Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Martina B
5 critiques
Suivre son activité
Critique de la série
5,0
Publiée le 24 avril 2024
Contrairement à ce que j'ai pul lire dans d'autres critiques, je ne trouve pas la setie''melo' '. Voilà un qualificatif que les nouveaux français nihilistes adorent. Être qualifié de mélo est devenu une habitude pour décrire tout ce qui ne répond plus aux nouveaux critères de la société française decadente :le cynisme, la violence gratuite au quotidien, l' absence d'empathie, le narcissisme, la perversion, la jalousie, l'envie une pseudo rationalité. Tout ce que l'on ne retrouve pas dans les séries coreennes. Pour notre plus grand bonheur. Les dialogues sont profondément humains,,les acteurs sont excellents, la réalisation soignée, la photo est aussi bien travaillée avec beaucoup d'extérieurs. On respire la mer, l'odeur des ports, les horizons. On s'attache à tous ces gens simples et profondément humains Une série à ne pas manquer
C'est du mélo, avec plusieurs histoires d'amour plus ou moins contrariées. La série bénéficie d'une bonne réalisation, d'un casting de qualité. Il y a un peu d'humour, ce qui évite que ça devienne trop plombant. L'écriture n'est pas exceptionnelle, certaines scènes manquent de logique, il y a un peu trop de hasards et de coïncidences à mon gout, mais globalement ça tient la route.
Chouette promenade dans ce cadre qu’est l’île de Jeju. On comprend qui sont les personnages au travers leur histoire d’amour et d’amitié, leur quotidien. La vie insulaire et sa mentalité sont bien restituées. Très belle musique de film (dont un très joli morceau qui m’a scotchée, j’en suis raide dingue « only you ».
Entièrement d'accord avec Martina B. Cette série est bouleversante d'humanité. Je suis bouleversée. Certes il n'y a ni viol , ni inceste, ni scène d'amour où les vêtements sont arrachés comme s'ils brûlaient la peau, rien de tout cela. Il y a de l'humanité, c'est si rare aujourd'hui. Rien n'est malhonnête. Le rapport au handicap est une merveille d'honnêteté. Je le connais bien et rien ne va ni pas assez loin ni trop loin. Je ne m'attendais pas à ça. Les acteurs sont au top d'ailleurs on ne voit pas des acteurs on regarde des gens qui se débattent entre l'amour et la colère. La scène de la découverte des dessins est magnifique. Je n'aurai pas penser à 67 ans pleurer autant. (On est un peu revenu de tout à mon âge) Merci merci pour cette magnifique série. Les personnes de l'île de Jeju me hanteront longtemps. Cut!
Que d'émotions ! !! Un drama magnifique et vrai que je rajoute à mon top 10. Un quotidien ordinaire de personnes ordinaires si extraordinaires. Des romances réalistes et émouvantes. Des tranches de vies qui survolent les générations et les préjugés. Jeju.... île magnifique où la vie est dure mais intense et elle peut être cruelle comme généreuse. On apprend beaucoup sur cette île, ses habitants, ses pêcheurs,... Les 20 épisodes passent très vite. On en voudrait encore plus parce que c'est palpitant et plein de rebondissements. Les personnages sont attachants et les acteurs sont fabuleux !!! TOUS !!! De 5 à 80 ans. On n'a pas envie de les quitter. C'est difficile de retranscrire ce que je ressens après le visionnage. Je suis passée par tant d'émotions. J'ai pleuré, ri. J'ai été en colère, eu de l'incompréhension du ressentiment, de l'espoir ... Bref... regardez le car rien de ce que je pourrais vous dire ne sera à la hauteur de ce que vous allez éprouver en le regardant😍