Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
scarlen
4 critiques
Suivre son activité
Critique de la série
4,5
Publiée le 2 juillet 2022
Le côté surnaturel est du même ordre que dans "Beau Séjour", ce qui veut dire que ça n’entache en rien le récit de ce drame dont on cherche l'origine. Bien au contraire, ça lui rajoute une certaine poésie. Quant à la narration, elle a des similarités avec 'The Killing" (version danoise ou américaine). S'il y a des inconditionnels de cette dernière série, vous serez tout aussi conquis avec "Beau Rivage", que je trouve bien plus aboutie que "Beau Séjour". A voir absolument. En V.O. bien sûr !
C'est une très bonne série qui reprend les éléments de la première saison sans faire un banal copier-coller. Elle m'a tenu en haleine jusqu'au dernier quart d'heure qui, malheureusement m'a beaucoup déçu. Les scénaristes ont recyclé une vieille ficelle complètement incohérente ce qui m'a passablement énervé.
spoiler: J'ai du mal à croire que des gens vivant près de plan d'eau ne savent pas que lorsqu'une voiture coule, il faut juste baisser la vitre de la portière. En plus l'eau des canaux, est est trouble. On n'y voit rien, donc aller repêcher quelqu'un qui devrait être logiquement mort depuis longtemps. Euh ... pfff !
Purée, épargnez-nous ça, on l'a vu tellement de fois.
Ensuite, le coup de quelqu'un est mort par accident donc je cache le cadavre ... mais basta ! QUI fait ça dans la vraie vie ?
Le gosse s'est noyé accidentellement, tu n'appelles pas ta mère, tu appelles les secours. Personne ne sait que tu l'as poussé accidentellement dans l'eau, tu peux toujours raconter qu'il s'est approché trop près du bord et qu'il a fait un faux pas dans le noir, etc.
Ce genre de script ne tient pas la route et ça me tape sur le système à la énième puissance.
Au passage le mec obsédé par une affaire qui en vient à pourrir sa relation de couple, ça aussi, on nous a déjà fait le coup des tonnes de fois.
Reste le rapport complexe des personnages, des affaires de famille alambiquées, les non-dits, les magouilles, etc. tout ce qui a fait la trame des neuf épisodes et demi, c'était du tout bon.
Autant j'ai aimé la série Beau séjour, autant Beau rivage ne rivalise pas du tout. Ca se regarde tout de même mais avec moins de plaisir. Le scénario se traîne, souvent. Bref une note moyenne pour une série qui l'est tout autant !