Mon compte
    Evil
    Critiques spectateurs
    Critiques presse
    Note moyenne
    3,6
    7 titres de presse
    • L'Humanité
    • Ouest France
    • Télé 7 Jours
    • Téléstar
    • Télé Câble Sat
    • Télé Loisirs
    • Télérama

    Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.

    7 critiques presse

    L'Humanité

    par Grégory Marin

    Beau et terrible. Comme un drame danois.

    La critique complète est disponible sur le site L'Humanité

    Ouest France

    par Jean-Marc Pinson

    Erik, qui a été une victime, va-t-il, à son tour, devenir un bourreau ? C’est toute l’intrigue de cette série très bien réalisée et portée par l’acteur Isac Calmroth, littéralement habité par son rôle.

    La critique complète est disponible sur le site Ouest France

    Télé 7 Jours

    par Christophe Séfrin

    Cette adaptation du roman autobiographique La Fabrique de violence, du Suédois Jan Guillou, décrypte de façon implacable les mécanismes de la surenchère, ce moment de bascule où un jeune homme, qui porte déjà le poids d'un contexte familial douloureux, doit faire des choix capitaux pour son existence.

    Téléstar

    par La Rédaction

    Une impeccable mécanique.

    Télé Câble Sat

    par Cédric Melon

    Dans ce récit terrifiant et judicieusement réalisé, avec des acteurs formidables, le scénario décortique avec justesse le redoutable mécanisme capable de transformer les victimes en bourreaux.

    Télé Loisirs

    par La Rédaction

    Un propos intéressant mais certains éléments sonnent faux.

    Télérama

    par Marjolaine Jarry

    Malgré sa facture classique et la pesanteur d’une voix off qui dialectise autour des thèmes du mal et de la liberté individuelle, ces six épisodes valent pour leur façon de mettre en scène la gangrène de la violence, la cruauté de la répétition mais aussi les (rares) échappatoires qui offrent une chance de ne pas sombrer dans la reproduction.

    La critique complète est disponible sur le site Télérama
    Back to Top