Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Peichan2
64 abonnés
1 431 critiques
Suivre son activité
Critique de la série
2,5
Publiée le 24 février 2008
Apparition du johnny du miel et des abeilles, et toujours la participation de gerard vives, excellent dans son rôle et certainement le seul interet de la série, rebarbative !
Une des nombreuses sitcoms AB qui ne vole pas haut dans la qualité même si elle parvient à faire sourire un peu et qu'elle n'est pas la pire de toutes.
Comme les créateurs n'ont fait aucun changement dans cette suite des "Filles d'à côté", j'en ferai de même pour ma critique. Une série traditionnelle pour AB, gros producteur de conneries dans ce genre. Toutes ces séries sont pareilles, les histoires (si on peut appeler ça ainsi) sont les mêmes d'une série à l'autre et identiques d'un épisode à l'autre, les acteurs (si on peut appeler ça ainsi) ne savent pas jouer, et l'humour (si on peut appeler ça ainsi) vole au ras-des-pâquerettes.
13 955 abonnés
12 478 critiques
Suivre son activité
Critique de la série
1,0
Publiée le 24 août 2019
En dèpit de quelques situations amusantes avec Thierry Redler et Gèrard Vivès, "Les nouvelles filles d'à côtè" dècevront les fans de l'original! il semble que Jean-François Porry ait ètè gènè par la minceur du scènario ou par le souvenir de "Les filles d'à côtè" avec Fanny, Claire, Magalie, Daniel et Marc! Certains se sont fait la malle et d'autres sont restès pour essayer de faire mieux que les 170 èpisodes! En vain! D'autre part, la forte personnalitè de Sabine (Marie Chevalier), vedette principale, fait de cette suite davantage une sitcom d'aventures suggestives qu'une sitcom d'aventures sentimentales! Certes, les mimiques de Gèrard sont drôles, mais elles ne compensent pas les trouvailles qui faisaient l'intèrêt des prècèdents èpisodes de l'original! Le comique fauchè de Marc Malloy a perdu aussi sa force percutante! Normal, Daniel Green n'a pas rempilè dans cette suite! Mais que les fans de Marc se rassurent, Mme Bellefeuille est toujours là même si ce n'est qu'èpisodiquement...un peu comme Marc d'ailleurs! Quant à Madame Pichardeau...
Nouvelle fournée avec "les Nouvelles filles d'à côté"(1995) qui reprenait le principe de son prédécesseur,en changeant quelque peu son casting,et en réussissant l'exploit d'aller vers encore plus d'inepties. Adeline Blondieu intègre avantageusement la production,pas Karen Cheryl. Pour le reste,les personnages ne pensent qu'à se séduire,faire du sport,répondre au téléphone... Les rires pré-enregistrés sont à contre-courant de ce qui est censé être drôle. Mais comment est-ce possible?
Petit remaniement sur le plan des personnages pour la suite de la série , avec notamment Adeline Blondieau qui fut une des femmes de Johnny Hallyday, il n'y à plus le photographe Daniel, mais cette fois c'est le cousin de Marc et l'ambiance est toujours du même impact, c'est à dire toujours aussi excellent que la version précédente.
Une "suite" au moins aussi réussie si ce n'est plus! Exit l'ennuyeux Daniel remplacé par de nouvelles filles (Karen, Sabine, Stéphanie...) et des 2nds rôles très marrants (Mme Pichardo, Mme Bellefeuille, le vendeur qui harcèle Gérard). Marc est toujours aussi excellent et Gérard gagne en importance!
Mouais, c'est sympa mais sans plus, par rapport à la première partie... Mais c'est peut-être l'absence de Bradley Cole qui rend l'histoire moins attrayante.