Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Jerem69tt
109 abonnés
1 679 critiques
Suivre son activité
Critique de la série
4,0
Publiée le 1 juin 2018
Probablement la meilleur série comique qu’il m’ait été donné de voir, et une des meilleurs britanniques avec l’accent londonien si pariculier. Quel plaisir, une série qui fait rire n’importe quand avec ses sketchs énormes et des personnages uniques.
Une comédie particulièrement bas du front qui pour vous aider positionne même une boite à rires. On tombe vraiment très bas. Je peine à comprendre la cible.
Juste la meilleure série comique de tous les temps. Ne pas la regarder est impensable ! Les personnages sont tous géniaux, les histoires merveilleusement écrites et le situations hilarantes. L'épisode 1 de la saison 2 reste pour moi le meilleur épisode de série (toute confondues).
Une excellente série. Les gags sont vraiment bien pensés. Les acteurs sont géniaux. C'est vraiment drôle. Et les geeks vont se réjouir de voir autant de similitudes avec le quotidien d'un service informatique.
Une série qui a révélé Chris O'Dowd et Richard Ayoade et qui aurait vraiment mérité de durer, aussi bien dans le nombre d'épisodes par saison que le nombre de saisons, tant ce duo de geeks et leurs péripéties au sein du département informatique banni au sous-sol nous ont fait rire par leurs situations improbables, leur caractère asocial et leur bêtise malgré leur intelligence. Une série que j'avais découverte en cours d'anglais à la fac et que j'ai continué de suivre par la suite et qui s'engloutit encore facilement aujourd'hui vu le format des épisodes. Certaines répliques resteront forcément en mémoire et c'est à recommander à quiconque aime l'humour britannique, sans même forcément être un geek, même si certaines références prennent plus de sens.
Réellement une des séries les plus drôles qui soient, avec un humour absurde maîtrisé à la perfection, ce qu'il faut de comique de répétition, un bon jeu d'acteurs...
Culte. Sans doute la série qui a inspiré Big Bang theory. De l'humour anglais jouissif et délirant. Des phrases cultes. Des acteurs excelent Incontournable si vous voulez comprendre comment fonctionne l'IT.
Après deux saisons plutôt réussies, The IT Crowd avait enfin trouvé son quatuor magique pour réussir à pérenniser la série. Et c’est ce qu’ils tentèrent, avec une troisième saison de six épisodes.
Première énorme déception de la troisième saison, Noel Fielding n’est plus là et on se retrouve dans une série dominée par quatre personnages sans qu’il n’y ait d’acteurs récurrents. C’est un réel problème pour une série, même si elle ne dure que six épisodes, car un supporting cast performant est primordial pour s’assurer un souvenir impérissable chez les spectateurs. A la place, Graham Linehan s’assure l’adhésion avec des épisodes plutôt intelligents et déjantés comme le 3x02 ou le 3x04. Malheureusement, même avec seulement six épisodes, Graham Linehan parvient à passer totalement à côté sur certains passages, très faibles et parfois même ennuyeux. C’est le lot de ce genre de séries, qui tentent quelque chose de radical sur un épisode quitte à se planter dans les grandes largeurs. On ne peut pas réellement leur en vouloir dans la mesure où ce genre de séries est de plus en plus rare. Cependant, on ne peut non plus les féliciter car d’autres le réussissent parfaitement.
Ça sent la fin pour The IT Crowd qui risque d’avoir énormément de mal à se renouveler. La série ne durera pas plus longtemps et c’est pas mal comme cela, tant cette troisième saison est largement inférieure aux deux autres.
Maintenant que la série est pour l'instant officiellement terminée (sur un génialissime épisode spécial de 45 mn diffusé en septembre 2013, pour ceux qui l'auraient raté), il faut reconnaître que le le postulat de départ (les vannes geeks) laissent vite place à une sitcom hilarante, barrée comme il faut, à la réalisation bien chiadée pour ce genre de programme, et au casting excellent. Un immense big up à Graham Linehan qui prouve encore une fois son immense talent. Des dialogues aux situations, aux tonnes de petites incrustations comme les faux spots TV, cette série est un plaisir à regarder. Alors essayer de passer à travers les 3 / 4 premiers épisodes pour comprendre que the IT Crowd se renouvelle d'épisodes en épisodes.
Très caricaturale et surjouée, la série met du temps à démarrer, sur fond de rires préenregistrés et d’un scénario assez prévisible. On est loin des sarcasmes qui égrenaient Father Ted ou Black Books, les deux autres séries cultes de Graham Linehan. On est même plutôt dans le grotesque et reconnaissons que la série s’en sort assez bien à ce niveau, parfois certes suscitant un rire gras mais souvent hilarante grâce à un humour de situation poussé à l’extrême, grâce aussi au côté attachant des trois principaux personnages (le trio est une marque de fabrique chez Linehan), un geek irlandais obsédé et pas toujours frais (Chris O’Dowd, aperçu dans plusieurs productions Apatow), son pote aux traits autistiques(Richard Ayoade) et leur «cheffe» célibataire en recherche d’un mec et en mal de reconnaissance (Katherine Parkinson). A cela s’ajoute une galerie de seconds rôle déjantés, comme le fils délinquant sexuel du patron lunatique ou un autre employé gothique.
Certainement pas la meilleure série irlando-britannique de tous les temps, parfois inégale, mais une bonne série pour se fendre la poire, flirtant parfois avec la parodie. On regrettera vraiment que les rires préenregistrés gâchent pas mal de gags, voire un épisode tout entier (celui où le fabuleux et trop rare Ralph Ineson incarne un masseur, d’une actualité brûlante).
ça part comme une série Z à 2 euros de budget et en fait...bah c'est ça, sauf que c'est génial ! le casting est extraordinaire, les vannes fusent de partout à une vitesse de malade. c'est barré, faussement kitch et cheap...et c'est mortel ! je conseille pas ça à ma maman et aux gens trop 1er deug mais les autres, foncez !
C'est l'une de mes séries préféré, et oui encore de l'humour britannique je plaisantait pas quand je disais que j'adorais cette humour. D'après se que j'ai entendue il aurait du avoir un remake US de cette série mais elle fut annulé alors qu'elle été déjà tourné, même que Richard Ayoade (celui qui joue Moss dans la série original) aurait du reprendre son rôle. Et petite info quand j'écrit cette critique on est le 31 aout 2021 à 17:15.Il y a eu seulement 4 saisons (et encore dans la dernière il y a eu un seul épisode), et il y a aussi (si je me trompe pas) le deuxième épisode de la saison 1 où c'est un chef-d'œuvre, un véritable chefs-d'œuvre de la comédie, il faut que vous regardait cette épisode, c'est l'épisode le plus drôle de toute cette séries. Il y a aussi l'acteur de Roy Chris O'dowd (qui a jouait dans Miss Peregrine et les enfants particulier, c'est Frank, le père de Jacob) qui est très bon dans son rôle de Roy. L'acteur Richard Ayoade (qui est devenu réalisateur et qui a réalisé Submarine, Comunity-épisode 19 saison 2, the double et devrait bientôt réalisé Garth Marenghi's Darkplace) que je trouve incroyable dans son rôle de Moss. Et puis Katherine Parkinson (qui a joué dans Sherlock- saison 2) et je trouve qu'elle est dans son rôle de Jen. J'espère que quelqu'un lira ma critique, et si vous ne l'avez jamais vu je vous le conseille.