Producteur exécutif, Glen Morgan quitte l'équipe début septembre 2007, peu avant le lancement du show à l'antenne, en raison de différends artistiques avec la chaîne et les producteurs.
Avant le lancement de la série le 26 septembre 2007 sur NBC, le public américain peut découvrir à compter du 10 septembre le 1er épisode en exclusivité et gratuitement durant deux semaines en vidéo à la demande.
Katee Sackhoff, qui tient le rôle de la rivale de Jaime Sommers dans le pilote, se voit offrir un rôle plus consistant. Son personnage, Sarah Corvis, devient régulier et oblige la comédienne à jouer à la fois dans Battlestar Galactica et Bionic woman. Les deux séries appartiennent à NBC Universal, la 1ère étant diffusée sur le network NBC et la seconde sur Sci Fi. Sans compter que David Eick, le créateur de Bionic woman est également producteur exécutif sur Battlestar Galactica.
Cette nouvelle version de la série culte Super Jaimie est le fruit du travail de David Eick avec Jason Smilovic et Michael Dinner.
La série reprend des éléments de ses ancêtres L'Homme qui valait 3 milliards et Super Jaimie. La nouvelle héroïne se voit dotée d'un oeil et d'une oreille bioniques.
La projection du pilote ayant reçu des critiques mitigées lors de sa présentation, la production procède à quelques changements. Quelques scènes sont retournées et la comédienne qui jouait la soeur de l'héroïne est remplacée par Lucy Hale. Le personnage, initialement interprété par Mae Whitman, était sourd et vivait avec Jaime à la suite de la mort de leur mère.