Mon compte
    L'abîme
    Critiques spectateurs
    Critiques presse
    Note moyenne
    3,1
    7 titres de presse
    • Le Parisien
    • Le Figaro Magazine
    • Télé 7 Jours
    • Télé Câble Sat
    • Télé Loisirs
    • Téléstar
    • Télérama

    Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.

    7 critiques presse

    Le Parisien

    par La rédaction

    Bien ficelée, cette série en six épisodes plonge les téléspectateurs dans le passé trouble et douloureux d’une mère de famille qu’on imaginait sans histoire. Et place le père (Gil Alma, débarrassé des tocs de « César Wagner ») et la fille (Marie Mallia, aperçue dans « Les Combattantes » après la fin de « Plus belle la vie », où elle jouait Lola Corsel) au milieu d’un tourbillon vertigineux et potentiellement addictif. Un joli casting complété par Samuel Labarthe, Hélène Seuzaret et Anne Loiret dans les épisodes suivants.

    La critique complète est disponible sur le site Le Parisien

    Le Figaro Magazine

    par Julia Baudin

    D'aucuns critiqueront le recours à des poncifs scénaristiques quasi systémiques et crieront à l'eau tiède – écueil récurrent de la création française, particulièrement celle destinée aux chaînes dites, linéaires. D'autres défendront une histoire pas tout à fait cousue de fil blanc. Il n'en ressort pas moins une fiction inspirée. De mille faits divers et de mille histoires d'amour, mais équilibrée et suffisamment complexe pour capter l'attention. Avec des enjeux familiaux forts [...] et des hésitations policières offrant autant de pistes d'exploration.

    La critique complète est disponible sur le site Le Figaro Magazine

    Télé 7 Jours

    par Lorenzo Calligarot

    Loin de ses rôles habituels de joyeux drilles, Gil Alma entre à la perfection dans la peau de cet homme dont la vie bascule après la disparition de sa femme. Une fiction haletante où les rebondissements sont nombreux.

    Télé Câble Sat

    par La rédaction

    Cette minisérie est indéniablement prenante et réussie. L'émotion est de la partie.

    Télé Loisirs

    par La rédaction

    Le monde de Laurent s’écroule quand il se rend compte qu’Elsa, sa femme qui vient de disparaître pendant son jogging, lui cachait beaucoup de choses depuis vingt ans… Tel est le pitch de cette série à suspense tournée dans l’arrière-pays provençal. Une intrigue prenante et bien ficelée sur une disparition mystérieuse dans laquelle Sara Mortensen (« Astrid et Raphaëlle ») et Gil Alma (« César Wagner ») s’avèrent impeccables.

    La critique complète est disponible sur le site Télé Loisirs

    Téléstar

    par La rédaction

    Une série à suspense prometteuse dotée d'un noli casting.

    Télérama

    par Cécile Marchand Ménard

    Malgré une intrigue de départ séduisante, Véronique Lecharpy et François Velle, coscénaristes, peinent à tenir la durée et finissent par tourner en rond. On en vient même à douter de la perspicacité des policiers français, incapables de débusquer un couple de suspects médiocrement cachés derrière un muret.

    La critique complète est disponible sur le site Télérama
    Back to Top