Dark Matter
    530 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Dark Matter ?

TNT
    TNT

Publiée le 12 juillet 2024
    Voilà le genre de série qui ne vous fait pas perdre votre temps.
    Intrigue bien menée, acteurs juste, dialogues précis, suspense entretenu, rebondissements...
    Le fait que les acteurs jouent plusieurs versions d'eux-mêmes a dû être jouissifs pour eux, bien pensé !
    Donc...à voir :-)
    Nickcha
    Nickcha

Publiée le 20 juin 2024
    Scénario très bien travaillé, on ne s'ennuie pas. Je ne suis pas fan de l'acteur principal mais ce n'est pas gênant. On en apprend un peu plus sur la psychologie humaine avec une touche de philosophie je ne suis pas indifférent.
    Bigbang
    Bigbang

1 abonné 1 critique Suivre son activité

Publiée le 20 juin 2024
    Incroyable l'épisode 8 ! La série a réussi a me surprendre ! On s'attend vraiment pas à ca et on comprend mieux la fin de l'épisode 7 !
    Rémi D
    Rémi D

Publiée le 17 juin 2024
    La série est parfaite. Pas de chichi, tout tourne bien.
    L’intensité de la relation entre Jason et amanda est sublime. Quel jeu d’acteur. On est complètement plongé dans la série. Quelle belle découverte !
    Zeeper519
    Zeeper519

Publiée le 13 juillet 2024
    La performance et la qualité des acteurs contribuent certainement à l'immersion dans l'univers de la série, et l'exploration des thèmes de la vie et des décisions apporte une profondeur intéressante à l'intrigue.
    Tom fait du Bruit
    Tom fait du Bruit

Publiée le 19 juillet 2024
    Excellente série qui aborde parfaitement bien une théorie du multivers tout en restant au niveau des non initiés et qui est donc facile a comprendre ! Jeu d'acteur parfait, scénario génial et exécution magistrale, 5/5 !
    Elisa Vicente
    Elisa Vicente

Publiée le 12 juillet 2024
    il s'agit de ma première critique malgré être un fan de série, peut être quelle sera absorbé par les plus grands mais je me lance quand même.
    Je tiens à féliciter les acteurs, le scénariste et surtout l'auteur qui m'auront fait passer un moment fort pointant du doigt un sujet qui en questionne et fascine plus d'un.

Un grand merci et bravo pour cette créativité et performance, 5 étoiles haut la main et sans hésiter.
    Tony Noché
    Tony Noché

Publiée le 1 juillet 2024
    Un pure chef d'oeuvre je comprends pas trop d'ailleurs la note seulement de 4 quand on voit d'autres séries moins bonne que celle ci avec des notes supérieure..
    Le 8 ème épisode en dit long sur la suite attention ca risque beaucoup d'être génial ! je lui met 5 étoiles direct parce que la note devrait être au minimum à 4,5 pas moins.
    Tohm
    Tohm

Publiée le 28 juin 2024
    Après avoir vu les 9 épisodes j'ai plutôt bien aimé. Ce n'est pas très dynamique, très peu d'action, mais avec un scénario simple se reposant sur le thème du multivers qui se laisse apprécier et nous prend a vouloir connaître la suite au fil des épisodes.
    Kowboy
    Kowboy

Critique de la saison 1
    Publiée le 23 juillet 2024
    Bon c'est pas terrible tout ça, pas très cohérent.
    Au final très peu original, lent, déjà vu.
    Le générique avec petites notes de piano sur son lit d'effet choral avec ses couleurs feutrées et ses formes labyrinthiques mystérieuses fait plus qu'éculé, les séries peinent un peu à se renouveler en ce moment, ou je ne regarde pas les bonnes, c'est fort probable.
    Sans les acteurs, très bons, on est pas loin de la série B.
    Les effets spéciaux sont bien faits mais ce n'est pas non plus transcendant en 2024.

spoiler: Les univers auraient pu être plus creusés, plus dévoilés, c'est tout l'intérêt de la boîte aussi non ? Mention spéciale à l'effet "Biff Tannen" où chaque personnage gravite tout le temps les uns autour des autres comme "dawn" qui est le flic qui arrête Jason dans un univers, too much pour moi. Bref ça s'éternise on se languit que Jason rentre chez lui. Il y arrive enfin, alors on se dit "allez il va renvoyer son alter ego chez lui de façon un peu original et happy ending" mais non car on ne sait comment ? Jason a provoqué une multiplication de Jason par ses voyages multiples, alors que le jason 2 lui n'en créé pas, pourquoi donc ? Ou alors je n'ai pas tout saisi, c'est possible.

Série dispensable
    Vigevital
    Vigevital

Publiée le 27 juin 2024
    J'ai trouvé la série très bonne, même si dès les premières minutes on voit à peu près comment ça va se dessiner pour peu qu'on soit un peu familier avec les concepts évoqués. Après, la série ne tente pas de nous "surprendre", elle installe tranquillement l'intrigue. Le rythme est plutôt bien géré. Même s'il y a quelques petites lenteurs, mais rien de dramatique. 8 épisodes qui avancent bien.

J'ai pas lu les bouquins mais je crois qu'il y a quand même une petite incohérence (on parle de physique quantique, on est d'accord qu'on va en trouver beaucoup !!) spoiler: Sauf erreur de ma part, dans tous les mondes où la boite existe, le passé doit être identique au passé du créateur de la boite (donc le Jason qui kidnappe le Jason que l'ont suit. Puisque l'existence de la boite dans les différentes réalités est un rameau de la réalité qui a vu la boite crée non ? Car sinon, du point de vue d'une personne se trouvant aux coordonnées GPS de la boite, dans une réalité où celle-ci n'a pas été conçu, elle apparaitrait spontanément sous les yeux du premier passant lorsqu'un utilisateur entre/(créait) dans cette réalité ?
    Malgré ce détail, qui facilite et enrichie le scénario, j'encourage vraiment à visionner cette série.

Et chose importante à préciser. Cette saison se suffit à elle même et ça c'est top ! En plus d'une fin très réussie et bouleversante. Et pour ceux qui pensent que la fin devient "n'importe quoi" : spoiler: L'apparition de tous les Jason n'est pas n'importe quoi, elle est réellement le fruit de tous les moments où le Jason qu'on a suivit a réalisé des choix dans la boite (ou à d'autre moment) en ouvrant des portes et cela a crée à chaque fois un Jason issue de la réalité de départ (de notre point de vue) et, qui pour chacun d'entre eux, a crée un autre Jason, etc... ça a crée des Jason de manière exponentiel. Le mot "crée" n'est pas tout à fait correct, car tous ces Jason (hormis l'antagoniste principal) sont tout aussi légitime et réel que celui que l'ont suit. Et pour un certains nombre d'entre eux, ils sont parvenus à retourner dans leur réalité, qui doivent représenter une faible partie, car on peut supposer qu'une majorité de Jason a fait des choix l'empêchant de revenir dans sa réalité