Prométhée
    294 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Prométhée ?

marc g
    marc g

Publiée le 19 décembre 2022
    L'idee du scenario est interressante et le rythme est bon. Les acteurs le sont egalement. Mais encore une fois de nombreuses incoherences ou raccourcis viennent gacher la serie. La fin est baclee comme souvent dans les series Françaises et on tombe dans le n'importe quoi.
    Thierry Thierry
    Thierry Thierry

Publiée le 19 décembre 2022
    une X-23 a la Francaise? pour ma part les deux actrice principales l'une flic speedé et a priori pas très fufute, l'autre mère et proviseur ne tiennent pas leur rôle. Donc pour la capitaine Camille lou joue un rôle qui ne lui va pas, habitué plus au rôle dramatique sont personnage ne colle pas avec elle. La proviseur a tendance a des sourires alors que la scène est plus autre,et des regard interrogatif voir par dessous sans intérêt.Elles ne sont pas dans leur personnage et cela se voit. Pour les autres ils sont dans leurs personnages et jouent juste. Coté intrigue au second épisode j'avais compris pour Prométhée, au troisième compris pour le meurtre, plutôt que d'axer le scenario sur la jalousie d'ado, plus de suspense sur la trame aurait été mieux. Après coté fantastique peut être qu'une saison 2 expliquerait les "pouvoir" de Prométhée, je comprend la faculté lié au voleur de feu divin,mais les autres faudra m'expliquer ? Dans l'ensemble se laisse regarder mais sans trop se poser de question
    Pierre Luquet
    Pierre Luquet

Publiée le 7 février 2023
    En voilà une bonne surprise. Quand j'ai vu que cette série était produite par TF1, je me suis dit : houlà ! Mais trop tard, j'étais déjà en train de regarder le premier épisode et j'ai aussitôt eu envie de regarder le deuxième.
    Ce qui est intéressant dans cette série, c'est qu'on y retrouve tout ce qui fait qu'en général les séries française sont ratées. De la psychologie à tous les étages, une étude en profondeur des relations entre les individus avec une pincée d'action et de suspense cousue de fil blanc. Sauf qu'ici, eh bien tout est parfaitement équilibré. Les acteurs font juste ce qu'il faut pour que l'émotion surgisse, que les personnages ne soient pas caricaturaux, juste humains, dans leurs excès, leurs souffrances et leurs paradoxes. Du coup je me suis laissé embarquer et comme toujours dans ce cas-là, même si l'intrigue est un peu légère, même s'il y a quelques grosses incohérences, ça passe parce que c'est bien filmé, que le ton est juste et que finalement ça nous donne une idée de ce que peut être une série française grand public réussie avec comment dire cela, une touche française comme nous sommes les seuls à le faire. Le seul truc, c'est que là où d'habitude, ça donne simplement envie de passer à autre chose, eh bien ici, je me suis dit, alors ça peut être bien une série sur TF1 !
    Ludovic Goby
    Ludovic Goby

Publiée le 25 décembre 2022
    Viens juste de finir la série sur salto très bonne série française. Au premier épisode ont ce dis ces une série française ça va pas casser 2 sous. Et ben non ont ce prend à la série les acteurs jouent vraiment bien.
    Bern69720
    Bern69720

Publiée le 14 janvier 2023
    commençons par la capitaine de police qui fume tout le temps même dans un hôpital elle essaie de fumer puis sur une scène de crime elle écrase sa clope ce que lui fait remarquer un de ces coéquipiers elle répond je m'en fout en voiture idem et dans son bureau en plus dans la première scène elle coupe la route à ses collègues et se gare sans clignotant tout ca donne en plus elle téléphone au volant tout ca donne le ton de cette série sinon l'intrigue est nulle aucune crédibilité en effet comment imaginer une fille parfaite réalisée avec quatre cadavres. Tellement mauvais que j'ai eu du mal à finir cette série à fuir. Le plus amusant ou pas c'est que la prométhée est ukrainienne en perte de mémoire totale mais parle un français meilleur que le mien
    Sarah BOUSSELAIRE
    Sarah BOUSSELAIRE

Publiée le 16 décembre 2022
    Regarder en 2 soirée/journée. Intrigué super, image réaliste donc très bien montée. Les acteurs sont parfaitement bien choisis et joue très bien.
    Je ne sais pas mais je pense qu’une saison 2 est envisagée vu la fin. J’ai hâte !!
    Melody Defaut
    Melody Defaut

Publiée le 19 décembre 2022
    Série dévorée en une fois via Salto!
    Tout ce que j’aime… intrigue géniale, suspense à fond.
    Hâte de voir la suite 👍🏻👍🏻👍🏻
    Frédéric D'Hondt
    Frédéric D'Hondt

Publiée le 1 mars 2023
    Une belle surprise pour une série Française ! Les acteurs tiennent l'intrigue, le sénario reprends certes des concepts SF déjà bien épluchés mais c'est bien ficelé et avec peu de temps mort. Le casting est top. On devine un peu la saison 2 mais je l'attends avec plaisirs.