Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
7 critiques presse
Le Figaro Magazine
par Constance Jamet
Ces sept épisodes se démarquent par leur humanité et leur espoir. Et assument leur humour. Très bien renseignée, Anna Winger revendique ce choix du romanesque trépidant.
La critique complète est disponible sur le site Le Figaro Magazine
Libération
par Clélia Cohen
La volonté première de "Transatlantique" est de ne pas se laisser asphyxier par la pesanteur d’une reconstitution historique et d’insuffler de l’immédiateté, et même une certaine légèreté aventureuse, à cette histoire.
La critique complète est disponible sur le site Libération
Télé 7 Jours
par Camille Sanson
Du grain de l’image à la bande sonore, en passant par les costumes et les décors, rien n’est laissé au hasard.
Télé Loisirs
par Stéphanie Gorlin
Inspirée d'un roman de Julie Orringer et de personnages réels, cette coproduction internationale bénéficie d'un casting parfait : Gillian Jacobs, Cory Michael Smith, Lucas Englander et Grégory Montel en chef de police.
Le Monde
par Audrey Fournier
La finesse du propos compense, en grande partie, les fragilités d’une série qui, entre pédagogie et formalisme, veut parfois trop en faire.
La critique complète est disponible sur le site Le Monde
Télérama
par Pierre Langlais
Une tonalité souvent comique, des couleurs vives, un rythme enlevé rendent Transatlantique plaisante à suivre, mais un rien trop superficielle pour restituer toute la profondeur de son sujet.
La critique complète est disponible sur le site Télérama
L'Obs
par Arnaud Sagnard
Tournée à Marseille et nantie d’un casting international, cette saga historique tient moins de « L’armée des ombres » que de « Plus belle la vie ».
La critique complète est disponible sur le site L'Obs
Le Figaro Magazine
Ces sept épisodes se démarquent par leur humanité et leur espoir. Et assument leur humour. Très bien renseignée, Anna Winger revendique ce choix du romanesque trépidant.
Libération
La volonté première de "Transatlantique" est de ne pas se laisser asphyxier par la pesanteur d’une reconstitution historique et d’insuffler de l’immédiateté, et même une certaine légèreté aventureuse, à cette histoire.
Télé 7 Jours
Du grain de l’image à la bande sonore, en passant par les costumes et les décors, rien n’est laissé au hasard.
Télé Loisirs
Inspirée d'un roman de Julie Orringer et de personnages réels, cette coproduction internationale bénéficie d'un casting parfait : Gillian Jacobs, Cory Michael Smith, Lucas Englander et Grégory Montel en chef de police.
Le Monde
La finesse du propos compense, en grande partie, les fragilités d’une série qui, entre pédagogie et formalisme, veut parfois trop en faire.
Télérama
Une tonalité souvent comique, des couleurs vives, un rythme enlevé rendent Transatlantique plaisante à suivre, mais un rien trop superficielle pour restituer toute la profondeur de son sujet.
L'Obs
Tournée à Marseille et nantie d’un casting international, cette saga historique tient moins de « L’armée des ombres » que de « Plus belle la vie ».