Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
GIJoe
106 abonnés
582 critiques
Suivre son activité
Critique de la série
0,5
Publiée le 20 novembre 2023
Les personnages tout comme les acteurs sont insipides. Les saynètes de la vie courante sont encore plus ennuyeuses que celles qu'on vit réellement. Quel ennui...
Cette série évoque un peu « Sliders », mais au lieu de voyager à travers l’espace et le temps, l’héroïne (bien interprétée par Zoe Lister-Jones) va se retrouver propulsée, après chaque orgasme, vers des univers très proches de celui qu’elle aura quitté. S’ensuit alors une sorte d’errance amoureuse... Les situations qui se voulaient cocasses se révèleront insipides et vite barbantes. On se demande bien, à part nous présenter un défilé fashion woke, quel est le but réel de cette entreprise ??? Finalement « I go to Sleep » !
Glissades dans des mondes parallèles où la vie change sauf les souvenirs de la personne qui glisse. Elle regrette sa vie du début qu'elle considère catastrophique et s'en échappe sans le vouloir, mais depuis, elle n'a de cesse de vouloir retrouver cette vie qui n'était finalement pas si nulle que ça. Cette série est vraiment super et permet de nous faire relativiser sur notre vie à chacun. Ce qu'on croit toujours mieux ailleurs n'est pas la réalité, profitons de notre vie, assumons nos choix et apprécions.
Un faux air de "Fleabag", avec encore une fois aux commandes une actrice-réalisatrice-scénariste surdouée. C'est original, un (tout petit peu) déjanté, on sourit (de temps en temps) et on est ému (un tout petit peu, de temps en temps). Il manque un petit quelque chose, pour que la série atteigne le niveau de la géniale Phoebe Waller Bridge, avec ces 'ascenseurs émotionnels permanents, cette alternance de moments hilarants, déroutants, gênants et d'un coup poignants qui en faisaient tout le charme. Ici, c'est un peu plat, et une fois qu'on a compris le postulat de départ, il y a beaucoup de choses prévisibles. L'actrice réalisatrice scénariste aime bien se filmer en petite culotte et sans soutien-gorge. C'est amusant, à l'heure où on parle du "male gaze" de voir une femme mettre autant d'application à se montrer nue et à son avantage. Elle aime aussi beaucoup se filmer en train de déambuler dans les rues, sur une bande son un peu triste.
Alors qu'elle se sent enfermée dans une interminable routine avec son compagnon et spectatrice de sa propre vie, Mae cède aux sirènes du désir et couche avec un homme rencontré par hasard en soirée. Elle se retrouve projetée dans un univers parallèle dans lequel elle est mariée depuis plusieurs années avec ce même homme. Elle tente de repartir DANS SA VIE. Disponible sur OCS.
spoiler: Cette saison 1 de "Slip" met en scène un duo d'actrices très talentueuses jouant les rôles de Mae et Gina, l'une consciente de son voyage entre dimensions et l'autre aux prises de diverses occupations professionnelles. La série est intéressante et pose la question de l'amitié, comment l'une vampirise l'existence de l'autre sans même s'en rendre compte. J'ai aimé le concept même si un peu vu et revu en ce moment. Dommage que Mae finisse par retomber amoureuse de son mari initial, je trouve ce dénouement un peu facile, même s'il met en lumière que Mae est un peu responsable de qui est son mari dans sa première vie.
On passe un bon moment, on a tous envie de glisser dans une autre vie, de passer d’un monde à l’autre à la recherche du bonheur et en quête de soi même