John Hillerman n'incarnait pas uniquement le personnage d'Higgins mais également tous ses demi-frères, sous divers accoutrements : un curé, un cowboy et un aristocrate espagnol !
Si Magnum a élu domicile à Hawaï, ce n'est pas uniquement pour le soleil et la mer. C'est également parce que CBS ne voulait pas fermer ses bureaux hawaïens à la fin de la série Hawaï Police d'état, qui s'est terminée l'année où a commencé Magnum.
C'est grâce à son expérience sur la série Magnum que Donald P. Bellisario (co-créateur et producteur) s'est découvert une passion pour les hélicoptères, et a créé Supercopter 4 ans plus tard. Plusieurs des acteurs de cette nouvelle série avaient d'ailleurs participé à Magnum auparavant, comme Ernest Borgnine (Dominic Santini dans Supercopter) qui a joué dans la 3ème saison (épisode 8 - "Le Match").
Au cours de ses 8 saisons, Magnum a eu droit à 2 crossovers. Le premier dans la 3ème saison (épisode 3 - "Le dieu poison") où il s'associe à Rick et A.J. de la série Simon & Simon pour retrouver une statuette maudite. Le second dans la 7ème saison (épisode 9 - "Magnum à la une") où Jessica Fletcher d'Arabesque doit prouver l'innocence de Magnum dans une affaire de meurtre.
Tom Selleck et Jillie Mack se sont mariés le 7 août 1987 et ont eu une fille, Hannah. Le couple s'est rencontré à Londres lors d'une représentation de théâtre où Selleck était dans le public et Mack sur scène. Cette dernière est ensuite apparue dans 2 épisodes de Magnum, dans la 4ème saison (épisode 14 - "Rembrandt fait du camping"), puis dans la 5ème (épisode 13 - "Professeur Jonathan").
L'énigmatique Robin Masters - le patron d'Higgins - n'a jamais été montré clairement dans la série. Alors que les producteurs souhaitaient le dévoiler à la fin, Orson Welles - qui lui prêtait sa voix dans la version originale - est décédé en 1985, 3 ans avant l'arrêt de Magnum.
Finalement, Higgins avoue être Robin Masters dans le dernier épisode de la 7ème saison, avant de déclarer le contraire dans le dernier épisode de la série. Chacun peut donc croire ce qu'il veut...
En acceptant de devenir Magnum, Tom Selleck a dû refuser le rôle d'Indiana Jones dans Les Aventuriers de l'Arche perdue (1981). Mais à cause d'une grève des acteurs, le tournage de la série a débuté quelques mois plus tard que prévu, après la fin du tournage du film. Malheureusement pour Selleck, Harrison Ford avait déjà été choisi pour incarner l'aventurier au début de la grève.
La 7ème saison devait marquer la fin de la série, et lorsque Magnum se fait tirer dessus dans le dernier épisode ("Du côté de chez Mac"), il devait mourir. Mais CBS a finalement commandé une 8ème saison, et il a été ramené à la vie pour 13 épisodes supplémentaires.
Comme la plupart des séries à succès, Magnum a eu droit à son lot de guest stars, du moment ou à venir, notamment Frank Sinatra, Sharon Stone, Shannen Doherty (Charmed), Angela Lansbury (Arabesque) ou encore Mimi Rogers (X-Files).