Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
13 critiques presse
Le Point
par Fabrice Dupreuilh
Filatures, descentes, poursuites… Rien ne manque à cette nouvelle série policière qui renoue avec les succès passés de la chaîne cryptée.
La critique complète est disponible sur le site Le Point
Télé Loisirs
par Thomas Destouches
Jérémie Guez livre en effet une pure série de fiction. Et il le fait bien et avec une indéniable efficacité. Tendue et âpre, irriguée de références cinématographiques, se nourrissant de l'énergie dingue de ses jeunes comédiens, sa B.R.I. est un spectacle hautement palpitant, traversé de moments de bravoure.
La critique complète est disponible sur le site Télé Loisirs
Voici
par La Rédaction
Dès le premier épisode, "B.R.I" donne le ton avec une approche frontale et engagée vis-à-vis de son sujet. Une série au plus près de la psychologie de ses protagonistes, qui permet de ressentir le coeur battant de cette unité d'élite rarement mis en scène.
Franceinfo Culture
par Célyne Baÿt-Darcourt
Ce n’est pas une énième série policière. "B.R.I" renouvelle le genre avec une mise en scène nerveuse, rythmée et captivante.
La critique complète est disponible sur le site Franceinfo Culture
Le Monde
par Audrey Fournier
Privilégiant la vraisemblance au spectaculaire, la série de Jérémie Guez, portée par un casting magnétique, lorgne du côté de Michael Mann pour décrire le quotidien des policiers d’élite.
La critique complète est disponible sur le site Le Monde
Première
par Gaël Golhen
Tendu, documenté mais surtout incroyablement incarné.
La critique complète est disponible sur le site Première
Elle
par Sophie Rosemont
Si cette série policière ne s'émancipe guère des codes narratifs habituels, elle met en lumière une énergique génération d'acteurs à suivre
Le Parisien
par Stéphanie Guerrin
Grâce à une réalisation nerveuse, une écriture moderne, de jeunes comédiens brillants et une passion manifeste du metteur en scène pour son sujet, "B.R.I" nous a embarqués.
La critique complète est disponible sur le site Le Parisien
Les Inrockuptibles
par Olivier Joyard
Proche des codes de l’action, la série ne cède pourtant pas à l’esbroufe, restant collée à ses protagonistes, que l’on accompagne avec autant d’intensité dans leur quotidien, à la salle de muscu, lors des briefs au bureau ou dans la rue, en filature ou en intervention.
La critique complète est disponible sur le site Les Inrockuptibles
Télé 7 Jours
par Aurélien Gaucher
Le réalisateur est allé à la rencontre de la brigade, jusqu’à passer des nuits entières sur le terrain avec des équipes. Le résultat se voit à l’écran, avec des épisodes sombres, mais rythmés, offrant des moments de forte tension.
La critique complète est disponible sur le site Télé 7 Jours
Les Echos
par Laura Berny
Avec cette série sur une unité d'élite de la brigade antigang, Canal+ renoue avec le polar contemporain. Filatures, surveillance, interventions musclées sur fond de frontière parfois mal définie entre flics et voyous, le scénario de cette première saison n'est pas d'une originalité folle, mais les personnages ne manquent pas d'étoffe.
La critique complète est disponible sur le site Les Echos
Télérama
par Marianne Levy
Exigeant dans ses repérages, le choix de ses décors et ses cadres très inspirés, le réalisateur parvient à poser un regard personnel sur un univers urbain souvent caricaturé. La fraîcheur qu’il insuffle vient aussi de sa volonté de mettre en scène un ensemble de comédiens peu vus à la télévision.
La critique complète est disponible sur le site Télérama
Ecran Large
par Lino Cassinat
De la bagarre, des dialogues percutants, un casting absolument impeccable composé de Sofian Khammes, Ophélie Bau, Théo Christine, Rabah Naït Oufella et Waël Sersoub. Des gros flingues qui font pan pan et des grosses voitures qui font vroum vroum. Manquait plus qu'une histoire.
La critique complète est disponible sur le site Ecran Large
Le Point
Filatures, descentes, poursuites… Rien ne manque à cette nouvelle série policière qui renoue avec les succès passés de la chaîne cryptée.
Télé Loisirs
Jérémie Guez livre en effet une pure série de fiction. Et il le fait bien et avec une indéniable efficacité. Tendue et âpre, irriguée de références cinématographiques, se nourrissant de l'énergie dingue de ses jeunes comédiens, sa B.R.I. est un spectacle hautement palpitant, traversé de moments de bravoure.
Voici
Dès le premier épisode, "B.R.I" donne le ton avec une approche frontale et engagée vis-à-vis de son sujet. Une série au plus près de la psychologie de ses protagonistes, qui permet de ressentir le coeur battant de cette unité d'élite rarement mis en scène.
Franceinfo Culture
Ce n’est pas une énième série policière. "B.R.I" renouvelle le genre avec une mise en scène nerveuse, rythmée et captivante.
Le Monde
Privilégiant la vraisemblance au spectaculaire, la série de Jérémie Guez, portée par un casting magnétique, lorgne du côté de Michael Mann pour décrire le quotidien des policiers d’élite.
Première
Tendu, documenté mais surtout incroyablement incarné.
Elle
Si cette série policière ne s'émancipe guère des codes narratifs habituels, elle met en lumière une énergique génération d'acteurs à suivre
Le Parisien
Grâce à une réalisation nerveuse, une écriture moderne, de jeunes comédiens brillants et une passion manifeste du metteur en scène pour son sujet, "B.R.I" nous a embarqués.
Les Inrockuptibles
Proche des codes de l’action, la série ne cède pourtant pas à l’esbroufe, restant collée à ses protagonistes, que l’on accompagne avec autant d’intensité dans leur quotidien, à la salle de muscu, lors des briefs au bureau ou dans la rue, en filature ou en intervention.
Télé 7 Jours
Le réalisateur est allé à la rencontre de la brigade, jusqu’à passer des nuits entières sur le terrain avec des équipes. Le résultat se voit à l’écran, avec des épisodes sombres, mais rythmés, offrant des moments de forte tension.
Les Echos
Avec cette série sur une unité d'élite de la brigade antigang, Canal+ renoue avec le polar contemporain. Filatures, surveillance, interventions musclées sur fond de frontière parfois mal définie entre flics et voyous, le scénario de cette première saison n'est pas d'une originalité folle, mais les personnages ne manquent pas d'étoffe.
Télérama
Exigeant dans ses repérages, le choix de ses décors et ses cadres très inspirés, le réalisateur parvient à poser un regard personnel sur un univers urbain souvent caricaturé. La fraîcheur qu’il insuffle vient aussi de sa volonté de mettre en scène un ensemble de comédiens peu vus à la télévision.
Ecran Large
De la bagarre, des dialogues percutants, un casting absolument impeccable composé de Sofian Khammes, Ophélie Bau, Théo Christine, Rabah Naït Oufella et Waël Sersoub. Des gros flingues qui font pan pan et des grosses voitures qui font vroum vroum. Manquait plus qu'une histoire.