Mon compte
    1923
    Critiques spectateurs
    Critiques presse
    Note moyenne
    3,9
    6 titres de presse
    • Le Figaro Magazine
    • Télé Loisirs
    • Les Echos
    • Télérama
    • Le Monde
    • Le Parisien

    Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.

    6 critiques presse

    Le Figaro Magazine

    par Julia Baudin

    Les huit épisodes, réunissant Helen Mirren et Harrison Ford dans les rôles de Cara et Jacob Dutton, rien de moins, sont spectaculaires, à l'aune des grandes productions hollywoodiennes des années 1950.

    La critique complète est disponible sur le site Le Figaro Magazine

    Télé Loisirs

    par Thomas Destouches

    Crépusculaire et violente, prenante dès le premier épisode et régulièrement émouvante, débordant de magnifiques décors naturels (...) et éperdument romanesque (..), 1923 est une réussite. Tout simplement.

    La critique complète est disponible sur le site Télé Loisirs

    Les Echos

    par Laura Berny

    Une distribution de haut vol pour un western aussi beau que violent.

    La critique complète est disponible sur le site Les Echos

    Télérama

    par Caroline Veunac

    Ce drôle d’assemblage entre un western classique, un drame quasi gore, et une sorte d'"Out of Africa" à l’eau de rose, peut désarçonner. D’autant plus que la facture, entre quelques moments de grâce et beaucoup de scènes kitsch, n’a pas la rigueur esthétique de "1883".

    La critique complète est disponible sur le site Télérama

    Le Monde

    par Audrey Fournier

    Dans l’ensemble, 1923 prend habilement acte des accusations de conservatisme qui fusent régulièrement contre "Yellowstone" en dénonçant de façon plus évidente – et forcément un peu plus pataude – ce que les valeurs de l’Amérique "traditionnelle" portent en elles de mortifère.

    La critique complète est disponible sur le site Le Monde

    Le Parisien

    par Stéphanie Guerrin

    Ce scénario à trois voies, qui devraient se croiser dans le futur, est assez déstabilisant. Surtout la dernière, qui ne semble avoir aucun rapport avec les autres, là où les deux premières ont au moins un lien familial.

    La critique complète est disponible sur le site Le Parisien
    Back to Top