interdite, Backdraft, Sliver et le second dans des classiques tels que M.A.S.H., Johnny s'en va-t-en guerre, Klute ou JFK.
Le réalisateur du pilote de Dirty Sexy Money, Peter Horton, n'en est pas à ses débuts. Loin s'en faut puisqu'il réalisa plusieurs épisodes de séries à succès telles que Les Années coup de coeur, Deuxième Chance, The Shield ou Grey's Anatomy.
Dirty Sexy Money marque les retrouvailles de Craig Wright, créateur de la série et scénariste de nombreux épisodes de Six feet under, et Peter Krause, qui interprétait Nate, l'aîné de la famille Fisher, dans la même série.