Franklin
    3,3
    125 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Franklin ?

Michael M
    Michael M

Publiée le 20 mai 2024
    C'est une très bonne série, dont le rythme a priori "lent" par certain est compensé par une récit intéressant pour ceux qui s'intéressent à la politique et à l'histoire.
    Je pense qu'elle retranscrits plutôt bien les moeurs et attitude de l'époque.
    Je n'ai pas trouvé que le passage du français à l'anglais soit une gêne même si ça ne me semble pas crédible car a l'époque, la langue diplomatique était le français.
    Jean Dupont
    Jean Dupont

Publiée le 7 juin 2024
    TRES TRES BON, Douglas et Montalembert sont géniaux, le roi, Monsieur et le jeune Temple un peu moins, et Lafayette tout simplement exceptionnel.
    Belle histoire totalement inconnue (comme il est indiqué en commentaire dans le générique).
    A voir !
    2X x
    2X x

Publiée le 21 mai 2024
    Juste incroyable série qui plonge dans la France du 18eme. ´´´´´´´´´´´´´´´´´´´´´´´´´´´´´´´´´´´´´´´´
    Isa
    Isa

Publiée le 27 mai 2024
    Très très bonne série. Les acteurs sont excellents. Les dialogues sont absolument remarquables, pleins d’esprit. On ne s’ennuie pas un instant. L’entrelacement des destins individuels et de la grande histoire est merveilleusement tramé. Depuis le film « Le souper » avec Claude Rich et Claude Brasseur, on n’a jamais rendu aussi intéressante la diplomatie sur un écran : Michaël Douglas en Franklin et Thibault de Montalembert en Vergennes sont au-delà de tout éloge. Enfin, en tant que réalisation contemporaine, cette série Apple est un exemple amusant d’exercice du softpower américain en direction d’une France à qui il convient sans doute en ce moment de rappeler les liens indéfectibles par lesquels elle se trouve unie aux USA (à moins que ce ne soit l’inverse…). A voir et à apprécier sans arrière-pensées, mais quand même avec ironie et au troisième degré !
    Cyril Philippe
    Cyril Philippe

Publiée le 13 juillet 2024
    Impossible de regarder une série aussi sombre et sans contraste avec un filtre gris bleu dégueulasse qui empêche de voir quoi que ce soit.
    Une série Apple en gros.