Cette troisième génération est usée de stéréotypes, les clichées sont pléthores et plus grave encore, l'alchimie ne prends pas !! La caricature de ces adolescents occupe une place majeur lors de ces huit épisodes, le sixième consacré à Alo est le seul qui parvient à tiré son épingle du jeu, et encore ... Quelques motifs de satisfactions, par brides, Alo et Rich voire Grace réussissent individuellement mais à nouveau l'effet de groupe fait défauts ! La force des précédents persos reposait sur cette notion et ici rien ou presque ... Intéressant mais sans vie, trop de surenchère à tel point qu'on en oublie l'essentiel, un Beverly Hills sauce Bristol tout au plus, j’espère que la suite se révélera plus stimulante.
Skins passe d'une ambiance joyeusement déjantée à quelque chsoe de foncièrement sombre dans la saison 4 mais tout en restant cohérente. Ici, ce n'est pas le cas, personnages tellement "originaux" qu'ils en deviennet complètement imperméables au spectateur, ambiance insupportable, scénario mauvais. Pourtant cela mérite quand même une étoile et demie juste pour l'audace de ne pas tomber dans une interminable série fleuve comme Les Frères Scott. Très décevant néanmoins. Skins ça commence par un mec dans son lit qui ouvre les yeux et ça se finit par un mec qui ferme le poing en hurlant, voilà ce que c'est Skins !
Pour moi, Skins n'est plus Skins depuis longtemps. & encore plus pour cette 5ème saison. L'esprit n'est plus là, même si "ça se laisse regarder". Les personnages n'ont plus cette complexité chère à Skins, tout est moins profond. Léger, même le script ou le jeu de certains acteurs. Bref tout est moins Skins. Pire, ils sont passés à la vitesse supérieure, toujours shootés à la COC' ou ECSTA... (wtf ?!) Bon point : Gros coup de coeur pour Matthy/Franky.
Cette 5ème saison se laisse regarder mais est, pour ma part la moins bonne saison de la série Skins même si elle commençait plutot bien avec l'épisode de Francky ! Je suis très deçue ! Ou est passé l'esprit "Skins" des autres saisons ?