Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Napoléon
146 abonnés
1 572 critiques
Suivre son activité
Critique de la saison 5
2,0
Publiée le 23 mai 2016
Une dernière saison beaucoup trop longue avec des histoires déjà vu, qui n'innovent pas s'inspirant trop des anciennes saisons. Le personnages d'Alex manque beaucoup et l'effet de surprise des premières saisons ne fonctionne plus.
Des histoires plus matures qui parlent d'écologie, de secret de famille ou encore du choix à prendre quand on est tiraillé entre l'amour et la famille. Il était temps de changer de directions car les histoires des anciennes saisons commençaient à s'essouffler.
Les codes de bases sont toujours présent mais le rythme s'effondre à certains moments, l'histoire est beaucoup trop simple et le personnage parfait d'Alex ennuie sérieusement.
Une histoire assez simple de base avec des acteurs qui font juste le travail, mais qui est au finale très forte en émotion avec une belle bande son, un peu de surnaturel et quelques rebondissements.
Foudre est une autre de ces séries abjectes et vomitives sur le monde adolescent du même type que Coeur Océan . On croit ici nous présenter une série avec de l'aventure , de la passion et du souffle mais c'en est que plus drôle et risible tant les intrigues et les péripéties sont d'une platitude avec des dialogues horriblement mal écrits et un casting épouvantablement catastrophique . Horripilant .
"Foudre" est une autre de ces séries abjectes et vomitives sur le monde adolescent du même type que "Cœur Océan". On croit ici nous présenter une série avec de l'aventure, de la passion et un souffle épique mais ça en devient tellement ridicule, drôle et risible tant les intrigues et les péripéties sont d'une platitude avec des dialogues horriblement mal écrits et un casting épouvantablement catastrophique. L'intrigue est complètement bidon et tente de mêler malencontreusement plusieurs genres (aventure, fantastique, romance) pour un résultat catastrophique, non seulement ce n'est pas prenant du tout, mais en plus, les personnages sont ultra stéréotypés (Alex, Léo et sa copine en particulier) et assez inintéressants. L'histoire d'amour entre Alex et Alice est totalement plate et sans intérêt, et les drames qui surviennent dans la série sont totalement en carton et sont complètement réchauffés. L'humour n'est quasiment jamais drôle. Par ailleurs, l'histoire est assez complexe pour rien au final et a la fâcheuse tendance à partir dans tous les sens sans qu'au final cela donne lieu à réellement quelque chose d'intéressant. Ce n'est en définitive qu'une de ces pathétiques séries françaises dramatiques du niveau KD2A, c'est-à-dire extrêmement bas. Sans doute l'une des pires séries télévisées au monde
Tout est médiocre et bâclé ; les acteurs jouent horriblement mal, les faux raccords relèvent du sabotage intentionnel (île dans le champ alors qu'ils sont censés être à 200 miles marins, feuille verte dans une cache de 60 ans d'âge), les intrigues sont minables, sans cesse en décalage, se dégonflent ou enflent à contre rythme ce qui, pour une fois, colle bien avec la musique qui est elle aussi à contre-emploi. Bref, après avoir visionné quelques épisodes, on a l'impression d'avoir été violé mentalement et on a envie de faire appel à une cellule de soutien psychologique.
Très honnêtement, c'était pas très bien joué. A part celui qui jouait Alex (Charles Templon) qui était clairement au-dessus de la mêlée ! Les autres, sous couvert d'improvisation, étaient perpétuellement dans le cliché. A l'époque déjà, c'était flagrant et je regardais pour passer le temps. Et puis, les ados de 18 ans qui se paient des loyers et des billets d'avion à l'autre bout du monde tous les 5 épisodes parce que leur père/beau-père est blindé de thunes... même la suspension d'incrédulité a ses limites ;) Ca m'empêche pas d'être nostalgique à chaque fois que je vois Joséphine Jobert mais c'est une série qui reste très gentillette sans plus.
Très bonne première saison avec une belle histoire d'amour entre la belle Joséphine Jobert et Charles Templon. Après ça part totalement en cacahuète, ça parle de magie, de rituel, bref de n'importe quoi ! Dommage ça aurait pu être pas mal.