Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Kromaria
17 abonnés
139 critiques
Suivre son activité
Critique de la série
0,5
Publiée le 6 août 2023
Je me suis demandée si c'était une parodie ou quelle part de cet animé devait être prise au second degré. La saison 1 fait 24 épisodes, au bout du 3ème j'en pouvais déjà plus. J'ai tenu jusqu'à l'époque 7 et c'est déjà trop. C null il n'y a pas d'autre mot. Les dessins me font penser aux vieux animés des années 90 c bizarre. Les dialogues que dire et bien rien, ça vole pas haut c'est le moins qu on puisse dire. Quant à l'histoire le pitch de départ est intéressant mais après c'est la chute libre. Les perso féminins et bien montre une version assez dégradante de la femme et ce n'est même pas ça le problème principal de cet animé. Et ils ont fait une saison 2 !?
C'est l'histoire de Lucié et Yoko deux jeunes qui se considère comme frère est sœur et vive dans le royaume de Metalicana , jusqu'au jour où ce dernier est attaqué par l'armée rebelle des ténèbres qui veut ressusciter la divinité Antrax qui a déjà détruit le monde une fois il y a 400 ans un truc comme ça. Pour lutter contre cette armée, il réveille Darkshneider un puissant mage qui a été scellé dans le corps de Lucié, le problème avec lui, c'est qu'il veut conquérir le monde.
Histoire/scénario : c'est un Shōnen donc autant vous dire que cette animée est tout sauf originale, on y retrouve toutes les ficelles de ce genre d'animé. Pas la peine que je vous fasse un dessin.
Animation/dessin : l'ensemble est plutôt bon, comme tous les animés Netflix de ces dernières années.
VF/bande son : je trouve la VF plutôt bonne, évidemment il y a de temps en temps des choses qui ont du mal à passer, mais l'ensemble reste bon et j'aime particulièrement le thème de la saison 1 niveaux musique.
Si vous aimez les combats à la DBZ, les gonzesses à poils et les mecs, vous adorerez cet animé. Pour le reste, c'est plutôt beau et les animations sont bonnes. Personnellement, j'ai apprécié. Ce n'est certe pas l'anime du siècle, mais ce n'est pas une daube non plus.
Manga totalement improbable sur Netflix. Le synopsis initial est plutôt bien vu. Un magicien légendaire prisonnier du corps d'un jeune garçon a la personnalité complètement opposé à la sienne : macho a outrance, pervers avec ses amis et ennemis,, imbus de lui même, complètement barré. Les 2 premiers épisodes sont gentilles puis tout s'emballe : la suite est a l'image du protagoniste. Les dialogues semblent avoir été écrit par un adolescent attardé en pleine puberté. Ça ne frise pas le ridicule, ça l'est. On se demande comment un tel script a pu être validé par la plateforme. C'est globalement pathétique mais....bizarrement, on se marre devant cet ovni sans queue ni tête et on y revient. Et on finit par aimer ce gros bâtard!
Quel fut mon étonnement lorsque je découvris Bastard heavy metal dark fantasy il y a de cela une année. L'élement principale de cette rencontre fortuite mais heureuse fut la non censure et l'originalité des textes. Les sous-titres ainsi que la vérsion Fançaise sont bonnes, on ose appeler les choses par leur nom, l'authenticité reflète un réalisme plus important. Le dessin est bon (ce n'est pas non plus du Kimetsu no Yaiba) l'humour pass bien et est présent a chaque épisode. Heureux de revoir un Alpha dans un animé.
Manga culte du studio loud in school, alors que vaux l'adaptation netflix de ce manga de kazuchi hagiwara, je le lis depuis 30 ans, c'est de la que viens dark schneider, un des perso les plus intéressants jamais crée. Les opening sont vraiment sympa dans le style metal, les dessins plus que correct, et un bon doublage en vo. Ce qui démarque ce manga d'un autre c'est que comme moi l'auteur est un grand fan de metal, donc la plupart des nom de lieu ainsi que des attaques sont toutes liées à l'univers metal, c'est assez jouissif d'entendre qu'il faut sauver le royaume de metallicana, que le héros lance des venom, megadeth et autre halloween.
Dark Schneider est un wizard, un invincible magicien au sort destructeur et mortel, sa seule faiblesse, une gamine de 15 ans, yoko qui est la seule à pouvoir le modérer, il est le seule à pouvoir empêcher la résurrection d'Anthrax, la divinité de la destruction. Sur ce concept simple, ça donne un héros bourrin qui n'en fait qu'a sa tête, vous aimez la bonne baston, la fantasy, les jolies fille peux vêtues, foncez.
1 an d'attente pour ça... la saison 1 génial on se régale... la saison 3 est ridiculement courte avec aucun développement..comment tout gâchée... la saison 1 à cartonné pourquoi nous faire ça ?!!!
La saison 1 était ok ( bien que les 6 oav sortis en 92 étaient bien mieux). Mais la saison 2 quel horreur, l'animation qui frôle l'amateurisme, la lenteur du scénario, des bouffonnerie dont ont ce passerai bien. Lisez le manga et abandonner les anims Netflix. Ah il y a halime no ippo sa c'est bon 👍
Très grand fan du manga de Kazushi Hagiwara possédant les 27 tomes version jap et fr + le jeu super NES + les 2VHS contenant les 6 OAV de 92 et ayant été inscrit sur le mmorpg (projet abandonné depuis) autant dire que l’annonce d’un nouvel animé me réjouissait.
Hélas le premier épisode m’a laissé un gout bâclé, le désigne est très approximatif, les personnages traité avec bien trop de légèreté, le doublage de D.S très mal choisi en VF et l’ambiance carrément absente. Alors oui le premier arc est assez simple en manga et les planches très sommaire, mais bordel l’ambiance est la dès les première vignettes. Par ailleurs j’ai un gros doute sur le prélude qui résume l’ancien monde, je n’ai pas souvenir de son existence dans le manga d’origine (faudrait que je le ressorte) à moins que cela provienne de l’édition prestige ou du databook quoiqu’il en soit, cela va un peu à l’encontre de ce que l’on apprend dans le dernier arc du manga.
En revanche point positif, les planches sont assez bien retranscrite et fidèle.
En état je ne vois absolument pas comment netflix va pouvoir adapter correctement les autres arcs, notamment à partir de l’arc 3 « Crimes et châtiments ». En manga on passe littéralement d’un style simple et dépouillé pour les premiers volumes à quelques choses de chargé et hyper détaillé sur les derniers.
Je mettrais quand même la moyenne, non pas pour la qualité, mais pour encourager netflix à poursuivre et à améliorer cette série, qui pour ceux qui ne la connaisse pas, part du médiéval-fantasy et va de plus en plus vers de la SF.
Prioritaire des livres, j'avoue être très déçu. Ok on est obligé de censurer un minimum mais franchement les textes sont LOURD, les commentaires dans les épisodes nous rappellent les animés des années 90 et c'est clairement dommage par rapport à la qualité d'aujourd'hui..
Pas encore fini mais pour l'instant c'est plutôt sympa ! On est plus sur une sorte de parodie qui joue avec les codes de l'héroic fantasy et du shonen tout en étant intéressante à suivre avec de l'action et une animation plutôt correcte.
Au début j'ai eu peur que ça aille dans les travers un peu glauque et malsain propre à la japanimation mais ça arrive à aller vers quelque de plus humoristique et fun.
J'adore le fait que ce soit un ancien anime ré-adapté plusieurs années après, je ne connaissait pas du tout, mais j'ai bien aimé. L'animation est agréable à regarder, l'histoire est pas trop mal et les personnages rétro comme ça me font retourner en enfance. Ce que j'en retient, c'est surtout les cris de Dark Schneider :)
Vraiment pas folichon. Pas vraiment de logique de puissance. Parfois des longueurs. Parfois certains persos se sentent obligés d'expliquer se qu'il se passe tant les événements sont peu compréhensibles.
Très fidèle au manga malgré quelques petites imperfections, on y retrouve Dark Schneider et tout ce qui fait son charme, ça fait plaisir de voir un mâle alpha qui change complètement des standards de 2022.
Un anime qui commençait très bien et s'est essoufflé dès le début de la 2ème saison. Scénario pauvre, aucune réflexion sur les effets de surprises. Les attaques deviennent un gros jet de couleur sur tout l'écran donc un peu facile. L'anime est souvent pervers et de manière outrancière sans rien ajouter à aucun personnage. Les relations entre les protagonistes ne connaissent aucune structure ni continuité. Enfin c'est aussi la mode de l'impossible qui devient possible qui redevient impossible etc pareil pour les ennemis et sans aucune explication fouillée des personnages