1923
Critiques spectateurs
Critiques presse
Note moyenne
3,9
6 titres de presse
  • Le Figaro Magazine
  • Télé Loisirs
  • Les Echos
  • Télérama
  • Le Monde
  • Le Parisien

Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.

6 critiques presse

Le Figaro Magazine

par Julia Baudin

Les huit épisodes, réunissant Helen Mirren et Harrison Ford dans les rôles de Cara et Jacob Dutton, rien de moins, sont spectaculaires, à l'aune des grandes productions hollywoodiennes des années 1950.

La critique complète est disponible sur le site Le Figaro Magazine

Télé Loisirs

par Thomas Destouches

Crépusculaire et violente, prenante dès le premier épisode et régulièrement émouvante, débordant de magnifiques décors naturels (...) et éperdument romanesque (..), 1923 est une réussite. Tout simplement.

La critique complète est disponible sur le site Télé Loisirs

Les Echos

par Laura Berny

Une distribution de haut vol pour un western aussi beau que violent.

La critique complète est disponible sur le site Les Echos

Télérama

par Caroline Veunac

Ce drôle d’assemblage entre un western classique, un drame quasi gore, et une sorte d'"Out of Africa" à l’eau de rose, peut désarçonner. D’autant plus que la facture, entre quelques moments de grâce et beaucoup de scènes kitsch, n’a pas la rigueur esthétique de "1883".

La critique complète est disponible sur le site Télérama

Le Monde

par Audrey Fournier

Dans l’ensemble, 1923 prend habilement acte des accusations de conservatisme qui fusent régulièrement contre "Yellowstone" en dénonçant de façon plus évidente – et forcément un peu plus pataude – ce que les valeurs de l’Amérique "traditionnelle" portent en elles de mortifère.

La critique complète est disponible sur le site Le Monde

Le Parisien

par Stéphanie Guerrin

Ce scénario à trois voies, qui devraient se croiser dans le futur, est assez déstabilisant. Surtout la dernière, qui ne semble avoir aucun rapport avec les autres, là où les deux premières ont au moins un lien familial.

La critique complète est disponible sur le site Le Parisien