American Wives s'est librement inspirée du livre-témoignage de Tanya Biank, elle-même épouse d'un militaire, intitulé "Under the Sabers: The Unwritten Code of Army Wives".
Femme de militaire dans American Wives, Catherine Bell connaît assez bien cet univers, mais plutôt de l'autre côté de la barrière. En effet, pendant 9 ans, dans JAG, elle a incarné le Lt. Col. Sarah MacKenzie.
Denise, le personnage interprété par Catherine Bell, a un tatouage sur le poignet gauche. En Sanskrit, cela signifie "une erreur magnifique".
Étant une série sur l'armée, mais surtout la vie des femmes de militaires, American Wives multiplie les partenaires, soutiens et autres mécénats. Parmi les principaux, il existe :
- The American Humane's Film & Television Unit, une association qui protège et garantie le bon traitement des enfants et surtout des animaux sur les tournages.
- La Croix-Rouge américaine.
- The Armed Forces Foundation, qui vient en aide aux soldats déployés sur les zones de combats.
- The Army Wives Network, un site internet animé par des femmes de militaires, pour les femmes de militaires.
- Blue Star Family, une ONG qui soutient les familles de militaires.
- the Iraq and Afghanistan Veterans of American, une association qui vient en aide aux vétérans des guerres en Afghanistan et en Irak.
- Military Spouse Magazine, un magazine féminin à destination des femmes de militaires.
- the MOAA (Military Officiers Association of America), l'une des associations des officiers de l'armée américaine les plus influentes aux États-Unis.
- MOMS (Mothers of Military Support), une ONG qui apporte un soutien aux familles des soldats, en particulier aux parents et mères de famille.