Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
CeeSnipes
283 abonnés
1 708 critiques
Suivre son activité
3,5
Publiée le 20 janvier 2014
Après deux saisons plutôt réussies, The IT Crowd avait enfin trouvé son quatuor magique pour réussir à pérenniser la série. Et c’est ce qu’ils tentèrent, avec une troisième saison de six épisodes.
Première énorme déception de la troisième saison, Noel Fielding n’est plus là et on se retrouve dans une série dominée par quatre personnages sans qu’il n’y ait d’acteurs récurrents. C’est un réel problème pour une série, même si elle ne dure que six épisodes, car un supporting cast performant est primordial pour s’assurer un souvenir impérissable chez les spectateurs. A la place, Graham Linehan s’assure l’adhésion avec des épisodes plutôt intelligents et déjantés comme le 3x02 ou le 3x04. Malheureusement, même avec seulement six épisodes, Graham Linehan parvient à passer totalement à côté sur certains passages, très faibles et parfois même ennuyeux. C’est le lot de ce genre de séries, qui tentent quelque chose de radical sur un épisode quitte à se planter dans les grandes largeurs. On ne peut pas réellement leur en vouloir dans la mesure où ce genre de séries est de plus en plus rare. Cependant, on ne peut non plus les féliciter car d’autres le réussissent parfaitement.
Ça sent la fin pour The IT Crowd qui risque d’avoir énormément de mal à se renouveler. La série ne durera pas plus longtemps et c’est pas mal comme cela, tant cette troisième saison est largement inférieure aux deux autres.