Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Marjolaine A.
133 abonnés
500 critiques
Suivre son activité
Critique de la série
4,0
Publiée le 19 août 2022
Irréprochable d'un point de vue technique (image, son, réalisation), tout comme au niveau de l'écriture (un mélange réussi de psychologie, de vies ordinaires, de romance et de philosophie) c'est une série intimiste qui ne plaira pas à tout le monde. Chacun des personnages de la série cherche à se libérer d'un poids issu de son passé, de la société, de sa famille ou de son travail. La brochette d'acteurs qui sert le récit est incroyable de justesse et d'humanité, car aucun des personnages n'est exempt de défauts mais ils sont pourtant tous attachants. Difficile de sortir l'un ou l'autre du lot, tant la qualité d'ensemble est remarquable. Par certains aspects, la série m'a parfois fait penser à du Claude Sautet. Si, si. C'est parfois un peu trop lent et un peu trop répétitif (surtout le début de la série), mais c'est toujours juste et toujours très beau, même si on se demande parfois où veut aller la série. Au final, elle n'ira pas bien loin, car ce qui compte dans un voyage ce n'est pas son point final mais le chemin que l'on prend pour s'y rendre. Il y a une grosse césure dans les derniers épisodes qui est très bien faite. La fin est à l'image de la série : douce-amère et réaliste. J'ai beaucoup aimé, même si je pense que la série aurait gagné à être resserrée sur une dizaine d'épisodes.
Série très intéressante. Très intimiste. Excellents acteurs. C'est clair que si on cherche de l'action, la déception sera au rendez-vous. Perso j'ai adoré. Ca n'est pas si lent que ça, j'ai été happée par l'histoire, les personnages qui essaient de survivre dans une société extrêmement dure. Ou l'individu doit se fondre dans la masse, ne pas faire de vague. Surtout pas une tête qui dépasse. Et tous sont atypiques, incapables de se fondre dans cette masse ou au prix d'un profond désespoir. Belle histoire, pleine d'espoir ou chacun fait ce qu'il peut avec ce qu'il est. Ca change des Kdrama niaiseux, qui tapent tellement sur les nerfs.
Très, très, très lent ! On sent bien l'ennui de ces vies sans but. Cette série peut être extrêmement soporifique si vous êtes fatigué. Mais le jeu d'acteurs est intéressant surtout celui qui interprète Mr Gu. Très réaliste et un poil trop introspective cette série ne distrait pas mais mérite d'être vue pour son aspect sociologique.
Tout est émouvant dans cette série , même la façon de filmer la pluie … les visages les situations les dialogues . Chaque personne vis intérieurement extérieurement heureux malheureux avec ses propres démons à dépasser . Je me suis retrouvée dans cette série nostalgique et intensément introspective
L'écriture de cette série est impeccable. On ressent beaucoup d'empathie pour les personnages qui essaient de trouver un sens à leur vie. On est saisi par la beauté de leurs sentiments.