The IT Crowd
    2057 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur The IT Crowd ?

Publiée le 4 décembre 2010
    "The IT Crowd" illustre le cliché typique de l'informaticien « geek » et totalement insociable. Partant d'une très bonne idée (mélanger informatique, relations d'entreprise et galères en tout genre), la série s'impose dès les premiers épisodes et ravira les fans de séries british bien décalées. Passant par des hauts et des bas (comme tout série), "The IT Crowd" nous permet de découvrir deux acteurs au bon potentiel comique: Chris O'Dowd, l'interprète de l'informaticien têtu et désireux de s'affirmer dans la société et Richard Ayoade, le « geek » pur qui reste "fils à maman timide" et génie du monde IT. Au fil des saisons, la série tend à s'élargir en termes de décors et évite justement la répétition des scènes dans le bureau du support IT. Et si, dans un premier temps, cette idée peut paraître insensée, on adhère, au fil des épisodes, aux différentes situations se produisant dans des lieux plus socialement conventionnels. Seul défaut majeur: chaque saison est limitée à six épisodes.
    Demogorgon
    Demogorgon

Publiée le 24 janvier 2010
    Un festival de losers, tous plus atypiques et drôles les uns que les autres.
    Madoskate
    Madoskate

Publiée le 28 septembre 2007
    Je viens de regarder les 5 premiers episodes de la saison 1 et ce dernier m'a fait pleurer de rire!! cette serie est fendante! dommage que ca n'existe pas en france, quoi que les voix originale (surtout concernant le personnage de Jen) expriment bien plus, la voix mais surtout la folie de Jen expriment le delire de la serie (il suffit rien que de regarder sa tete parfois..) !! je la conseille vivement si vous aimez bien rigolé personnelement j'adore !
    Dark Taylor
    Dark Taylor

Publiée le 24 mai 2013
    Voilà une série à la sit-com bien débile et déjantée, sur les geeks et leur univers, comme je n'en avais pas vu depuis si longtemps. L'humour est bon enfant et bien que parfois un peu lourd, on a tendance à rire tout au long des épisodes. Les personnages ont tous leur coté comique, mon préféré étant sans doute le patron, Reynholm. Mes seuls regrets seront sans doute concernant le peu d'épisodes de chaque saison, trop peu à mon gout pour une aussi bonne série et rafraichissante, ce qui nous change des traditionnelles séries américaines qui débarquent en masse chaque année.
    Dommage également que les épisodes soit si difficile à trouver, aussi bien en VOD quand DVD (quasi que de l'import en anglais sur internet et tout le monde n'est pas forcément anglophone).
    Publiée le 15 août 2010
    Une petite perle de série, humour anglais fin et subtile, cette série est à mourir de rire, et les personnage sont attachants.
    Publiée le 14 janvier 2013
    J'en garde des crampes tellement j'ai ri!
    Cette série est une bombe d'humour anglais qui fait des ravages et sait surprendre avec de nouveau gags à chaque fois.
    Même si je déplore le fait que dans la saison 2 le département soit devenu si propre et rangé. ^^
    A voir et à revoir en VO(STFr)!
    Publiée le 3 octobre 2010
    Une série culte aux scénarios filamenteux et très burlesques. On appréciera les répliques cinglantes qui la parsèment. Le bât blesse dans la progression de la série - les saisons sont de moins en moins naïves et deviendront, par conséquent, moins hilarantes pour une majorité. En effet, ce qui peut être vu comme une perte d'inspiration des créateurs n'est, peut-être, qu'une profondeur plus aboutie des trames, nécessitant alors plus d'investissement de la part des spectateurs.
    Publiée le 6 avril 2013
    Encore une série british à l'humour décapant.
    Nous sommes dans le sous-sol d'une entreprise britannique au patron fou à lier dans le bureau des informaticiens, réels clichés d' handicapés sociaux attachants où vient d'être muté Jane, jeune femme à l'ouest qui va être le trait d'union entre eux et le "real world" malgré elle.
    Presque chaque épisode a pu me faire rire aux larmes, combien de fois ais-je dû mettre pause pour laisser passer mon fou rire et reprendre ma respiration. Il en a été de même avec tous les gens à qui je l'ai montrée.
    Une série brillante, hilarante, aux personnages extraordinaires, tous plus barrés les uns que les autres, où chaque réplique est culte... rien n'est à jeter.
    bref à découvrir d'URGENCE et en VO. (la VF est abominable)
    Publiée le 22 septembre 2007
    Excellente série ! humour très corrosif et parfois osé... il y a du Seinfeld ou du Father Ted dans ces personnages inadaptés socialement et à la vie d'entreprise.
    les acteurs principaux me font mourir de rire.
    Je la regarde en Vo et je ne comprend pas tout alors imaginez...

Une série typiquement anglaise, un pur bonheur !
    Publiée le 18 juin 2013
    Bonne comédie vraiment drôle. Mais les épisodes sont un peu inégaux et j'ai mit un peu de temps à rentrer dans l'univers de la série (les rires enregistrés m'ont géné au début). Les dialogues sont bien écrit, les situations sont à mourir de rire et tout s'enchaine très bien. Dommage que le dernier épisode ne soit pas très bons...
    Publiée le 22 juillet 2007
    Tordant! Ca fais un moment que je l'ai vu mais je me souviens de cette série qui m'as fais rire comme rarement.

Bref que dire sur The IT, il y a un humour assez particulier (humour british) assez décalé donc ça ne plaira pas à tout le monde, les acteurs sont géniaux ainsi que les persos (Jen, Roy et Moss) ..

Je la conseille à tout les fans de comédies qui tiennent la route : genre Arrested Development, The Office etc... Vite la saison 2!
    Publiée le 11 janvier 2012
    Une très bonne série anglaise que je conseille, certains épisodes sont hilarants ! (ok d'autres un peu moins). Pour moi It Crowd est aussi drôle que the big bang theory. Le format est court, pas trop d'épisodes, jetait vous dessus ! (à voir en VO)
    Publiée le 23 janvier 2013
    D'habitude je suis pas du tout fan de ce genre d'humour que je trouve lourd et là pour une fois que j'adhère il y a peu d'épisodes , dommage car c'est une série méritante dans son genre.
    puerco
    puerco

Publiée le 4 novembre 2008
    délirante cette série(les anglais sont vraiment les meilleurs pour les séries humouristiques,cf "black adder""black book""dehli royal"...).mention spéciale pour les épisodes de l'arrivée du gothique et celui du spectacle gay.
    Publiée le 14 août 2011
    Je viens de finir la première saison, et mon premier constat c'est que les saisons sont bien trop courtes (6 épisodes par saison). Bon c'est sur que ça évite les répétitions ou la lassitude, mais bon ça fait beaucoup d'attente pour la saison prochaine.
    Enfin bref, on se retrouve dans une ambiance purement geek avec des blagues assez simples et classiques, mais qui font leur effet (et bien plus que certaines sitcomS qui essayent de forcer le rire). L'entreprise est ... calamiteuse (?) à l'image de son patron totalement déjanté ! Le sous sol est plus ...qu'hostile, et c'est sans parler de ses occupants ! Il est vrai que le décor est assez déconcertant (j'ai eu l'impression de regarder une vieille série type "Hélène et les garçon" a la vue du graphisme au départ). Mais si on fait l'impasse sur le sous sol miteux, on a une sitcom façon old school tout a fait plaisante, pas de fil conducteur ou autre, juste des épisodes pour vous faire rire. Et a l'opposé de ces décors, un générique super cool (enfin je présume qu'il plait surtout aux nerds).