Généralement la saison 1 est celle qui présente les personnages. Ces derniers ont l'air au premier abord caricaturaux mais heureusement ce n'est qu'un premier abord... Ainsi on va faire connaissance avec Tony, beau gosse dragueur (HI NICHOLAS !!!) qui a un énorme succès auprès de la gent féminine et qui en profite, Michelle, sa petite amie canon un peu naïve, Sid, son meilleur ami maladroit bien évidemment toujours puceau et amoureux de Michelle, Cassie, anorexique sympa et compréhensive amoureuse de Sid qui est trop bête pour s'en rendre compte, Anwar, de confession musulmane qui respecte sa religion en faisant ses prières cinq fois par jour et... en faisant ses prières cinq fois par jour... , Maxxie, sympathique meilleur pote d'Anwar, mais qui doit faire face au fait que ce dernier à cause de sa religion, qu'il est pourtant loin de scrupuleusement respecter, a du mal avec son homosexualité, Chris, gros fêtard et toxico qui se tape la prof de philo, et Jal, la sérieuse de la bande, clarinettiste de talent. Et on n'oubliera pas non plus Effy, la soeur barje de Tony.
Bon, un beau gosse, un puceau, une fille canon, une fille sympa mais un peu détraquée, un homosexuel, les minorités ethniques représentées, une barje, tout y est...
Et pourtant on fonce sans hésiter parce que ça fonctionne, parce que les protagonistes ont beau être différents la série arrive parfaitement à les rendre complémentaires. Et puis, on rigole de leurs délires qui vont parfois très loin. Ça doit être la magie de l'humour anglais qui arrive à nous faire tout avaler. Et puis, l'interprétation des jeunes acteurs (dont deux futurs de "Game Of Thrones" !!!) est excellente. A noter une fin de saison en apothéose sur la chanson "Wild World" de Cat Stevens.