Dark Matter
    443 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Dark Matter ?

lili
    lili

Publiée le 9 juillet 2024
    Difficile de ne pas deviner ce qui va arriver aux personnages... Cette avance rends parfois un peu long ou pénible le visionnage de la série.
    Le multivers étant bien à la mode, un peu plus de subtilité et de second dégré auraient fait un grand bien à la série.
    Le jeu d'acteur est bon mais certaines réactions des personnages n'ont parfois pas de sens.
    Dans l'ensemble c'est une bonne série qui est bien réalisé mais un peu trop facile
    matthieud
    matthieud

Publiée le 12 juillet 2024
    Série prenante de SF, avec un bon rythme et une idée originale bien exploitée. Bien sûr il y a des paradoxes sur lesquels ils faut fermer les yeux, mais la série est suffisamment bien construite, avec quelques moments drôles et des rebondissements savamment dosés, pour continuer à accrocher et tenir en haleine le spectateur.

C'est par contre pour moi le genre de série qui fonctionne sur une saison, car la fin de la première part déjà un peu dans tous les sens, et une suite opportuniste pourrait bien tout gâcher.
    Eric P
    Eric P

Publiée le 28 juin 2024
    Je ne vais pas m'attarder sur ma critique. Cette série est excellente et surprenante. Aucun épisode ne se ressemble. Les acteurs sont parfaits, et l'histoire malgré sa complexité reste très fluide. J'ai adoré.
    stephane nizet
    stephane nizet

Publiée le 1 juillet 2024
    Waw.enfin la meilleure histoire sur le multivers écrite et filmée.un scénario prenant qui prend aux tripes .tout en émotion.les acteurs sont justes parfaits.cette série ne prémâche pas et prend son spectateur au sérieux.
    Tanguy L'henoret
    Tanguy L'henoret

Publiée le 28 juin 2024
    Excellente série de SF . J'ai adoré. Les acteurs jouent bien, c'est bien fait, on est vite pris dedans et le scénario est original et nous donne envie d'en savoir plus. Ça faisait longtemps que j'avais pas pris autant de plaisir devant une bonne série SF. C'était parfait! Merci
    RAUL ENDYMION
    RAUL ENDYMION

Publiée le 22 juin 2024
    Très bonne série. Je regrette quelques moments un peu trop lents et j'aimerais qu'ils approfondissent la découverte des univers parallèles.
    Mis à part ça, j'ai regardé les 8 premiers épisodes d'une traite. A mon sens, les acteurs jouent très bien (en même temps, c'est du casting 3 étoiles pour une série). Le scénario tient en haleine.

Hâte de voir la suite. J'espère une saison deux, même si je doute qu'il y en aura une.
    Duel
    Duel

Publiée le 16 juillet 2024
    Une bonne série qui part d'une idée originale forte et se laisse regarder avec plaisir.
    Les scènes dans les univers parallèles sont vraiment spectaculaires et bien réalisées, les acteurs sont bons et le scénario pleins de rebondissements qui maintiennent le suspens.
    Cela dit, le fond scientifique aurait demandé un peu plus de rigueur et on fait parfois face à des invraisemblances difficiles à digérer. Les rôles secondaires ne sont pas suffisamment forts et diminuent la force de l'histoire.
    Le potentiel est là pour une deuxième saison.
    Djinâh-andrew E
    Djinâh-andrew E

Publiée le 1 juillet 2024
    Joel Edgerton brille dans le rôle principal, jouant deux versions distinctes de Jason ajoutant de la profondeur à l'intrigue. La série est techniquement impressionnante. Les transitions entre les différentes réalités sont bien gérées grâce à des effets sonores distinctifs, ce qui aide le spectateur à suivre l'intrigue complexe sans confusion. Les effets visuels sont également utilisés de manière efficace pour représenter les différents mondes parallèles.
    On peut tout de même constater que la série souffre parfois de longueurs et de dialogues verbeux.
    Philippe A.
    Philippe A.

Publiée le 27 juin 2024
    Série de SF parfaitement orchestrée oú les rebonds de l' intrigue se base les possibilités apportées par le multidimensionnel.

Comme toujours avec la bonne SF, une vraie interrogation sur le sens de la vie. 4.5 étoile car un chouia moralisateur.

Une très bonne série à regarder les yeux fermés.
    johan d.
    johan d.

Publiée le 22 juin 2024
    Série incroyable. Apple tv fait vraiment très fort et nous démivre la plupart du temps des masterclass surtout en matière de sf ou de series dystopiques.
    Foncez. Épisodes 4 et 8 : mindblowing !!!
    kef06
    kef06

Critique de la saison 1
    Publiée le 21 juin 2024
    Super serie. J’aime beaucoup l’intrigue et le côté des différents mondes parallèles. Hate de voir le dernier épisode!
    TNT
    TNT

Publiée le 12 juillet 2024
    Voilà le genre de série qui ne vous fait pas perdre votre temps.
    Intrigue bien menée, acteurs juste, dialogues précis, suspense entretenu, rebondissements...
    Le fait que les acteurs jouent plusieurs versions d'eux-mêmes a dû être jouissifs pour eux, bien pensé !
    Donc...à voir :-)
    Nickcha
    Nickcha

Publiée le 20 juin 2024
    Scénario très bien travaillé, on ne s'ennuie pas. Je ne suis pas fan de l'acteur principal mais ce n'est pas gênant. On en apprend un peu plus sur la psychologie humaine avec une touche de philosophie je ne suis pas indifférent.
    Bigbang
    Bigbang

1 abonné 1 critique Suivre son activité

Publiée le 20 juin 2024
    Incroyable l'épisode 8 ! La série a réussi a me surprendre ! On s'attend vraiment pas à ca et on comprend mieux la fin de l'épisode 7 !
    Rémi D
    Rémi D

Publiée le 17 juin 2024
    La série est parfaite. Pas de chichi, tout tourne bien.
    L’intensité de la relation entre Jason et amanda est sublime. Quel jeu d’acteur. On est complètement plongé dans la série. Quelle belle découverte !