Présumé innocent
    634 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Présumé innocent ?

Thibaud Il Capitano
    Thibaud Il Capitano

Publiée le 28 août 2024
    bonne petite surprise ! thriller judiciaire efficace (tiré d'un livre et créé par le vieux routier du genre david kelley), avec assez de rebondissements et de suspense pour nous tenir en haleine pendant 8 épisodes, avec en plus une fin plutôt insoupçonnable !
    casting impeccable, avec en plus de gyllenhaal d'excellents seconds rôles, les trop rares bill camp, ruth negga et surtout peter
    sarsgaard (je ne connaissais pas fagbenle, lui aussi est très bon)
    on est pas très loin de "the night of" dans le même genre qui est quand même un cran au dessus
    ammimoussa
    ammimoussa

Publiée le 4 août 2024
    Je suis tombé par hasard sur cette série fan de séries policières je me suis dit qu avec un tel casting le jeu en valait la chandelle.
    J ai accroché directement une famille métisse un brillant procureur une histoire d adultère.tout est en place.le scénario est bon et le casting 4 Étoiles .les suspects sont nombreux tant la victime est ambiguë.bref un bon moment a voir absolument.la fin est un feu d artifice émotionnel.
    olivier foilleret
    olivier foilleret

Publiée le 1 août 2024
    Encore une excellente série signée Apple! Superbe intrigue, acteurs excellents. L’ambiance est rude est assez addictive. C’est à voir!
    Triskeriaki
    Triskeriaki

Publiée le 25 août 2024
    Excellente série avec beaucoup de suspense et de tension. Jake Gylenhall est toujours aussi prenant. Comme toute l'action se passe au sein d'un cabinet d'avocats, ça donne beaucoup d'originalité à la série car cela crée énormément de conflits d'intérêt entre romance, rivalités, ce qui ajoute une intéressante complexité à cette série de procès. Si vous avez aimé le procès Goldman, ou Anatomie d'une chute, c'est pour vous !
    wim 8326
    wim 8326

Publiée le 26 juillet 2024
    Déçu. Trop long, personnages fades et inintéressants, final american way of life où tout va bien dans le meilleur des monde (image, musique) la trahison l'indécence et la pleutrerie a gagné. Les acteurs à part gueulaitent des gros mots à longueurs de texte sont sous utilisés. La série souffre de la comparaison du film avec Harrison Ford que j'avais bien aimé mais sans plus et qui remonte dans mon estime avec de trés bon acteurs Ford Dennehy Julia Bedelia Scacchi Winfield sans équivalent dans la série. Autre comparaison le final du film était puissant celui de la série tombe à plat. Un conseil voir ou revoir L'affaire Jacob Barber avec Chris Evan autrement pus couillu
    Gregoire J.
    Gregoire J.

Publiée le 28 juillet 2024
    Passionnant , troublant cette série nous fait perde la tête sur qui serait potentiellement le tueur … beaucoup de suspicion , d’intime conviction qui est justement démontrée à tort dans cette série , celle d’une VENDETTA et de trouver un coupable à tout prix , même sans aucune preuve réelle .

On ne perd pas le fil , par des rebondissements un procès à l’américaine avec de nombreuses objections , règles du système Anglo-américain de la justice.
    Je conseil
    Fortement
    Red1
    Red1

Publiée le 11 août 2024
    J'ai trouvé cette série assez bonne dans l'ensemble. Un bon thriller où on passe son temps à se demander qui est le coupable. Ca doit etre lui ! ou plutot elle ? Non c'est lui ..

L'intrigue nous tient bien en haleine à chaque épisode et on connaitra l'identité du coupable dans 15 dernieres minutes de la série. C'est plein de rebondissement et à chaque épisode on a envie de voir le suivant ..

Biensur, le gros souci de la série c'est que ça a tendance à partir dans les longeurs sans intérêts, ce qui est un peu pénible.

Dans tous les cas je recommande.
    Patrice F.
    Patrice F.

Publiée le 27 juin 2024
    Très bon remake de "présumé innocent" avec Harrison Ford. Une série qui pousse donc plus loin la psychologie des personnages parce que, en tant que série, le temps est allongé.

Un manque certains de rythme pourtant. Rattrapé par le jeu d'acteur et l'ambiance. Peut-être un peu trop de machiavélisme de la part des ex-collègues de Rusty mais ça ne gâche pas vraiment l'intrigue.

Bref c'est très bon.
    jean-charles mercier
    jean-charles mercier

2 abonnés 1 critique Suivre son activité

Critique de la saison 1
    Publiée le 16 juillet 2024
    Extraordinaire.

Tres bien joué, un suspens incroyable et un scénario digne des meilleurs.

Les acteurs sont tres convaincants et l’auteur connait bien le système juridique meme si c’est romancé.
    Wendy
    Wendy

Publiée le 6 août 2024
    Bonne série policière. Rythme soutenu. Personnages bien typés. Un bon moment pour les amateurs de suspens.
    Zabella
    Zabella

Publiée le 28 août 2024
    La série est honorable sans plus et doit beaucoup à l’interprétation toute en sensibilité de Jake Gyllenhall. Elle s’étire en longueur surtout dans sa partie centrale et tout ce qui tourne autour de la femme et des enfants du principal suspect est sans grand intérêt et n’a comme principal effet que de faire retomber la tension. Les scènes de sexe sont trop répétitives et ne servent qu’à meubler. La fin est un chouia décevante mais elle apporte au moins une conclusion.
    Joki
    Joki

Publiée le 25 juillet 2024
    Série très intrigante, des acteurs jouant leur rôle à merveille une habite pour notre bon vieux Jack Gyllenhal À voir !!
    Casadalaure
    Casadalaure

Publiée le 4 juillet 2024
    Jake gyllenhaal interprète avec nuances et profondeur ce personnage complexe. La réalisation est maîtrisée et apporte à l’ensemble une atmosphère inquiétante et prenante.
    Vanesse1972
    Vanesse1972

Publiée le 9 août 2024
    Je n'ai pas adhérer du tout. Caricatural, personnages agaçants au possible, de la victime au coupable, presume ou non, en passant par l'épouse. Long, artificiel, scenes sexuelles pas forcément justifiées. Je me suis dit que tout ce petit monde avait bien mérité leur malheurs.... pas trop feel good en résumé.
    Mouhsine Alami
    Mouhsine Alami

Publiée le 28 juillet 2024
    Série franchement addictive aucun temps mort
    Très bien interprétée
    Une affaire judiciaire qui réserve un finish haletant
    À voir.