Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Kevin T
40 abonnés
465 critiques
Suivre son activité
Critique de la série
5,0
Publiée le 6 juillet 2008
tres bonne série qui vehicule de tres bonnes valeurs, avec un humour et une action omnipresents ,c'est une sorte de buddy movie en série, que du bonheur
Excellente série ! Beaucoup d'humour et des personnages très attachants. Avec l’aide de Diefenbacker et d’une bande son magnifique, Benton amène les images somptueuses et naturelles du grand Nord canadien dans les rues tristes de Chicago. L'optimisme naïf, le sens du devoir et les valeurs de Benton mêlés avec humour à l’impétuosité et au cynisme de Ray vous mettent le sourire aux lèvres et vous font vous évader pendant 42 min. Quand au « couple » de l’inspecteur Thatcher et de Benton, il est tout simplement craquant.
Une série qui m'a bien plu, autant pour Fraser (Paul Gross) que pour son magnifique chien-loup. La série véhicule de vraies valeurs (de plus en plus rares de nos jours) grâce à l'agent Benton Fraser de la Gendarmerie Royale du Canada (et non de la police montée comme mentionné dans la version française - mauvaise traduction. GRC en anglais est Royal Canadian Mounted Police ou RCMP. Ah, pourquoi les anglophones canadiens ne font pas traduire leurs séries ou leurs films par les francophones canadiens qui connaissent mieux la culture canadienne!.
* Note aux responsables des fiches: 1. C'est une série entièrement canadienne, alors, s.v.p., retirer "américaine" dans nationalité. 2. La première diffusion au Canada a eu lieu le 15 septembre 1994 à CTV en même temps qu'à CBS aux E.U. (première série canadienne a être diffusée aux E.U. en "prime time". 3. La série a 4 saisons et non 3, soit de 1994 à 1999, pour un total de 67 épisodes incluant le pilote.