Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Un visiteur
Critique de la série
0,5
Publiée le 7 septembre 2008
Aie aie aie, quand les réalisateur français comprendront ils qu'ils n'égalent pas les Anglo-saxons en matière de série? Et qu'ils ne pourront jamais imiter Tim Burton?
Une saga française qui sort de la routine habituelle avec une intrigue captivante. Les acteurs sont convaincants et l'on suit avec plaisir les intrigues de la famille Esperanza.
J'ai adorer cette ssaga ! Je trouve les Acteurs et Actrices géniale, l'histoire est pleine de Suspense, trés bien écrite et et c'est un trés beau montage! Vivement la prochaine saga ;p
Surfant allègrement sur la vague du "Da Vinci Code", "La prophétie d'Avignon" aurait pu être tellement mieux! Le problème est que le scénario tourne vite en rond, que n'a pas les épaules pour tenir un 1er rôle et que, surtout, les personnages les plus interessants sont tués trop vite (Bruno Madinier l'archéologue et François Perrot le grand-père). Et puis, les énormités comme les revelations sur les ancêtres des héros, le rôle bizarre de Nadine (et ses pouvoirs surnaturels), le rôle sous-exploité de la mère et de la demi-soeur de l'héroine ainsi que la "révélation" de Mehdi le preux chevalier ne sont pas de nature à relever le niveau. Une petite déception mais quelques bons moments et un bon casting (Guillaume Cramoison, Jean-Marie Winling, Claude Gensac, Serge Guisquière, Emmanuelle Boidron, Annie Gregorio...)
De très belles vues d'Avignon et de sa région, une musique envoutante, de bons comédiens, une réalisation minutieuse et de belles photos. Voilà pour l'aspect positif. Le scénario est hélas confus, improbable, truffé d'invraisemblances. On a programmé au moins un mort par épisode, heureusement qu'il n'y en a que 8. Le final appelle deux commentaires: côté héros, c'est d'une niaiserie digne de la collection Arlequin. Pour la prophétie, on n'en sait pas davantage, ce qui, hélas, fait prévoir une suite.
Je ne louperais pour rien au monde les feuilletons de l'été que nous pondent chaque année TF1 et FR2. Pourquoi s'acharner à regarder de telles inepties ?Pour une seule chose, RIRE ! Et cette année, il faut dire qu'on a été servis : entre TF1 et ses aliens en forme de fumée bleue qui engrossent des humains et dont les rejetons se rassemblent comme des cons et sans savoir pourquoi dans des champs de mais, et FR2 qui décide (par esprit de concurrence?) de donner dans le fantastico médiéval en plagiant sans retenue Da Vinci Code, on s'écroule de rire ! Alors pour résumer : comme dans tout feuilleton estival qui se respecte, on prend : un beau décor, une histoire de famille dont le secret est détenu par un vieux qui ne se décide à lâcher le morceau qu'une fois que tout le monde est mort, une héroïne bien roulée (et tant pis si elle joue comme un pied) qui s'envoie en l'air avec le premier venu (bah oui, les histoires de fesses ça tient l'audimat en éveil!)et surtout une fin bidon, avec un rebondissement bidon (c'était donc lui le meurtrier ? j'l'aurais jamais cru!) On nous présente donc la bâtarde du pape Jean XXII (je me disais aussi qu'on avait pas encore parlé de papes les fois d'avant !) qui a pour mission de trouver une prophétie avant les frères de Judas (les vilains pas beaux). Autant dire tout de suite que la fille qui campe ce rôle est aussi douée que ma grand mère jouant de la cornemuse (on lui dirait volontiers : " articules quand tu pètes ! " tant elle est énervante à force de pleurer à chaque révélation) Pauvre fille, je suis sûre qu'en lui annonçant que je viens de m'acheter un grille pain elle fonderait en larmes...S'ensuivent d'autres détails grotesques, genre le descendant de Saladin vient d'éventrer quelqu'un et demande en faisant tournoyer son épée au commissaire:"Je peux la garder?" Et ce dernier de répondre:"Allez y mais faites attention à ne pas vous blesser avec ;)" Il devient urgent pour ces chaines d'arrêter de prendre les gens pour des cons...
presque 4 étoiles. Histoire palpitante qui donne du bon temps à tous. En plus, nous avons visité les environs d'Avignon cet été, donc nous nous plongeons au coeur de l'action avec encore plus de réalisme. Pourquoi seulement 3 étoiles ? Parce que la belle Elsa pleure un peu trop souvent. Comme si l'actrice avait du mal à trouver d'autres nuances dans ses émotions : la terreur, la colère, l'effondrement : tout cela ne nécessite pas des larmes à chaque fois mais parfois des cris, des regards, etc.... Voilà, sinon, nous sommes très fiers qu'un gentil joli belge soit parmi les premiers rôles de cette série qui aura certainement du succès.
Cette nouvelle saga française a les qualités des précédentes : du suspense et une histoire de famille bien ficelée... mais aussi les défauts :une héroïne inexpressive et insupportable qui parle comme un livre ouvert et à vitesse grand V et un fin façon jus de boudin (tout ça pour ça !!!). J'ajouterai, ici, un certain côté grandgignolesque (surtout dans le dernier épisode)avec des effets spéciaux mal-a-propos. On a peine à y croire, les acteurs ne convainquent pas, bref, une déception de plus pour la fiction française.
je suis très reconnaissante à la tsr (télévision suisse romande) d'avoir diffusé en primeur cette superbe série. j'ai ADORé et suis impatiente de connaitre la fin de cette saga. j'espère que d'autres appréciront comme moi cette série où tous les acteurs sont magnifiques dans leurs rôles, et où j'ai eu plaisir de retrouver guillaume cramoisan. mille merci à tous, de l'auteur à l'éclaragiste et j'en oublie, j'espère être pardonnée par tous les oubliés.
La ville est magnifique alors pourquoi on ne la voit pas, il n'y a pas que le palais quand même ! Les acteurs ne joue pas mal mais les dialogues et les explications sont laconiques, les images trés rapides des découvertes prophétiques ne laisse rien voir et lorsqu'on est fan de ce genre de chose on manque de données pour imaginer la suite. De jolies images quand même, mais qu'on nous laisse le temps de les appréciers.
Plutôt partagé sur cette série, un peu lent à se mettre en place et quelques passages "capilotracté" (tiré par les cheveux)mis à part ça j'apprécie de la regarder et le jeux des acteurs n'est pas si mauvais en comparaison avec l'immonde série diffusée sur TF1 cet été...