Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Patoud1coup
2 critiques
Suivre son activité
Critique de la saison 1
5,0
Publiée le 2 février 2024
Il est rare d’avoir un aperçu culturel d’une ville sans être confronté aux mouvances, la mode ou la violence. Nada offre une parenthèse au mouvement et à travers un personnage désuet mais terriblement ancré dans la culture de sa ville, nous permet de nous immerger dans un Buenos Aires qui sent bon la gastronomie. J’ai été surpris puis charmé par cette errance en terre de dandy qui fait appel à des valeurs douces et humanistes que la culture de la violence et du sang, sur lesquelles s’appuient la plupart des séries actuelles, nous ont fait oublier. Une belle découverte culinaire qui m’a fait penser (même si elle est plus populaire et moins snob) à la première partie de l’excellent « Estomago de Marcos Jorge
Il est rare d’avoir un aperçu culturel d’une ville sans être confronté aux mouvances, la mode ou la violence. Nada offre une parenthèse au mouvement et à travers un personnage désuet mais terriblement ancré dans la culture de sa ville, nous permet de nous immerger dans un Buenos Aires qui sent bon la gastronomie. J’ai été surpris puis charmé par cette errance en terre de dandy qui fait appel à des valeurs douces et humanistes que la culture de la violence et du sang, sur lesquelles s’appuient la plupart des séries actuelles, nous ont fait oublier. Une belle découverte culinaire qui m’a fait penser (même si elle est plus populaire et moins snob) à la première partie de l’excellent « Estomago de Marcos Jorge »
Attendez vous à rire et à être ému par ce très beau film qui parle de gastronomie mais surtout de solitude, d'amitié, d'indépendance d'esprit, de valeurs, avec toujours l'humour en arrière plan. L'acteur principal Luis Brandoni est hilarant et touchant. Robert de Niro fait de bonnes apparitions.
Une jolie surprise lors de cette 1ère mondiale au Festival international du film de Saint-Sébastien.