Mon compte
    The Starter Wife
    Anecdotes, potins, actus et secrets inavouables autour de la série "The Starter Wife" et de son tournage !

    Nominations en série...

    La mini-série a - à elle seule - reçue pas moins de 10 nominations aux Emmy Awards, notamment pour les prestations de :

    - Debra Messing (Molly) a été nominée dans la catégorie Meilleure actrice dans une mini-série ou un téléfilm.- Joe Mantegna (Lou) est nominé dans la catégorie Meilleur acteur dans un rôle secondaire dans une mini-série ou un téléfilm.

    - Judy Davis (Joan) est nominée dans la catégorie Meilleure actrice dans un rôle secondaire dans une mini-série ou un téléfilm. Enfin, The Starter Wife est nominée dans la catégorie Meilleure mini-série. Celle-ci a permis à la chaîne câblée USA de battre le record de nominations qu'elle détenait jusque-là. Avec l'aide de Monk, qui a obtenu deux nominations, plus les dix de The Starter Wife, on arrive à un joli total de 12 nominations au cours des seuls Emmy Awards 2007 !

    Ouvrez l'oeil...

    Si vous ouvez bien l'oeil, vous verrez dans l'épisode 6 de la saison 1, que Molly ne porte qu'une boucle d'oreille dans un des plans tourné au Country Club, alors que dans le suivant, elle en porte bien deux. Toujours dans le même épisode, quand Molly et Sam emmènent Jaiden surfer, le maillot de Sam est mouillé... avant même qu'il n'ait touché l'eau.

    Lors du 2ème épisode de 1ère saison, dans une scène au restaurant, pendant que Lou est en train de parler à la serveuse, Molly a son tuba sur la figure alors que dans la scène suivante, elle l'a sur la tête.

    Un casting de rêve !

    Qu'il s'agisse de cinéma ou du petit écran, les acteurs principaux de The Starter Wife sont tous des habitués des studios ! Et oui, Debra Messing n'est autre que l'incourtounable Grace de Will & Grace. Quant à Joe Mantegna, il n'est autre que le père de Joan dans Le Monde de Joan ou encore le remplaçant du profiler Jason Gideon (Mandy Patinkin) dans Esprits criminels. Quant à Judy Davis, plus besoin de la présenter. Outre quatre Woody Allen à son actif, l'actrice a joué dans La Rupture et Marie-Antoinette. Enfin, Miranda Otto a, quant à elle, été à l'affiche de l'apocalyptique La Guerre des Mondes entre autres ! Côté guest-stars, The Starter Wife n'a pas été épargnée par le serial lover Eddie Cibrian ( New York 911, Ugly Betty) apparu dans la peau d'un enquêteur !

    Woody Allen, dénominateur commun !

    Avant de se retouver à tous participer à ce projet, les acteurs principaux de The Starter Wife ont déjà eu un moment de connivence... au cinéma chez Woody Allen ! En effet, Joe Mantegna, Debra Messing et Judy Davis se sont retrouvés devant la caméra dans son film Celebrity sorti en 1999. On peut ainsi y retrouver Debra Messing en journaliste, mais surtout Joe Mantegna, Lou le magnat d'Hollywood dans la série, en amoureux transi... de Judy Davis qui n'est autre que Joan, la meilleure amie de Molly dans le show. Un vrai méli-mélo ! Au passage, on peut préciser que Joe Mantegna semble être un habitué de Woody Allen puisqu'il était déjà présent au casting d'Alice en 1991 et devinez qui était encore à ses côtés ? Judy Davis ! Cette dernière est d'ailleurs la grande gagnante du casting de The Starter Wife au jeu de "Qui a tourné dans le plus de Woody Allen ?" Et ce avec, Alice(1991), Maris et femmes (1992), Harry dans tous ses états (1998) et Celebrity (1999).

    ...Une fin au bilan mitigé !

    La deuxième saison ne connaît pas connu le succès escompté ! Et s'est soldée par une fin anticipée pour les aventures de la pimpante divorcée et de ses amis un peu loufoques.Si la première saison, avait attiré plus de 5 millions de téléspectateurs, ce qui était plus qu'honorable, USA Network a un peu déchanté face aux audiences de la deuxième saison : en moyenne seulement 2,4 millions de personnes par épisode. Ce pourrait être une bonne audience pour une chaîne du câble mais ce n'était pas assez pour USA ! Face à des hits comme Monk ou Burn Notice qui font aux alentours de 6 millions de téléspectateurs, The Starter Wife n'a pas pu rivaliser... Concernant la façon dont s'achève la série, USA Network a précisé que le Season Finale était "une conclusion satisfaisante à la série".

    Un succés immédiat

    La mini-série de 6 heures, adaptée du roman de Gigi Levangie, a eu un tel succès que très vite les producteurs ont décidé de reconduire The Starter Wife pour dix autres épisodes. Les deux premiers épisodes de la mini-série ont réussi à réunir à eux seuls lors du lancement sur USA Network quelques 5,4 millions de téléspectateurs ! La chaîne câblée a devancé toutes ses concurrentes grâce à la prestation de Debra Messing en ex-"femme de" dans le monde frivole hollywoodien. La cible visée par USA a particulièrement été touchée, puisque 2,8 millions étaient des adultes de 25 à 54 ans. Ce score était le meilleur enregistré par la chaîne USA pour une série originale depuis longtemps !

    Un amoureux qui a tout pour plaire !

    Le comédien qui, dans la saison 1, interprète Sam, le nouvel amoureux de Molly Kagan alias Debra Messing, fraîchement divorcée, ne vous est pas inconnu ! Dans la série, il est un sans-abri plutôt fier mais surtout, Stephen Moyer n'est autre que la vedette masculine de True Blood. Ainsi, de sans-abri dans The Starter Wife, il est devenu le très inquiétant mais si ténébreux Bill, un vampire qui cherche sa rédemption dans les bras de la très blonde Sookie (Anna Paquin).

    Deux (ex)-maris pour le prix d'un !

    Cherchez l'erreur... Le personnage de Kenny Kagan, l'ex-mari de Molly, est interprété en 2007 par Peter Jacobson puis en 2008 David Alan Basche...

    Gigi Levangie Grazer : The Real Starter Wife

    The Starter Wife est tiré d'une nouvelle publiée dans le New Tork Times. Devenue un véritable Best-Seller, cette nouvelle est en quelque sorte semi-autobiographique puisque son auteur, Gigi Levangie Grazer a vécu la même situation que son héroïne. Dans le livre, Gracie Pollock, la femme d'un producteur en vogue, se fait abandonner "à la Cruise Mode" par son mari qui demande le divorce quelques jours avant leur 10ème anniversaire de mariage (cf : Tom Cruise et Nicole Kidman) et perd tous ses repères dans un monde où seules les apparences comptent ! Pour la petite histoire, il s'avère qu'en Californie, une fois le cap des 10 ans de mariage passé, l'épouse abandonnée par son (ex) cher et tendre est en droit d'obtenir une aide financière ad vitam eternam de ce dernier devant un tribunal... Quitter sa femme avant ce délai est donc la meilleure chose à faire pour les gentlemen digne de ce nom !

    La série s'inspire donc du livre qui s'inspire lui-même de la vie de l'auteur qui fut mariée à un producteur, le célèbre Brian Grazer (Apollo 13, 8 mile).A l'image de son héroïne, Gigi Levangie est une véritable battante. Elle croule sous le succès, notamment avec ses autres nouvelles : "Rescue Me" et "Maneater". Elle est également la scénariste de Ma meilleure ennemie en 1999 avec Julia Roberts et Susan Sarandon. Finalement, divorcer d'un goujat a peut-être du bon dans un sens...

    Les secrets de tournage des series les plus populaires lors des 30 derniers jours
    • Hippocrate
    • The Rookie : le flic de Los Angeles
    • Outlander
    • Game of Thrones
    • Outer Banks
    • Demain nous appartient
    • Grey's Anatomy
    • Prison Break
    • Balthazar
    • Ici Tout Commence
    • Lost : Les Disparus
    • Le Bureau des Légendes
    • American Horror Story
    • True Detective
    • The Handmaid’s Tale : la servante écarlate
    • Peaky Blinders
    • Breaking Bad
    • P-Valley
    • NCIS : Enquêtes spéciales
    • The Walking Dead
    Back to Top