Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Harry6489
39 abonnés
64 critiques
Suivre son activité
Critique de la série
3,5
Publiée le 29 novembre 2023
Je ne suis pas spécialement amateur de films polonais, mais cette série m'a particulièrement bluffée.
C'est d'abord l'histoire d'un père has been et alcoolique, magistralement interprété par Arkadiusz Jakubik (acteur que je ne connaissais pas) qui enquête sur la disparition de son fils.
Mais la vraie histoire, c'est bien celle de l'alcoolisme et ses côtés les plus sombres comme le delirium avec tous les problèmes cognitifs et somatiques qui en découlent.
Il y a beaucoup de flashbacks qui sont, évidemment, indispensables pour donner de la profondeur aux personnages et, malheureusement, quelques lenteurs à la série.
Le dernier épisode est vraiment surprenant dans son dénouement; je ne l'ai pas vu venir.
Citation : l'alcoolique ne détruit pas sa famille, il l'a tue!
Arkadiusz Jakubik:un acteur formidable qui porte la série de bout en bout. Tous les acteurs sont bons, le doublage est excellent, mais sans sa performance exceptionnelle, la série ne tiendrait pas deux épisodes. Ça débute comme un thriller assez classique: un père à la recherche d'un fils disparu mystérieusement, et qui lui découvre une vie plus compliquée qu'il ne croyait. Mais cette trame nous fait surtout découvrir le drame de l'alcoolisme qui détruit tout sur son passage. Aucune vision romantique ou esthetisante de l'alcoolisme ici. Le combat du héros n'est pas magnifié, c'est un constat froid, glacial même dans le dernier épisode. À voir absolument.
le comédien avec une tronche remarquable promène sa galère d'alcoolique durant toute la série c'est répétitif et malséant l'intrigue suit comme elle peut personnages pas vraiment attachants décors réalistes et sordides assez bonne réalisation épisodes pas trop longs ça passe
Le thème est intéressant. Les comédiens sont plutôt bons, en particulier le père qui joue parfaitement l'alcoolique. Évidemment c'est sombre, triste, révoltant. Le scénario reste toutefois peu original, surtout la fin. À moitié convaincue.