Une soirée d'été de 1984, un garçon de 5 ans disparaît dans une région rurale du sud de la Suède. L'enquête policière ne permet pas de découvrir la vérité. Vingt ans plus tard, Vera, la grande sœur du garçon, dirige une séance de thérapie de groupe à Stockholm, lorsqu'un jeune homme décrit un souvenir d'enfance étrangement ressemblant à cette disparition. Vera, ébranlée, rentre chez elle et décide de découvrir ce qui s'est passé en cette année 1984.
Vera, psychologue spécialisée en deuil, connaît particulièrement bien son sujet car sa mère s’est suicidée après la disparition, à l’été 1984, de son petit frère Billy. Elle avait alors 12 ans. Lors d’une séance de thérapie de groupe que Vera anime, un nouveau venu, Isak, évoque des souvenirs d’enfance qui font écho à ses propres souvenirs et la ramènent au drame familial de l’été 1984.
S01E02
Isak n’est pas revenu dans le groupe de thérapie. Vera se rend alors dans la maison de son enfance, dans la petite ville de Reftinge, en Scanie. Elle relate sa rencontre troublante avec le jeune homme à son père Ebbe et son frère Mattias, et la possibilité qu’il s’agisse de Billy, mais ils ne l’écoutent pas. Lors de la fête d'anniversaire d'Ebbe, elle retrouve son oncle Harald et frère de sa défunte mère, et se souvient qu’elle a menti à la police concernant le déroulement de la journée au cours de laquelle Billy a disparu.
S01E03
Vera en apprend davantage sur l'auteur présumé de l’enlèvement de Billy, Tommy Rooth, et décide de se rendre dans l’ancienne mine où Billy aurait été retenu en captivité. Elle retrouve alors Isak, avec qui elle se met d’accord pour retrouver ses parents biologiques. Isak serait-il son jeune frère disparu ? Mattias, son frère aîné policier, décide d’en avoir le cœur net grâce à un test ADN.
S01E04
Lorsque Billy disparaît en 1984, le chef de la police de Reftinge veut utiliser tous les moyens à sa disposition pour retrouver Billy. Mais l’homme influent de la ville, Harald, l’oncle de Vera, est convaincu de la culpabilité de Tommy Rooth et se mêle de l’enquête.
S01E05
Vera essaie d’aider Isak à se souvenir de son enfance. Elle trouve alors une autre explication à la disparition de Billy que celle d’Harald. Celui-ci soutient que le coupable est Tommy Rooth, l’ex-copain de Magdalena, la mère de Vera, et ne veut pas en démordre. Mattias, quant à lui, décide d’aider Harald à enquêter sur l’identité d’Isak, persuadé que celui-ci est un imposteur.
S01E06
Vera se rend compte que lorsqu’elle était enfant, elle n’avait pas compris ce que vivaient son père et sa mère, qui s’est suicidée après la disparition de Billy. Mattias l’aide à résoudre le mystère autour de la disparition de leur jeune frère, et affronte à son tour Harald. Lorsque Vera découvre un vieux négatif, qui lui permet de tirer une photo de Billy, un passé bien différent de celui qu’elle avait imaginé se dessine sous ses yeux.