Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Ridjy C
26 abonnés
189 critiques
Suivre son activité
Critique de la série
2,5
Publiée le 16 décembre 2023
Tirée d'une histoire vraie... il faut le dire vite, quand on vérifie ça en est très vaguement inspiré. L'idée de base est originale, mais le reste est tiré par les cheveux. Et le fait que spoiler: une des sœurs boit et les autres sœurs ressentent l'effet de l'alcool, les souvenirs pareils , ça relève plus à la science fiction, je n'ai pas trop adhéré à l'idée. L'ensemble est moyen, ça se regarde tranquillement.
Quelle joie de retrouver la ravissante Maite PERRONI que j'avais adorée dans Sombre Désir dans ce nouveau thriller mexicain ! Un scénario inspiré d'une histoire vraie plein de suspens, riche en rebondissements et avec un très bon casting. Si vous avez aimé les séries latinos tels que Qui a tué Sara ou encore En un battement, celle-ci devrait également vous plaire ;)
Autant l'histoire est plausible, dans sa globalité (et heureusement puisqu'elle est tirée de faits réels). Mais tout le reste de cette série est complètement bancal. Les personnages ne ressemblent à rien de ce qu'on pourrait trouver dans la vraie vie. Les saynètes sont ridicules et caricaturales, les dialogues sont surréalistes, le jeu des acteurs est douloureux autant pour les yeux que pour les oreilles. Comment jouer aussi mal ??
J'ai hésité à la regarder car Netflix la qualifie de comédie musicale, ce n'est absolument pas le cas. Tous les acteurs jouent juste, sans excès, notamment la triple actrice principale. On est aussitôt pris par l'histoire et on a envie d'enchainer les épisodes sans délai.
Rien à voir avec le jeu des acteurs/actrices mais personnellement, le scénario est mal exploité, trop de scènes qui n'ont rien à voir ou du moins qui sont trop longue à mon gout. Triada est inspirée d'une histoire vraie ou des pseudos scientifiques rappellent les tristes pratiques de Menguelé, ce sont joués d'enfants et de leurs parents adoptifs..
Moi qui aime bien les séries inspirées de faits réels, j'ai pas été très emballé. Pourtant au début l'histoire de trois sœurs jumelles qui ne se connaissaient pas semblait être un scénario captivant. Mais au final on est très vite déçu. Quand j'ai terminé les 8 épisodes, ma réaction a été : tout ça pour ça ?!
Très bonne série. J'étais un peu hésitante au début mais en insistant bien j'ai accroché. On se doute quand même qui est le traite mais la fin est incroyable.
Je n'ai pas aimé car je crois avoir compris assez vite de quoi il était question. L'actrice principale s'en sort très bien dans le triple rôle. Mais au fond, tout ça pour rien. Que devait révéler l'expérience, la primauté de l'acquis sur l'inné, de l'environnement sur la génétique ? Cette partie est totalement bâclée et un peu éventée pour fournir un bon fil rouge à l'histoire. Qu'aurait été la troisième phase? On peine à l'imaginer.
Des scènes inutiles. Beaucoup de longueur. On se croirai dans un feuilleton mexicain. Pourtant je me suis forcé à aller jusqu' au bout. Pas aimé du tout.
J'ai adoré, trop adoré. Série vue en 2 soirées. Issu d'une histoire vraie, hélas. Un suspense incroyable. Acteurs très bien doublés en français, ce qui est rare. Le jeu est juste
Je connaissais le fond de réalité de cette histoire concernant ces expériences et il faut reconnaître qu'ils en ont fait une bonne série pleine de suspense et de rebondissements jusqu'à la fin.. À voir !
Une série qui n'est pas mauvaise en soi, mais qui m'a trop rappelé Orphan Black. L'actrice s'en sort bien, l'histoire n'est pas mal, même si j'ai eu beaucoup de mal à me mettre dedans, mais au final, il n'y a pas un suspens incroyable et on devine tout avant que cela n'arrive. Bon, ça occupe, c'est toujours mieux que les séries de TF1...
J'ai arrêté la série à la fin du 5e épisode car l'issue devenait trop limpide et que cette série bien que sympa à regarder n'est pas transcendante et qu'il y a beaucoup de longueurs. Les scènes de sexe sont inutiles par exemple. La série aurait pu être écourtée. Surtout j'ai été agacée par le fait spoiler: que la jumelle qui se trouve dans la police ne se soit jamais intéressée au fait que sa soeur une fois sortie de l'hôpital psychiatrique et qui, de tout évidence était consciente des choix qu'elle faisait, se soit précipitée pour aller tuer sa psychiatre. Je veux dire c'est un peu la question que tout le monde se poserait de prime abord et qui aurait pu dénouer l'enquête beaucoup plus vite.
Au final, je regrette un peu d'avoir passé du temps sur cette série.